Maintenir la position des applis (Galaxy Ace S5830)

  • Auteur de la discussion Muspel
  • Date de début
M

Muspel

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir, j'ai un petit problème, sans doute très bête, mais assez embêtant.
J'ai installé quelques applis, jeux, etc sur mon tel à partir de ma carte sd (.apk téléchargés à partir de l'ordi). Les icônes apparaissent normalement dans le menu, je peux ensuite les réorganiser à ma guise l'emplacement des icônes puis je termine par "enregistrer".
Seulement si j'éteins puis rallume mon tel les applis sont complètement désorganisées (uniquement celles installées par la carte sd), elles "comblent les trous" en complétant les autres pages comme si, une fois les applications "initiales" en places, elles venaient s'empiler à la suite.
Puis forment d'autres pages, le tout dans le désordre par rapport à ma disposition initiale (et certaines applis mises sur des pages se retrouvent ailleurs avec d'autres, etc).
Comment faire pour fixer la position de mes applis dans le menu?

(Ça vient peut être du chargement des données de la carte sd qui ne garde pas en mémoire le placement et replace les applis là où il y a de la place une à une dans le désordre lorsqu'il les charge? Dans ce cas là y aurait-il un moyen de contourner ça pour faire en sorte que chaque appli reste à la place où elle était lors de l'allumage?).

Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
c'est samsung qui a mal fait le menu ! je te conseille go launcher ex sur le market ! sa remplace ton menu sans déranger l'autre ! c'est gratuit et sans problèmes normalement ! j'ai même testé et on peut ajouter plus de fonctionnalites dans le menu !
 
victou42

victou42

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
265
Points
0
  • #3
Cela fait ça lorsque tes apps sont sur ta carte SD, si tu utilises link2sd pour lier elles bougeront plus !
 
Haut Bas