MAJ & téléchargements impossibles depuis le PlayStore

  • Auteur de la discussion Cl0vis
  • Date de début
C

Cl0vis

Membre
Inscrit
12 Novembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous
J'ai un problème avec les maj et téléchargements depuis le PlayStore.
C'est certainement tout bête, un truc que j'ai dû désactiver ou cocher quelque part mais quoi ?
Mes paramètres sont règles pour que je puisse faire les maj seulement manuellement.
J'ai essayé toutes les options : Wi-Fi AndroidAp, point d'accès mobile depuis mon autre smartphone, sans wifi, connecté à mes données, la wifi dans les transports en commun etc etc et j'ai toujours ce même message " téléchargement en attente" ou alors si j'essaie d'installer une app le truc se lance mais rien ne se passe, ça "tourne dans le vide" sans jamais progresser ni s'arrêter.
Qu'est-ce que ça peut bien être ?
Qu'est-ce que je pourrais faire ?
Quelqu'un à une réponse à mon problème svp ?
(j'ai désactivé les données en arrière-plan sur certaines applications mais pas les applications principales qui aient un rapport avec Google)
Merci beaucoup pour votre réponse! :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #2
Bonjour
Essaye dans un 1er temps de supprimer le cache + les données du Play Store
 
C

Cl0vis

Membre
Inscrit
12 Novembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci Tekken
J'ai oublié de préciser que j'ai plusieurs fois effacé le cache, les données, j'ai désactivé le PlayStore, l'ai réinstallé, et ça marche toujours pas !
Pour voir si c'est mon téléphone qui marche pas j'ai installé l'alternative Aptoïde et celui là marche moyennement parce que je n'arrive pas à mettre à jour certaines apps.
Je comprends pas !

Edit 1 :
Tekken a dit:
Bonjour
Essaye dans un 1er temps de supprimer le cache + les données du Play Store
Merci pour la réponse ! Je viens d'ajouter une précision dessous.

Edit 2 :
Cl0vis a dit:
Merci Tekken
J'ai oublié de préciser que j'ai plusieurs fois effacé le cache, les données, j'ai désactivé le PlayStore, l'ai réinstallé, et ça marche toujours pas !
Pour voir si c'est mon téléphone qui marche pas j'ai installé l'alternative Aptoïde et celui là marche moyennement parce que je n'arrive pas à mettre à jour certaines apps.
Je comprends pas !
Et aussi soit il y a écrit constamment " téléchargement en attente" soit " erreur 495"
Si quelqu'un a une idée svp ?

Edit 3 :
Cl0vis a dit:
Cl0vis a dit:
Merci Tekken
J'ai oublié de préciser que j'ai plusieurs fois effacé le cache, les données, j'ai désactivé le PlayStore, l'ai réinstallé, et ça marche toujours pas !
Pour voir si c'est mon téléphone qui marche pas j'ai installé l'alternative Aptoïde et celui là marche moyennement parce que je n'arrive pas à mettre à jour certaines apps.
Je comprends pas !
Et aussi soit il y a écrit constamment " téléchargement en attente" soit " erreur 495"
Si quelqu'un a une idée svp ?
Et mon téléphone n'est pas rooté
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #4
Salut
ok donc essaye de supprimer egalement le cache + données des "services google play" + "Framework des services Google"

Si ça ne fonctionne toujours pas essaye de supprimer puis recreer ton compte google


P.S : attention aux multi-posts, ce n'est pas toléré sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas