Liste des bug rencontré (12.1.A.0.266)

  • Auteur de la discussion algaf95
  • Date de début
A

algaf95

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
24
Points
0
  • #1
Je vous invite à citer tout les bug rencontré, si un des bug cité réapparais plusieurs fois j'en ferais part à sony. Merci
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Bonne idée !
Mais, tout le monde ne choisi pas la même version, donc déjà :roll:

Sinon arrange mieux ton message, genre " bonjour" ( c'est un + ) ;)
Bref, moi , je vais repartir sur du stock pour avoir la mise a jour, de toute façon, ça peux pas être pire !
 
Z

zilbafr

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #3
GROS problème avec mon xperia .. j'ai fais la mise à jour et puis j'ai eu un gros ralentissement de mon xperia sp. L'ouverture d'application prend plus de temps qu'avant (vraiment plus de temps) puis défois quand j'appuie sur le bouton marche/arrêt défois je téléphone de ne répond plus genre pendant 5 mins .. Quand je le dévérouille il y a comme un moment de freez. je l'ai réinitialiser mais sa n'a rien changé :(
Je devrais l'envoyer en SAV non ?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #4
Hello !

Avant le SAV , essaie de le "réparé" par toi même ;)

Essai avec se TUTO , avec la dernière mise a jour ( logique :roll: ) pour repartir sur du "vide nu total" !!
 
N

nebilsavas

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
135
Points
16
  • #5
Effet lumineux dans Walkman
Partage photos sur Facebook via Xperia avec Facebook
Freeze temps en temps
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #6
Salut, il y a problème au niveau de notre photo dans l'application messagerie.
Sinon j'ai aucun problème.
Et pour le problème de la Led qui scintille n'importe comment avec le walkman
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #7
De même pour moi, la Led et bizarre avec la zik, elle clignote un peu prés normalement à volume très bas et reste allumé à volume fort...c'est le seul truc louche !
Pour le root, bah venant d'un orange Intel inside, le non root je me suis habitué :roll: , bon c'est vrai que les pubs dans les jeux... C'est relou !
 
I

iDavidoff

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
13
Points
0
  • #8
Bonjour à tous ! Comme Zilbafr, mon Xperia SP est devenu incroyablement lent depuis la MAJ vers JB 4.3. Une horreur même, car certaines applis quittent toutes seules (FB, Outlook, SMS). Bref, j'ai comme une envie de revenir en arrière vers 4.1.2 :evil:

Si des experts en Jelly Bean 4.3 veulent bien nous venir en aide, ce serait vraiment cool wink
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #9
A tu redémarrer ton phone plusieurs fois après la mise a jour ?
 
I

iDavidoff

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
13
Points
0
  • #10
Oui, je l'ai éteint et rallumé plusieurs fois. A noter que je n'arrive pas à forcer le redémarrage (On/Off + Volume haut je crois)...
 
N

nebilsavas

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
135
Points
16
  • #11
Ah oui aussi impossible de cacher les photos avec .nomedia dans ALBUM
 
A

algaf95

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
24
Points
0
  • #12
L'incroyable lenteur qu'a l'xperia depuis la MAJ est "normal" attendons une prochaine mise à jour pour régler le problème en tout cas plus de problème de wifi de mon cotés, par contre les freeze sont monstrueux au point ou le tel redémarre tout seul des fois je n'arrive mémé plus a le déverrouiller...
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #13
Salut, essayez de réinstaller la maj avec flashtool car moi aucun soucis de lenteurs.
C'est bizarre que ça soit aussi différent selon les gens
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #14
sararuva.jpg

Très très bonne autonomie pour ma part !
 
B

BILLYJOE34800

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #15
Salut à tous. Moi le SP ne me propose pas encore la mise à jour. Le SP a été acheté chez free. Avez-vous téléchargé la mise à jour et installé via flashtool? Moi j' hésite à la faire car j'ai un problème de capteur de proximité et je ne sais pas si je fais la mise à jour ou si je l'envoi pour échange (il est parti 3 fois en réparation chez SBE et trois fois il est revenu en panne). Est-ce que la version 4.3 peut réparer ce problème?
 
