[résolu] MàJ OTA 12.1.A.1.205 impossible

  • Auteur de la discussion GmHtAf
  • Date de début
GmHtAf

GmHtAf

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #1
Plop ! :hello: Comment Allez vous ?

J'essaye de résoudre un problème assez embêtant, je n'arrive pas à mettre à jour mon Xperia SP en OTA :-|

Mon Android est actuellement sous build 12.0.A.2.254 . A l'epoque, je l'ai Root à l'aide de ce tuto . Aucun soucis, ca fonctionnait très bien .
J’arrêtais pas d'avoir la proposition de mettre à jour en OTA pour la 12.1.A.1.205, mais je voulais être sûr d'avoir une méthode de root fonctionnelle derrière, j'ai pas mal d'applis qui l'utilise ^^'

Cette après-midi j'ai cherché, et je suis tombé sur ce tuto qui m'a l'air tout simple (c'est exactement ce que je cherche :langue2: ) .

J'ai donc lancé la màj OTA de mon portable (440mo de telechargement) , mais lors de l'installation, au bout du 2eme point (4 en tout) , avec la barre de progression à quasiment la moitié, le portable se coupe et redémarre .
J'ai regardé sur le forum, il semblerai que ce soit le Root qui puisse planter la Mis à Jour .
J'ai donc finalement réussi à désinstaller complètement le Root avec ce tuto . (La technique universelle: le dé-rootage manuel)

Mais rien à faire, même après le redémarrage, et le téléchargement de la MàJ, ca plante au même endroit, au niveau du 2eme point :pleur4:

Je me tourne donc vers vous, peut être ai - je oublié une étape ?
Je m'excuse si un sujet sur ce problème existe déjà, impossible de le trouver dans le forum dédié au xperia SP .
Au final je veut éviter de passer par PCCompanion, j'ai peur de perdre toutes mes données :/ l'OTA me parraissais bien... Merci d'avance !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: MàJ OTA 12.1.A.1.205 impossible

Salut,

Pour faire la mise à jour, tu dois utiliser PC Companion.
Dans le cas d'une mise à jour, les données ne sont pas supprimé (uniquement les remises à zéro)

Après la mise à jour, tu pourras suivre le tutoriel de RootKitXperia.
 
GmHtAf

GmHtAf

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #3
Re: MàJ OTA 12.1.A.1.205 impossible

Bon bah nikel, je viens de mettre à jour et de rooter dans la foulé, je ne sais pas pourquoi mais j’étais persuadé que par PC tout était réinitialisé, mais j'ai bien conservé toutes mes données, merci encore :p !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
De rien ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas