Ma tab S 10.5 plante tout le temps

  • Auteur de la discussion xtraaa
  • Date de début
X

xtraaa

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté d'occasion ma tab s 10.5 en août dernier.

Ľancien possesseur l'avait remis a zéro et elle tournait sur Android kit kat d origine. Apres mon achat, je me suis vite rendu compte que les applications plantaient souvents, les process aussi, et que la tablette redemarrait souvent.

J'ai donc remis la tablette à zéro en passant par les paramètres. Rien n'a changé. J'ai regarde si une mise à jour était en téléchargement. Il y en avait effectivement une de disponible mais ma tablette ne me permettait pas de là télécharger.
J'ai donc essayé de passer par Kies pour télécharger la mise à jour mais ça ne voulait pas marcher. Je suis alors passée par Odin pour installer la mise à jour 5.0.2 officiel de Samsung. Pendant l'installation j'avais wipe le cache ainsi que les data. Encore une fois rien n'a changé la tablette plantais encore tout le temps.

J'ai donc installer un custom recovery ( twrp ) pour pouvoir installer blisspop v3.8. Cette fois-ci j ai wipe data, cache et dalvik avant de l'installer.
Aujourd'hui j, en suis toujours au meme point. Plantage d application en pagaille, redemarrage intempestifs.

Quelqu'un aurait une idée pour moi ?

Merci de votre lecture.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Quels sont les messages d'erreurs? Quelle rom stock as-tu flashé stp? D'où viennent les applis stp?
 
X

xtraaa

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Les erreurs sont du genre xxx.process a stoppé, ou plantage et redemarrage de la tablette, ou plantage et retour ecran d'accueil.

J ai flashé la rom stock 5.0.2 officiel du depot samsung en premier.

Les applis viennent du play store.
 
T

Tardis

  • #4
Tu as une sd? Tu as essayé sans?
 
X

xtraaa

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Non pas de sd, je l ai mise juste le temps de flasher
 
T

Tardis

  • #6
Question bête mais ça pourrait venir de là : tu as quel modèle exact et quelle rom stock as-tu flashé stp?
 
X

xtraaa

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #7
Bonjour,
Désolé pour le temps de réponse mais j étais en déplacement pro ^^

Donc hier, vu la dernière question posée, je me suis rappelé que la tablette avait été achetée en Allemagne par son premier possesseur.
J'ai donc wipe cache data dalvik ( j ai d'ailleurs une erreur en wipant, qui me dit en gros impossible de monter le lecteur E: ) et par le biais d'odin, remplacé bliss pop 3.8 par la version officielle lolipop 5.0.2 allemande d'android LRX22G. T800XXU1BOJ1

La tablette bug et redémarre encore plus :(

C est une sm t800
 
T

Tardis

  • #8
Salut

Puisque tu es sous rom stock, flashe la dernière rom stock dispo et fais tes wipes avant et après le flash. Il faut systématiquement wiper quand on vient d'une custom.
 

Sujets en relation

Haut Bas