Manoeuvre pour démarrer mon S4 sans carte sim

  • Auteur de la discussion Chris_limoges
  • Date de début
C

Chris_limoges

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai cherché sur ce forum mais les mots sans et sim étant trop courts ne sont pas pris en compte.
J'ai un nouveau smartphone et voudrais pouvoir me servir de mon S4 comme appareil photo par exemple.
Mais il me demande le code de déverrouillage et je n'arrive pas à aller plus loin.
Quelqu'un connait-il la manoeuvre ?
Remerciements.
 
M

mario53

  • #2
Salut

Désolé mais tu n'auras pas d'aide concernant ce problème sur ce forum.

 
C

Chris_limoges

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
11
Points
1
  • #3
Re,
Et pour qu'elle raison, je ne demande pas un déblocage ni un mot de passe !
Je vais donc être obligé, à chaque fois que je voudrais me servir de mon ancien téléphone, d'enlever la carte sim et la lui remettre.
Mon ancien téléphone peut très bien être utilisé en WIFI, je pourrais jouer avec les jeux installés.
Sympa comme réponse alors que sur internet on trouve des réponses à cette question pour d'autres modèles de téléphone.
Cordialement.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #4
Salut,
Chris_limoges a dit:
je ne demande pas un déblocage ni un mot de passe !
Ah bon, et comment appelles tu ça :
Chris_limoges a dit:
il me demande le code de déverrouillage et je n'arrive pas à aller plus loin.
Chris_limoges a dit:
Sympa comme réponse alors que sur internet on trouve des réponses à cette question pour d'autres modèles de téléphone.
Surement, mais ici il n'y en aura pas car le fait de donner une solution peut, par la suite, être lu et utilisé par n'importe qui.
 
C

Chris_limoges

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
11
Points
1
  • #5
Re,
C'est bien.
Contrairement à ce que vous devez penser, je ne l'ai pas volé ce téléphone et je l'ai bien acheté.
Je suis membre de ce forum depuis octobre 2012 et c'est ce même téléphone que j'avais à ce moment là.
je ne comprends pas votre réticence car pour ce modèle de téléphone, qui ne sont plus en vente depuis longtemps et qui ne circulent plus beaucoup, vous pourriez bien donner une solution, si toutefois vous la connaissez.
Je vais donc le jeter car changer la carte sim sans arrêt...
Merci encore.
 
C

Chris_limoges

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
11
Points
1
  • #6
Re,
J'ai trouvé la solution mais vous allez surement ne pas la publier.
Elle se trouve à cette adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai démarré mon téléphone avec la carte SIM, que j'ai en ma possession puisque je ne l'ai pas volé, j'ai tapé mon code que je connais.
Je suis allé dans Paramètres ->Sécurité -> Configurer blocage SIM ->Verrouiller carte SIM que l'on désactive puis j'ai ressaisis mon code PIN que je connais et donc je peux démarrer mon téléphone sans taper le code PIN.
C'est vrai que j'aurais pu chercher un peu mieux, j'ai trouvé cela dans l'assistance d'orange et rien d'illégal dans ce que j'ai fait.
Désolé de vous avoir dérangé pour rien.
Cordialement.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #7
Salut,

En fait, tu as mal exposé ton problème sur le premier post. Mes collègues ont compris (a juste titre) que tu avais oublié ton mot de passe !
En fait, tout ce que toi tu voulais, c'était enlever le verrouillage de la carte SIM !
La prochaine fois, essaye d'être un peu plus clair dans ta demande ;)

Enfin bref, content que tu es réglé ton problème !
 
  • Like
Les réactions: mario53
C

Chris_limoges

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
11
Points
1
  • #8
Bonjour,
C'est bien de défendre ses collègues, mais il me semble que mes messages sont parfaitement explicites.
J'ai bien dit que j'avais 2 téléphones et la même carte Sim ne peut pas êtres dans les 2 à la fois.
J'ai jamais demandé une méthode pour retrouver un mot de passe.
Enfin c'est pas grave. Quand les gens ne veulent pas comprendre.
Bonne soirée.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #9
Re,

Chris_limoges a dit:
Mais il me demande le code de déverrouillage et je n'arrive pas à aller plus loin.
Il s'agit bien d'un code ??? Et tu n'as jamais fait état d'un second téléphone dans ton premier message...

Tu sais, quand toutes les personnes autour de toi semblent être des abrutis, le bon sens devrait te dicter de te remettre en cause.....

On va en rester là, je pense que c'est préférable....
 
C

Chris_limoges

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
11
Points
1
  • #10
Re, quand j’écris dans mon premier post :
J'ai un nouveau smartphone et voudrais pouvoir me servir de mon S4 comme appareil photo par exemple.
Quand on dit nouveau c'est qu'on en a un ancien non ?
Y a beaucoup de S4 encore à vendre de nos jours.
Enfin, j'espère pour vous que personne ne vous répondra un jour comme cela.
A 68 ans, je n'ai pas été habitué à ce que l'on me réponde comme ça et moi même je ne l'ai jamais fait.
Cordialement.