J

jnang

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
30
Points
6
  • #16
bonjour a tous, depuis ma MAJ firmware 4.3 je ne retrouve plus l option développeurs. quelqu un pourrait il m aider s il vous plait? d autre part j ai perdu le root et je ne vois aucun root possible pour cette version? merci et bonne journee
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #17
Slt,
Tu a appuyer 7 fois sur numéro de version dans a propos?
 
J

jnang

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
30
Points
6
  • #18
merci beaucoup winny57 . encore une chose que j apprends, c est vraiment sympa.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #19
Re: Re : Liste des bug rencontré (12.1.A.0.266)

BILLYJOE34800 a dit:
Salut à tous. Moi le SP ne me propose pas encore la mise à jour. Le SP a été acheté chez free. Avez-vous téléchargé la mise à jour et installé via flashtool? Moi j' hésite à la faire car j'ai un problème de capteur de proximité et je ne sais pas si je fais la mise à jour ou si je l'envoi pour échange (il est parti 3 fois en réparation chez SBE et trois fois il est revenu en panne). Est-ce que la version 4.3 peut réparer ce problème?

Salut, oui elle n'est pas dispo chez free et je ne sais pas quand elle sera dispo.
J'ai installé via Sony Update Service mais le ftf nu français et dispo si tu veux le faire via flashtool.
Ça peut peut-être résoudre ton problème mais si une réparation via SUS n'a pas résolu ton problème déjà vaut mieux l'envoyer en SAV.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #20
jnang a dit:
merci beaucoup winny57 . encore une chose que j apprends, c est vraiment sympa.
:)
 
B

BILLYJOE34800

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #21
Re: Re : Liste des bug rencontré (12.1.A.0.266)

Souleymane a dit:
BILLYJOE34800 a dit:
Salut à tous. Moi le SP ne me propose pas encore la mise à jour. Le SP a été acheté chez free. Avez-vous téléchargé la mise à jour et installé via flashtool? Moi j' hésite à la faire car j'ai un problème de capteur de proximité et je ne sais pas si je fais la mise à jour ou si je l'envoi pour échange (il est parti 3 fois en réparation chez SBE et trois fois il est revenu en panne). Est-ce que la version 4.3 peut réparer ce problème?

Salut, oui elle n'est pas dispo chez free et je ne sais pas quand elle sera dispo.
J'ai installé via Sony Update Service mais le ftf nu français et dispo si tu veux le faire via flashtool.
Ça peut peut-être résoudre ton problème mais si une réparation via SUS n'a pas résolu ton problème déjà vaut mieux l'envoyer en SAV.

Merci de ta réponse. J'envoie l'xperia demain. En espérant ne pas avoir de souci sur le nouvel appareil.
 
A

angel_ray

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
23
Points
0
  • #22
Bonsoir à tous,

J'ai un Xperia SP depuis environ 1 mois, super satisfait de la bête (sauf l'APN mais tout a déjà été dit), autonomie entre 2 et 4 jours suivant utilisation avec réglages, stamina, veille et géolocalisation pour WIFI (grosse bonne surprise)

Après 2 jours sous Android 4.3 voici mes impressions (je ne suis pas un utilisateur averti comme certains d'entre vous peuvent l'être à vous lire).

Pour ma part installation sans souci avec PC Companion, sur un téléphone 100% d'origine Virgin.
Après installation 1er démarrage lent avec fin de procédure d'installation. Plusieurs reboots depuis l'installation.

Je confirme que la LED n'est plus trop en phase avec la musique. Elle semble aussi rester allumée de façon permanente en appel.
J'ai du jouer avec les différents réglages de couleurs pour retrouver le clignotement LED d'avant mise à jour (SMS entrant/non lus, appel entrant/manqué)

Ce matin un service que je ne connais pas m'a consommé de la batterie suite à mise à jour automatique des appli Google, après reboot c'est fini, je suis passé de 1 jour et demi d'autonomie estimée à plus de 3 jours, à confirmer, mais ma 1ère impression est qu'il me semble plus gourmand.

