MAJ Omega V10

  • Auteur de la discussion silmar
  • Date de début
S

silmar

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je viens de me rendre compte (un peu tard), que mon système d'exploitation ne se met plus à jour depuis la version 4.2.2...
Je suis en version v10 sur la rom Omega. Et quand je vais dans "A propos de l'appareil" -> "Mise à jour système", j'ai beau cliquer "Rechercher des mises à jour", mon système est toujours considéré à jour.

Version de Bande de base :
I9505XXUAME2

Version Kernel :
3.4.0-1081224
se.infra@SEP-118#1
Mon Aug 5 13:19:56 KST 2013

Numéro de version :
Omega V10 - XXUBMH1

Du coup, comment puis-je mettre mon système à jour, si possible sans changer de rom, ni formatage ?
Merci d'avance !
 
A

Anonymous

  • #2
Hello, une fois root, tu ne peux plus faire les mises à jour OTA. Pour mettre à jour, il faut impérativement flasher une rom via odin et passer par un full Wipe vu la version sur laquelle tu es.
 
S

silmar

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
6
Points
1
  • #3
Ok merci, donc il n'y a pas de solution pour éviter le formatage... :(
Et du coup, y aurait-il une possibilité de flasher une rom custom (ou au moins une rom sans logiciels tiers) acceptant les MAJ auto ?
J'ai aussi lu une info sur un "OTA Update Center" pour les rom stock, une application du store a priori, vous ne sauriez pas si c'est tàoujours d'actualité (la news que j'ai lu date de 2013) ?
 
A

Anonymous

  • #4
Non. A mon avis, le mieux à faire est de flasher une stock via odin et ensuite de faire les manipulations nécessaires pour mettre une custom.
 
S

silmar

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
6
Points
1
  • #5
Bon, ok.
Des conseils sur une ROM fiable et pas trop chiante à installer qui tournerait sur mon S4 ?
 
A

Anonymous

  • #6
Il faut passer sur Lollipop pour commencer et choisir une rom custom ensuite.
 

Sujets en relation

Haut Bas