malware? virus?

  • Auteur de la discussion tubbise
  • Date de début
T

tubbise

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour, depuis une semaine j'ai une icone représentant un petit pinceau qui se met en haut de l'ecran
Quand je clique dessus j'ai une icone représentant un dossier, un pinceau ( nettoyer) une fusée ( booster ) une lampe de poche, une icone pour copie d’écran et une icone appareil photo .
Quand je vais sur paramètres, application , j'ai l'application Mes fichiers v5.2.8.2.0408.6_gp_0824 , j'ai cliquer sur désactiver, aucun effet , et quand je clique sur forcer l’arrêt, l'appli s’arrête mais revient des que je me sers du tel.
j'ai android version 6.0.1
Comment enlever cet application? Est ce un malware?
merci
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Bonjour,

Ce n'est pas un virus ou un malware, mais simplement une application que tu as installé qui doit proposer ces fonctionnalités.

As tu installé une nouvelle application récemment ?
Sinon, regardé dans les dernières mises à jour du play store, il y a certainement une application qui s'est mise à jour...

Si tu pouvais joindre une , ce serait plus facile pour t'aider
 
T

tubbise

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
14
Points
0
  • #3
jbs70400 a dit:
Bonjour,

Ce n'est pas un virus ou un malware, mais simplement une application que tu as installé qui doit proposer ces fonctionnalités.

As tu installé une nouvelle application récemment ?
Sinon, regardé dans les dernières mises à jour du play store, il y a certainement une application qui s'est mise à jour...

Si tu pouvais joindre une , ce serait plus facile pour t'aider
 
T

tubbise

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
14
Points
0
  • #4
jbs70400 a dit:
Bonjour,

Ce n'est pas un virus ou un malware, mais simplement une application que tu as installé qui doit proposer ces fonctionnalités.

As tu installé une nouvelle application récemment ?
Sinon, regardé dans les dernières mises à jour du play store, il y a certainement une application qui s'est mise à jour...

Si tu pouvais joindre une , ce serait plus facile pour t'aider

Merci j'ai regardé playstore et c’était file manager qui était a l'origine du problème .
Merci encore
 
M

Membre supprimé 648771

  • #6
tubbise a dit:
Merci j'ai regardé playstore et c’était file manager qui était a l'origine du problème .
Merci encore

Très bien !
Oui, attention aux double posts, il faut utiliser la fonction éditer si c'est Tony post qui est le dernier dans le fils et que tu veux ajouter un complément.

C'est ES file explorer que tu utilises ?
Si c'est le cas, Tu n'es pas obligé de le désinstaller, tu peux simplement désactiver ces raccourcis dans l'application.

Sinon, si tu cherche un bon explorateur de fichier sans prétention, fluide et sans pub, je te conseil
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Également, maintenant que ton problème est résolu, merci à toi d'éditer ton premier post et d'ajouter au début du titre la balise [Résolu].
 

Sujets en relation

Haut Bas