Pas la peine de répondre, je stoppe le suivi.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #11
Bonjour,

Ne pas répondre serait trop facile!
L'âge n'est pas une excuse d'ailleurs.... dans la message #7, je t'ai gentiment expliqué qu'il aurait fallut être un peu plus explicite et ce, sans t'avoir manqué de respect et sans aucune agressivité....

Et c'est toi qui a relancé la débat et mis le feu aux poudres avec tes réflexions gratuites
Chris_limoges a dit:
Enfin c'est pas grave. Quand les gens ne veulent pas comprendre.
Alors comme on le dit, qui sème la vent récolte la tempête !

Juste pour rappel, ce n'est pas a nous qui aidons bénévolement les autres d'essayer de comprendre quels sont vos problèmes mais bien a vous qui venez ici chercher de l'aide GRATUITEMENT de vous expliquer clairement.....

Et si t'es toujours pas content et bien personne ne te retient, parce que recevoir des leçons de moral de la part d'une personne qui ne sait pas faire preuve de discernement, j'ai moi aussi passé l'âge !
 
C

Chris_limoges

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
11
Points
1
  • #12
Re
Je vais tout de même vous répondre car je ne voudrais pas que vous pensiez que je suis impoli.
J’ai arrêté le suivi car je vois bien, que malgré les explications que je donne, se sera toujours de ma faute et que j’aurai mal expliqué.

Dans un post, il y a le corps du post et le titre.
Celui-ci était : manœuvre pour démarrer mon S4 sans carte SIM.
Vous admettrez que je ne demande pas de mot de passe mais comment utiliser ce téléphone sans y mettre la carte SIM.

La réponse du premier modérateur m’a laissé pantois.

Dans mon 1° post, je parlais de nouveau téléphone. C’est vrai que le terme nouveau peut être pris comme nouvellement acheté. Je concède que ça aurait pu être plus précis.

Je précise donc dans mon 2° post où je dis. : je ne demande pas un déblocage ni un mot de passe !
Je vais donc être obligé, à chaque fois que je voudrais me servir de mon ancien téléphone, d'enlever la carte sim et la lui remettre.
Là, je vous la fait à l’envers. Je dis bien mon ancien téléphone et là, il n’y a plus d’ambiguïté si j’ai un ancien téléphone c’est bien que j’en ai 2.

Vous me dites plus loin, que ce que je voulais c’était enlever le verrouillage de la carte SIM ! Mais je ne pouvais pas vous posez la question ainsi car sinon j’aurais eu la réponse. Je ne savais même pas qu’un téléphone portable pouvait marcher sans qu’on soit obligé de taper son code PIN.

Vous avez plus de 3000 messages et les 2 modérateurs plus de 10000. Si je suis revenu sur ce forum d’entraide, c’est parce que je suis non iniité dans le fonctionnement détaillé d’un smartphone et que je n’ai pas la compétence que vous avez. Il faut peut être essayer aussi de se mettre à la place des gens qui ne sont pas si savants que vous et qui n’ont pas l’habitude de formuler les questions comme vous avez l’habitude les entendre.

Vous me dites plus loin que j’ai mis le feu aux poudres.
La réponse du 1° modérateur est du style circulez il n’y a rien à voir et le 2° modérateur me répond que je demande un code en disant Ah bon, et comment appelles tu ça : j’appelle ça Manoeuvre pour démarrer mon S4 sans carte sim.

Je ne fais pas de leçon de morale, mais vous admettrez qu’après ces 2 réponses qui vous renvoient dans les cordes sans vraiment d’explication, on peut en être étonné et ne pas être très content.

Voilà ce que je souhaitais vous préciser et que je ne suis pas malhonnête ,et que je demandais une simple manœuvre sans un déblocage de mot de passe ou quoi que ce soit. Si j'avais voulu un mot de passe, j'aurais demandé comment retrouver mon mot de passe.

Cordialement.
 
M

mario53

  • #13
Chris_limoges a dit:
Je ne fais pas de leçon de morale, mais vous admettrez qu’après ces 2 réponses qui vous renvoient dans les cordes sans vraiment d’explication, on peut en être étonné et ne pas être très content.
Salut

Tu ne manque pas de toupet, tu te crois peut-être sorti de la cuisse de jupiter mais mets-toi bien dans la tête que tu ne l'est pas ! Il y a un règlement et il est là pour être respecté que cela te plaise ou pas, tu n'as même pas pris la peine de lire le lien que j'ai posté. C'est a prendre ou laisser personne ne te retient.
 
Dogoethals

Dogoethals

Membre
Inscrit
11 Février 2021
Messages
1
Points
1
  • #14
Monsieur le Modérateur, inadmissible votre réponse à quelqu'un qui comme moi cherche une solution pour utiliser un ancien téléphone uniquement en wifi.
Limite désagréable et déplacée.
Donc c'est dit je boycotte désormais votre forum.
 
Haut Bas