peut on faire une MAJ avec une rom custom directement dans les paramètres?

  • Auteur de la discussion nate38240
  • Date de début
N

nate38240

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour a toutes et à tous,
Tout dabbord je tiens à remercier toute l'équipe pour le travail que vous faites j'ai suivi bon nombres de vos tutos pour me perfectionner dans le changement de ROM.. et pour cela merci!
Néanmoins une question me tarode depuis un certain temps:
je souhaiterai savoir si avec une rom custom type remix ressurection je pouvais faire une mise à jour via les paramètres du téléphone(donc sans flasher une nouvelle rom) en faisant un lock du bootloader ?(comme avec os oxygen en rom stock pour réactiver les maj via les parametres)
je sais pas si j'ai été clair mais l'un d'entres vous à une réponse je suis preneur ! ^^
Merci à vous,
nathan.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Les roms customs comme la résurrection, proposent effectivement ce genre d'option.
C'est, généralement, indiqué dans le changelog et les manips de maj indiquées dans les tutos.
A plus
 
N

nate38240

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
6
Points
1
  • #3
Salut,
Merci mais alors qu'est ce que le changelog?
Mon vocabulaire ne va pas jusque là ^^
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Oups pardon [emoji120]
C'est la présentation de ce que propose la rom comme option ^^
 
N

nate38240

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
6
Points
1
  • #5
Merci mais par exemple si j'essaie de locker mon bootloader quand je suis sur rom custom est ce que il y a risque de brick le Phone ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Clairement je ne vois pas l'intérêt de cette manip sauf si tu as besoin d'un presse papier ^^
 
N

nate38240

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
6
Points
1
  • #7
ahah lol tu veux dire de locker le bootloader ?
parce que j'avais essayer de telecharger la rom ressurection et yavais une maj a faire et javais pas reussi du coup je me demandais si c'etait parce que le bootloader etait unlocked ^^
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
L'unlock du bootloader, c'est la 1ère étape pour pouvoir installer un twrp (recovery custom) et root ensuite.
Le twrp permet d'installer des roms customs.
Il faut bien vérifier que le twrp est à jour qu'il y a des difficultés de flash.
Sinon pour une maj, tu peux télécharger le fichier que tu flash via le twrp
 
N

nate38240

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
6
Points
1
  • #9
Je te remercie je savais tout ça c'est juste que je trouvais ça plus facile de "flasher" directement dans les paramètres pour les maj parce que rechercher la bonne rom télécharger le truc le mettre sur le twrp prends du temps... mais bon j'ai l'impression que je vais devoir prendre plus de temps pour faire une maj.
Mais merci en tout cas pour ton aide !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #10
Encore une fois, toutes les customs ne le proposent pas mais la Résurrection Remix, ça m'étonne que non.
Par expérience, sur 3t, c'est plus long, encore que, mais ça se fait bien ^^

Regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, ça devrait te plaire ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
N

nate38240

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
6
Points
1
  • #11
Nickel ça jessayerai de l'installer demain !
Merci à toi l'ami pour tes éclaircissement !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #12
Avec plaisir [emoji6]
 
  • Like
Les réactions: nate38240

Sujets en relation

Haut Bas