MAJ

  • Auteur de la discussion james7844
  • Date de début
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #1
bonsoir je viens vers vous car je viens de recevoir mon HTC one M8 il est désimlocké (ORIGINE ORANGE) je ne l'ai pas encore Rooté
j'aimerais lui installer une ROM STOCK (pur HTC) afin de pouvoir profiter des dernieres MAJ sans attendre que ORANGE le fasse...
je suis sur opérateur ORANGE...
quelle rom stock me proposez vous?
MERCI de votre AIDE...Cordialement
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #2
Salut !
Il va te falloir faire pas mal de manipulations si tu veux passer d'une ROM orange à une ROM stock.
Juste pour savoir comment t'orienter, peux-tu nous donner la version de ta ROM actuelle stp ?
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #3
ou puis je trouver tout cela?
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #4
Dans tes applis, Paramètres > A propos > Informations logicielles > Numéro logiciel.
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #5
1.70.73.2
a savoir qu'en wifi on me propose une nouvelle MAJ 4.4.3
dois je l’effectuée?
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #6
Non, ça ne sert à rien.
Pour t'expliquer en quelques mots, tu as deux choix :
1. une méthode gratuite où tu vas pouvoir installer une ROM stock pleinement fonctionnelle mais tu ne pourras pas faire les MAJ proposées par HTC (car comme ton tel a été modifié par Orange, il a un CID différent et les MAJ ne s'installeront pas). Il te faudra les installer manuellement à chaque fois.
2. Une méthode payante (25$) a payer par PayPal qui te permettra de changer ce fameux CID et donc de pouvoir faire les MAJ OTA (ton tel te les proposera et tu auras juste à les installer)
Que souhaites tu ?
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #7
j'ai reussi avec FIREWATER sur mon htc one M7
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #8
OK, tu connais un peu donc ça va faciliter les choses ^^
Firewater ne fonctionnait qu'avec les premières versions des ROM du M8.
Après, HTC a rectifié le tir.
D'après ce que j'ai lu sur le forum, c'est mort avec ta version de ROM. Mais il se peut aussi que ce soit qqn de pas doué.
Tente par Firewater de passer S-OFF.
Sinon, il ne te restera que sunshine à 25$ ou rester S-ON, rooter et installer manuellement les MAJ
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #9
je suis dégouté...c'est bien dommage!!!
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #10
Je sais! J'ai acheté mon M8 nu et du coup, je n'avais pas besoin du S-OFF tout de suite (pas besoin de débrander comme toi et changer mon CID).
Du coup, j'ai utilisé mon M8 comme ça et effectué les 1ères MAJ sans me soucier de tout cela.
Aujourd'hui, je suis dans le même cas que toi : si je veux être S-OFF, il faudra débourser 25$.
C'est la vie!
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #11
je vais tenter et je te tiens au courant...
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #12
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #13
:)

Tu as bien raison de tenter!
Attention tout de même, déverrouiller ton bootloader va réinitialiser ton tel et supprimer certaines applis! (Lampe torche flash, calculatrice et je sais plus quoi).
Si firewater ne fonctionne pas, tu auras ton bootloader déverrouillé, tu seras root, tu auras surement un recovery custom.
Si par la suite tu ne veux pas payer pour passer S-OFF avec Sunshine, il te faudra remettre un recovery stock mais aussi réinstaller les applis manquantes. Sinon, les MAJ OTA Orange risquent de ne pas s'installer.
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #14
ok je te tiens au courant
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #15
fildar a dit:
:)

Tu as bien raison de tenter!
Attention tout de même, déverrouiller ton bootloader va réinitialiser ton tel et supprimer certaines applis! (Lampe torche flash, calculatrice et je sais plus quoi).
Si firewater ne fonctionne pas, tu auras ton bootloader déverrouillé, tu seras root, tu auras surement un recovery custom.
Si par la suite tu ne veux pas payer pour passer S-OFF avec Sunshine, il te faudra remettre un recovery stock mais aussi réinstaller les applis manquantes. Sinon, les MAJ OTA Orange risquent de ne pas s'installer.
Quel recovery custom me conseilles tu?
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #16
Re: Re : MAJ

TWRP est très bien. J'utilisais CWM avant et il était très bien aussi. Sur , il parle d'un TWRP modifié qui a l'air pas mal.
Dans tous les cas il te permettront de faire ce que tu voudras.
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #17
tu as un recovery stock a me proposer?
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #18
Le recovery stock est celui d'origine, il n'y en a donc qu'une sorte.
Pour les télécharger, regarde là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il faut choisir le recovery qui correspond à ta version de ROM.
 

Sujets en relation

Haut Bas