[LOGICIEL] GIMP libre & gratuit, la bonne alternative à Photoshop

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
GIMP : Logiciel polyvalent, efficace, et gratuit !!​
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===================================================================================================================================================

Salut à tous et à toutes

Vous n'avez pas les moyens d'investir dans un logiciel de graphisme professionnel ? Je vous comprends ! Gimp est donc fait pour vous. C'est un logiciel libre et gratuit pour réaliser toute sorte de créations graphiques.

Présentation

GIMP est un programme de création graphique et de retouche photo très puissant. Il comporte l'ensemble des outils nécessaires à la création de dessins ainsi que tous les filtres pour corriger et améliorer un cliché.

GIMP peut être utilisé par des utilisateurs de niveaux variés comme un programme de peinture, un programme de retouche photo avancé, un système de traitement par lots, un convertisseur de formats, etc. Vous disposez maintenant d'une nouvelle interface, d'un mode d'affichage en une seule fenêtre et des commandes plus rapidement accessibles. Un module d'organisation des calques facilite également la mise en place et la création de compositions complexes.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voici un aperçu des fonctionnalité que GIMP propose

  • Gestion des calques avec choix de modes de fusion et réglage de l'opacité et possibilité d'utiliser des masques ;
  • Plusieurs outils de dessin, dont le pinceau, le crayon, la gomme et le pot de peinture ;
  • Grand choix de brosses, dégradés et textures, avec possibilité de personnaliser sa liste en téléchargeant ou en créant soi-même les brosses, textures et dégradés ;
  • Plusieurs outils de sélection (elliptique, rectangulaire avec possibilité d'arrondir les coins, baguette magique, lasso, sélection par couleur) avec plusieurs options de manipulation (agrandir, réduire, inverser, enregistrer dans un canal, convertir en chemin, utiliser le masque rapide) ;
  • Outils de transformation, comme la rotation, la perspective, le cisaillement et le redimensionnement ;
  • Utilisation des chemins (courbes de Bézier) pour faire des sélections ou des tracés personnalisés sans crénelage (effet d'escaliers) sur les bords ;
  • Une sélection de filtres et de scripts-fu (scripts permettant d'automatiser des opérations) pour l'ajout d'effets et la retouche ;
  • Possibilité d'ajouter des greffons (plugins) pour ajouter des fonctionnalités.
  • Gestion de nombreux formats, dont les plus courants (jpg, GIF, PNG, PSD, PCX, TIFF) ;
  • Possibilité de faire des animations simples en natif, et de faire des animations complexes avec le greffon GIMP Animation Package.


Vous pouvez téléchargez le logiciel sur le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et retrouvez ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour maitrisez le logiciel à la perfection.
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #2
Re: [LOGICIEL] GIMP : logiciel libre et gratuit pour réaliser vos créations graphques

Merci pour le topic ! j'utilise souvent gimp pour redimensionner les photos !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Re: [LOGICIEL] GIMP : logiciel libre et gratuit pour réaliser vos créations graphques

Ah ben c'est cool ça ! Il est pas trop long à l'ouverture ?
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #4
Re: [LOGICIEL] GIMP : logiciel libre et gratuit pour réaliser vos créations graphques

1min30~ !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Re: [LOGICIEL] GIMP : logiciel libre et gratuit pour réaliser vos créations graphques

Ah oui quand même ! T'as quoi comme PC ?
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #6
Re: [LOGICIEL] GIMP : logiciel libre et gratuit pour réaliser vos créations graphques

Merci pour le partage !

Sa va beaucoup me servir ;)

Par contre, tout est en francais ?

Moi et anglais sa fait 1.5 :mrgreen:
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #7
Re: [LOGICIEL] GIMP : logiciel libre et gratuit pour réaliser vos créations graphques

Scumpi a dit:
Ah oui quand même ! T'as quoi comme PC ?
acer aspire 5736z :lol: :mrgreen:
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #8
Re: [LOGICIEL] GIMP : logiciel libre et gratuit pour réaliser vos créations graphques

Tiens donc, j'ai trouver chaussure à mon pied, c'est justement un tuto gimp que je cherchais ;)

@dina816 tiens c'est marrant, moi j'ai un Acer Aspire 5733 :)
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #9
Re: [LOGICIEL] GIMP : logiciel libre et gratuit pour réaliser vos créations graphques

ben le 5733 c'est le même ;) !!! en juin sa va faire 3ans que je l'ai ! batterie qui est toujours en forme !!!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Re: [LOGICIEL] GIMP : logiciel libre et gratuit pour réaliser vos créations graphques

Tout est en français oui !

Je vous ai rajouté le lien vers un MEGA TUTO sur GIMP dans le premier post
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #11
Re: [LOGICIEL] GIMP : logiciel libre et gratuit pour réaliser vos créations graphiques

T'es en forme a ce que je vois ^^

Ah oui, le concour ... :mrgreen:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Re: [LOGICIEL] GIMP : logiciel libre et gratuit pour réaliser vos créations graphiques

Je tiens à préciser que le MEGA TUTO n'est pas de moi ... Je ne fais que le partager ! Et oui le concours ! :)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #13
Re: [LOGICIEL] GIMP : logiciel libre et gratuit pour réaliser vos créations graphiques

Merci pour ceci chère maître des topics en folie ! Je vais pitetre réussir à me faire mon droïd dans une r32.... :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Re: [LOGICIEL] GIMP : logiciel libre et gratuit pour réaliser vos créations graphiques

Salut

J"espère aussi que tu va réussir ! tu nous montrera le résultat final ! ;)
 
Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
543
Points
16
  • #15
Nickel Scumpi,
merci pour le lien du tuto !!

On trouve vraiment tout sur Phonandroid ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Hello

Ravi que cela te plaise ;) :)
 

Sujets en relation

Haut Bas