Aide Localisation Photos sous Androïd

  • Auteur de la discussion Sulli28
  • Date de début
S

Sulli28

Membre
Inscrit
3 Janvier 2022
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous!

J'aimerais franchir le "grand" pas, c'est à dire passer de l'IOS à Androïd, beaucoup de téléphone m'ont déja convaincu de franchir ce pas, mais ce que j'affectionne particulièrement sous IOS, c'est que quand je pars en voyage, j'ai une MAP dans mes photos qui m'indique ou les photos ont été prises. Je voudrais savoir si je passe sous Androïd, je pourrais exporter mes photos avec les lieux correspondant, et si je prends de nouvelles photos, j'aurais également la localisation de celles-ci ?! Merci et bonne année 2022 :)
 

Fichiers joints

  • comment-afficher-ses-photos-iphone-sur-une-carte.jpg
    comment-afficher-ses-photos-iphone-sur-une-carte.jpg
    62.4 KB · Affichages: 15
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

Mes meilleurs vœux pour cette année.

Google Photos permet en effet de localiser les photos prises, en revanche, ne l'utilisant pas je ne saurais dire si cela apparaît en forme de "maps"
 
M

Membre supprimé 949719

  • #3
Salut,

Dans mon application "Gallery" de Samsung, ça le fait, mais dans l'application Google Photo, ça fait une carte avec des zones colorées en dégradé en fonction du nombre de photos trouvées.
Après, il suffit de cliquer sur une des zones pour avoir le détail des photos.
Voir captures ci-dessous de l'application Gallery Samsung et Google photos.
Screenshot_20220103-123201_Gallery_copy_432x912.jpg Screenshot_20220103-123129_Photos_copy_432x912.jpg
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
S

Sulli28

Membre
Inscrit
3 Janvier 2022
Messages
3
Points
1
  • #4
@Andrøll et @ jbs68 , un grand merci à vous pour votre retour rapide!! C'est la réponse que je cherchais, donc c'est au top ! Par contre j'éspère qu'il est possible également de rapatrier les photos géolocaliser de mon Iphone, vers Androïd,....et que ces mêmes lieu soient également répertoriés, mais la, j'en demande peut être un peu trop ! Merci encore, et bonne semaine à vous :)
 
M

Membre supprimé 949719

  • #5
Salut,
Les coordonnées sont en réalité inscrites dans les images...
En fait, ce que beaucoup de gens ignore, c'est qu'il y a beaucoup d'informations stockées dans les photos numériques....
Comme par exemple, les caractéristiques de l'appareil utilisé pour pendre la photo.
Ce informations sont stockées dans ce que l'on appelle les "méta-données" du fichier
Sur certaines plate-forme de réseau sociale, ces informations sont supprimées quand les images sont uploadées, mais ce n'est pas toujours le cas.
C'est important de le savoir, parce qu'à ton insu, tu peux communiquer les coordonnées GPS de ton lieu de résidence par exemple....
Donc, pour répondre à ton inquiétude, il ne devrait pas y avoir de problème après le transfert de tes données, tu devrais avoir un fonctionnement similaire sur Android, même avec tes anciennes photos.
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
S

Sulli28

Membre
Inscrit
3 Janvier 2022
Messages
3
Points
1
  • #6
Bonjour :)
Un grand merci à toi jbs68 , je pense avoir toutes les infos maintenant pour faire la migration sans crainte. J'hésite encore avec qq téléphone (oppo et Xiaomi) mais c'est un autre débat! J'éspère que ce sujet pourra en aider plus d'un ! Merci à tous :)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719

Sujets en relation

Haut Bas