MAJ Custom Rom + Kernel sans PC

  • Auteur de la discussion melkir
  • Date de début
M

melkir

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
102
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'aimerai pouvoir mettre à jour le nexus 4 (kernel, rom, cwm) directement depuis le téléphone sans passer par le pc.
J'ai remarqué que la maj d'une custom rom+cwm est possible via rom manager et le kernel de franco dispose de l'app franco kernel updater.

Est-ce que ces applications sont 'fiables' et 'propre' comparé à la méthode manuel ? (flashtool pour le kernel et cwm pour les custom rom)
Est-ce que rom manager est compatible avec ParanoidAndroid (au niveau du téléchargement via le tel), les màj sont disponibles en temps réel par rapport au forum xda ?

Ces applications fournissent t-elle un changelog du kernel/rom custom ?

Est-ce que j'ai besoin de la version payante de ces applications pour réaliser ces opérations ?
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #2
M

melkir

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
102
Points
0
  • #3
Salut,
L'apps fonctionne t-elle avec le nexus 4 ?
D'après les screens il est possible avec de flasher n'importe quel apps, kernel, cwm.
Par contre il faut aller les chercher manuellement donc impossible d'être notifier par le tel lorsqu'une nouvelle maj est dispo ? :s
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #4
melkir a dit:
Salut,
L'apps fonctionne t-elle avec le nexus 4 ?
D'après les screens il est possible avec de flasher n'importe quel apps, kernel, cwm.
Par contre il faut aller les chercher manuellement donc impossible d'être notifier par le tel lorsqu'une nouvelle maj est dispo ? :s


Bonne question je n'ai pas de Nexus4 et jamais testé un....
Non Odin n'as pas de fonction de maj auto
 
M

melkir

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
102
Points
0
  • #5
GooManager m'a l'air pas mal, vu que la plupart des roms custom sont hébergés dessus.
 
Haut Bas