màj/dé-root/re-bug batterie

  • Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #1
Bonjour à tous,
j'ai mis à jour via KIES la version XXLH1 version LH3, cela m'a fait sauter le root : ok, normal.
En revanche, cela m'a aussi fait sauter le correctif du bug batterie :eek: ! Normal ou pas ?
De là je re-root (impec'), je ré-installe le correctif du bug avec le tuto du forum (que j'avais déjà suivi donc) et là : il l'installe mais ne reboot pas tout seul :? !!! Au bout d'un moment il revient sur la page d'accueil recovery, et impossible de faire agir les différent onglets durant 5 mns(ça éteignait l'écran, puis revenait sur l'accueil à chaque pression), puis tout d'un coup, je rerere-clique sur "reboot now" (ou un truc du genre) et là, enfin, il reboot ! Depuis nickel, tout va bien... :roll:
je me souviens qu'à la fin de l'installation du correctif, la dernière ligne marquait à peu près ça : "button can't be memoved" et ça restait tel quel,sans reboot auto, donc.
Des explications ?cordialement
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #2
Salut écoute je ne sais pas si ton problème est connus mais voici mon expérience perso, il y a peu j'ai fait une maj en OTA mon root a sauté ok, mais plein de bug sont apparu fc a tout va bref j ai supposé un semi brick, j'ai tout reflash via Odin plus de problème.
Conclusion oublie Kies et moi je vais oublié les maj OTA c'etait la première et dernière que je ferai.
 
A

auron818

Membre
Inscrit
30 Juillet 2011
Messages
200
Points
16
  • #3
C'est vrai que les mise à jour via OTA génèrent énormément de bug mais moi qui l'ai fait depuis KIES je n'ai aucun soucis mais dis moi, tu parles de quel correctif pour le bug batterie ??

Peut-etre que le bug de la batterie à été réglé avec cette mise a jour
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Je parle bien de màj via KIES PC, pas OTA via KIES AIR : c'est la fameuse màj qui fait parler sur 3 sujets différents où l'on est intervenu d'ailleur auro818 ;)
voici pour le correctif :
galaxy-s3-comment-resoudre-le-bug-de-la-batterie-t20081.html
j'avais le bug batterie à l'origine, puis de nouveau aprés la màj.
cordialement
 
A

auron818

Membre
Inscrit
30 Juillet 2011
Messages
200
Points
16
  • #5
Oui je connais ce bug mais c'est bizarre je ne l'ai pas moi
Moi la mise à jour via KIES à aussi planté hier (je n'arrêtais pas d'avoir des sms) au final j'ai pu relancer et c'est reparti comme en 14.

EDIT: J'ai pu remettre la correction du bug sans aucun probleme !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
auron818 a dit:
Oui je connais ce bug mais c'est bizarre je ne l'ai pas moi
Moi la mise à jour via KIES à aussi planté hier (je n'arrêtais pas d'avoir des sms) au final j'ai pu relancer et c'est reparti comme en 14.

EDIT: J'ai pu remettre la correction du bug sans aucun probleme !
Tu veux dire que tu n'as pas eu à refaire le correctif, ou que tu n'as jamais été sujet à ce bug ?
Quand tu dis "relancer et c'est reparti", càd ?
Moi aussi je n'arrivé pas par OTA, mais c'est donc en usb via KIES que je l'ai fait.
cordialement
 
A

auron818

Membre
Inscrit
30 Juillet 2011
Messages
200
Points
16
  • #7
J'ai installé ce correctif avant la mise à jour, depuis la mise à jour plus de soucis.
J'ai quand même essayé l'installation du correctif et ça a très bien fonctionné,!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #8
auron818 a dit:
J'ai installé ce correctif avant la mise à jour, depuis la mise à jour plus de soucis.
J'ai quand même essayé l'installation du correctif et ça a très bien fonctionné,!
Pardon, je ne te suis pas là....tu as installé le correctif, fais la màj, il est resté opérationnel (pas comme moi) et alors pourquoi tu dis "quand même essayé l'installation..." ? Elle était pas déjà installée ?
Ou alors il est tard et je suis fatigué... :D
 
A

auron818

Membre
Inscrit
30 Juillet 2011
Messages
200
Points
16
  • #9
LOL ^^ J'ai réinstaller une seconde fois le correction après la mise à jour pour voir si j'aurais el même problème que toi et non, ça passe ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #10
Haaa okkkk...
Ha tout hasard, tu le places où ton fichier "cell standby by fix.zip" ? SD interne ou externe ? Moi, externe la 2ème fois, je ne me souviens plus pour la 1ère fois...ça passe ptèt' mieux en interne ?
ma foi...j'étais pas fier, les tutos sont biens là-dessus, mais je reproche le manque de précision une fois dans le menu recovery ouvert ! Je rappelle que pour un noob comme moi, chaque ligne est en chinois...
Je n'ai pas trouvé de tuto vidéo là-dessus, alors que pour le root, oui, et c'est bien nickel !
un lien pour expliquer chaque ligne du recovery me serait bien utile en cas de doute ou autre !
Avis aux ténors du forum, allez, hop hop hop ! je veux mon lien pour hier ! :lol:
Cordialement
 
A

auron818

Membre
Inscrit
30 Juillet 2011
Messages
200
Points
16
  • #11
Salut écoute j'essaie de te pondre un truc cette aprem ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #12
Je viens de vérifier, la première fois, le fichier était sur la SD interne !
ceci explique pitètre cela ?
 
A

auron818

Membre
Inscrit
30 Juillet 2011
Messages
200
Points
16
  • #13
Je sais l'aprem est un peu deja passé ^^ désolé ^^

Alors je te le fais en live ;)

CWM
install zip from SDCard
choose zip from sdcard (donc la sd card interne - mémoire interne (à la racine))
et tu selectionne ton fichier ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #14
Merci,
je sais le faire en fait, c'est comme tu viens de le décrires, et cette histoire d'interne/externe me semble être la cause de ma frayeur : moralité, je vais préférer le faire dans l'interne la prochaine fois !
 

Sujets en relation

Haut Bas