MAJ des applis ne se font plus

  • Auteur de la discussion mulanee
  • Date de début
M

mulanee

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #1
Bonjour,
J'ai beaucoup de problèmes avec les MAJ de mes applis, ça commence à se télécharger puis ça se bloque à un certain pourcentage (toujours le même par application) et plus rien ne se passe.
J'ai vidé le cache de play store, redémarré, sans effet.
J'ai déconnecté mon compte google, redémarré, reconnecté, resynchronisé mes contacts et calendriers, idem.
C'est idem en data et en wifi.
J'ai enlevé l'heure automatique.

Exemple:
Je suis avec un S3 sous 4.3
Deezer : 7.17 Mo/22.89 Mo - 31%
J'ai également une tablette Samsung sous 4.2 et ça fait pareil

Que faire, merci.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Ca le fait avec toutes les applis? Tu as encore de la place sur ton S3?
 
M

mulanee

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #3
Oui ça le fait avec toutes les applis.
Oui j'ai encore 5Go, et je viens même de supprimer des applis, sans effet.
J'ai la dernière version de google store 7.0.12
 
T

Tardis

  • #4
Ton compte Google n'est pas banni?
Tout est coché dans les paramètres de compte du mobile (notamment données des applis)?
 
M

mulanee

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #5
Non rien de tout cela.
Ce qui est curieux, c'est que après avoir échoué peut-être 10 fois, par moment ça passe, l'appli se télécharge et s'installe.
Mais c'est rare.

Tout est coché dans les paramètres de compte du mobile (notamment données des applis)?
Ca se trouve comment?
 
T

Tardis

  • #6
Salut

Regarde dans Paramètres du mobile, comptes, Google, "ton compte"
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #7
Salut, j'ai eu ça aussi sur deux appareils différents
Résolu en supprimant les mises à jour de l'app play store, j'ai retrouvé une version simplifiée mais qui met à jour (aller dans me menu des apps et sélectionner l'app play store)
 
M

mulanee

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #8
Ca progresse à moitié, revenir à la version initiale (3.10.9) a effectivement débloqué le problème sur ma tablette, mais pas sur mon S3 où la version initiale (4.8.20) tourne en boucle et refuse d'afficher la liste de mes applis installées.

boucle_s3_googplay.png
 
M

mulanee

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #9
Ca progresse.
Les MAJ se sont faites maintenant automatiquement à la version d'hier 6.9 sur mes 2 appareils.
On dirait qu'il y a eu un bug lors d'une MAJ auto de google play pour une version d'Android pas compatible, ce qui a bloqué mes MAJ.
Maintenant ça a l'air de fonctionner.
Conclusion, tout remettre au niveau initial, merci des conseils.
 
T

Tardis

  • #10
:wink:
Content que ça remarche :super:
Et merci @daktary
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #11
Tardis a dit:
:wink:
Content que ça remarche :super:
Et merci @daktary
avec plaisir, bizarre que ce problème de google play qui toucherait apparemment beaucoup de monde ne soit pas relayé plus massivement
de mon côté l'app google play est restée à sa vieille version , pas reçu de màj
tant mieux au fond
 
T

Tardis

  • #12
En fait, j'ai pas l'impression que ça touche une seule version. Sûrement un bidule dans le cache de l'apk du store
 

Sujets en relation

Haut Bas