Pour ma part, le gros point noir de cette mise à jour est la saisie des SMS, il ne semble pas connaitre l'apostrophe automatique?! Je trouvais la version 4.1.2 très intuitive, celle-ci est une catastrophe pour taper " d' " et autres... Je suis allé dans les paramètres pour supprimer l'espace automatique pour épeler "d" puis " ' ".
J'espère avoir été clair :smile:

quelques détails en vracs:
- plus de fonction capture d'écran dans la liste après un appui long sur l'interrupteur de coté
- sonnerie de notification SMS en cours d'appui long sur le susnommé bouton (ça surprend la 1ère fois)

Je passe le coté esthétique qui est purement subjectif, dommage tout de même d'avoir perdu le walkman en raccourci sur la page d'accueil au profit de widget google paramétrable.

A suivre...
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #23
Bonsoir, merci pour ce retour complet :)
Pour la capture d'ecran c'est power + Volume Bas si tu ne savais pas :)
Oui pour la correction orthographique je suis d'accord que parfois ça corrige mal voire pas du tout.
Tu peux remettre le widget du Walkman si tu veux en faisant en appui long sur la page d'accueil
 
A

angel_ray

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
23
Points
0
  • #24
Souleymane a dit:
Bonsoir, merci pour ce retour complet :)
Pour la capture d'ecran c'est power + Volume Bas si tu ne savais pas :)
Oui pour la correction orthographique je suis d'accord que parfois ça corrige mal voire pas du tout.
Tu peux remettre le widget du Walkman si tu veux en faisant en appui long sur la page d'accueil

Merci Souleymane pour ta réponse,
je connais la technique de capture d'écran même si je n'utilise pas, le problème existait déjà à la mise à jour de mon Ray en 4.0.4.
je ne suis pas sur de m'être bien exprimé, pour moi la page que j'ai appelée "d'accueil" est celle où je dois faire un glisser pour arriver sur mon "bureau" en langage PC.
En version 4.1.2 il y avait glisser de gauche à droite le Walkman, de droite à gauche l'APN, et haut en bas dévérouillage écran.
Maintenant le walkman est un raccourci widget google au choix dans une liste, agenda, météo...
Après réflexion je pense que l'écran de dévérouillage doit être un terme plus judicieux
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #25
Ah ok, oui j'suis d'accord avec toi, je préférais avant mais maintenant on peut mettre quelques widgets( pas beaucoup) mais on peut en mettre ^^.
J'avais le Ray aussi donc je préférais ça aussi mais bon on ne peut pas faire autrement :/
La je me suis habitué à ce nouvel écran de déverrouillage à force.
 
Z

Zirocks

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
14
Points
1
  • #26
zilbafr a dit:
GROS problème avec mon xperia .. j'ai fais la mise à jour et puis j'ai eu un gros ralentissement de mon xperia sp. L'ouverture d'application prend plus de temps qu'avant (vraiment plus de temps) puis défois quand j'appuie sur le bouton marche/arrêt défois je téléphone de ne répond plus genre pendant 5 mins .. Quand je le dévérouille il y a comme un moment de freez. je l'ai réinitialiser mais sa n'a rien changé :(
Je devrais l'envoyer en SAV non ?

Pareil , j'ai les même soucis de lenteur / freez depuis la maj , j'ai suivi le tuto de r34gtr en passant par update service pour une remise a zero valeur d'usine et c'est pareil :(
Je veux pas faire le chiant mais si il faut attendre encore une nouvelle maj pour régler les soucis de chacun on est pas prêt d'avoir un truc stable ^^
 
N

nebilsavas

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
135
Points
16
  • #27
j'ai un bug dans messagerie je vois pas ma photo dans le système messagerie quand j'envoie 1 message à quelqu’un j'ai bien modifier mon profil dans contact.
 
N

nebilsavas

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
135
Points
16
  • #28
Bug partage d'emplacements dans messagerie
 
A

angel_ray

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
23
Points
0
  • #29
Bonsoir à tous

Suite de mon expérience Android 4.3:

- Comme dit précédemment plus de photo personnel dans les conversations SMS
- Idem pour le téléphone qui freeze, quand l'écran se met en veille sur une appli qui demande un peu de ressource, il faut faire preuve de patience pour le voir à nouveau s'allumer quand j'appuie sur l'interrupteur, pour l'instant inférieur à la minute. D'une manière générale mon SP est moins fluide.
- Baisse d'autonomie manifeste, de presque 4j sur le mois avant mise à jour contre 2j depuis que je suis sous Android 4.3:
Système d'exploitation Android et com.sonyericsson.android.wakeup très gourmand en batterie?
Peut-être dû aussi à un accrochage réseau moins performant, la courbe d'utilisation batterie s'effondre quand je suis sur mon lieu de travail alors que chez moi elle est plus "plate"

Je pense que SONY aura droit à mon retour d'expérience sous peu...
 
