Màj OTA sur HTC One débrandé

  • Auteur de la discussion Tarsiii
  • Date de début
T

Tarsiii

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,

J’ai un problème, tout s’est bien passé pour le débrandage mais une fois que la Maj en OTA est téléchargée sur mon cellulaire, ça me marque sur mon HTC One « Version de système différente » et ce qui va bien avec.

C’est un HTC One Canadien (CID_TELUS_001) que j’ai passé en CID Français (HTC__203), desimlocké avec un code, baseband débloqué puis relock (*** RELOCKED***) et qui est passé de S-ON à S-OFF à a nouveau S-ON.

Des idées pour appliquer la mise à jour ?

Je précise un dernier point, j’avais flashé un recovery non d’origine, est-ce que le fait d’avoir appliqué le RUU donné dans le tutoriel à remis d’origine mon Recovery ? Est-ce que c’est cela qui pourrait bloquer ?

Merci de vos infos !
Jordan
 
T

Tarsiii

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
8
Points
0
  • #2
J’ai essayé d’user de revone, en faisant ceci - car à ce que je crois comprendre, c'est la mention ***RELOCKED*** qui pose problème (au lieu de la mention ***LOCKED***)

f. Tapez adb devices pour vérifier que votre HTC One est bel et bien reconnu par votre PC et si c’est le cas il affichera le numéro de série de votre appareil.

g. Tapez adb push revone /data/local/tmp/ pour envoyer l’outil Revone dans votre HTC One.

h. Tapez adb shell

i. Tapez cd /data/local/tmp

j. Tapez chmod 755 revone

x. Tapez ./revone -u pour déverrouiller le Bootloader (strictement inutile vu que vous êtes passés S-OFF)

x. Tapez ./revone -l pour verrouiller le Bootloader (affiche la mention « Locked » sur votre Bootloader s’il était déjà déverrouillé)

Sans succès. Cela viendrait-il du fait que mon Windows est « virtualisé » ? Je suis sous Mac. J’ai même changé de logiciel (Parallels vers VMWare, rien à faire).

Je suis perdu, j’aimerais vraiment ça avoir les Màj en OTA de la version Stock. Je précise que je l’ai débrandé car il ne me sert à rien d’avoir un cell sous une version Canadienne car je reviens sous peu en France (fin de mon périple).

Jordan
 
Haut Bas