A

angel_ray

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
23
Points
0
  • #30
Je parcours le forum SONY concernant le XPERIA SP, il semble qu'un correctif de la version 4.3 soit en préparation, viendra-t-il jusqu'à nous?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour le anglophones on retrouve ici une majeure partie des problèmes que nous soulevons:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

angel_ray

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
23
Points
0
  • #31
Bonjour,

Quelqu'un sait-il à quoi correspond ce service:
com.sonyericsson.android.wakeup

Cette nuit mon SP n'a consommé en 7h que 3% de batterie avec wifi activé par géolocalistion à mon domicile, ce matin à mon travail 10% en 4h avec ce service qui arrive en 3ème place des consommations batterie. Est-il lié à l'accrochage réseau, recherche wifi? Sur mon lieu de travail j'enregistre une activité wifi alors qu'il est coupé.

Merci de vos réponses
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #32
Slt,
J'ai fouillé vite fait est cela a un rapport avec le wakelock
 
A

angel_ray

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
23
Points
0
  • #33
winny57 a dit:
Slt,
J'ai fouillé vite fait est cela a un rapport avec le wakelock

Merci Winny pour ta réponse, cela en amène une autre: qu'est-ce que le wakelock?
j'ai un résultat de 1502 Arrêt de veille.

Je ferai comme toi ce soir, je vais à nouveau parcourir le net en quête d'infos
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #34
A

angel_ray

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
23
Points
0
  • #35
winny57 a dit:
http://www.forum-generationmobiles.net/t70978-guide-definitions-explications-et-astuces-sur-les-wakelocks-betterbatterystatsbbs27112013

Merci encore Winny, ça fait beaucoup d'info technique à assimiler d'un coup. en survolant le début j'ai compris que mon tel n'est peut-être pas encore stable. Avant toute manipulation je vais attendre une ou 2 recharges.
De mon coté j'ai testé sans géolocalisation cet après-midi, pas de mieux pour les services gourmands, le wifi à tout de même un comportement curieux.
La batterie semble tenir plus longtemps cette fois, la consommation est d'environ 25% aujourd'hui, ce qui la place dans la moyenne du 1er mois sous 4.1.2
 
F

fsail

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
33
Points
0
  • #36
angel_ray a dit:
Bonjour,

Quelqu'un sait-il à quoi correspond ce service:
com.sonyericsson.android.wakeup

Cette nuit mon SP n'a consommé en 7h que 3% de batterie avec wifi activé par géolocalistion à mon domicile, ce matin à mon travail 10% en 4h avec ce service qui arrive en 3ème place des consommations batterie. Est-il lié à l'accrochage réseau, recherche wifi? Sur mon lieu de travail j'enregistre une activité wifi alors qu'il est coupé.

Merci de vos réponses

Cela correspond au "fastdormancy", c'est une application système (je ne suis pas certain du terme technique précis) qui est utile dans la recherche réseau 3g (soit disant ça accélère le passage edge > 3g). Mais cette technique n'est pas en place chez tous les opérateurs.
Pour résumé j'avais ça lorsque j'étais en 4.1.2. La seule solution pour ne plus avoir ce wakelock était de supprimer l'application mais pour cela il faut être root. Le résultat était variable suivant les personnes.
 
A

angel_ray

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
23
Points
0
  • #37
fsail a dit:
Cela correspond au "fastdormancy", c'est une application système (je ne suis pas certain du terme technique précis) qui est utile dans la recherche réseau 3g (soit disant ça accélère le passage edge > 3g). Mais cette technique n'est pas en place chez tous les opérateurs.
Pour résumé j'avais ça lorsque j'étais en 4.1.2. La seule solution pour ne plus avoir ce wakelock était de supprimer l'application mais pour cela il faut être root. Le résultat était variable suivant les personnes.

Merci pour tes renseignements Fsail.

De mémoire je dirai qu'à l'inverse je n'avais pas le problème sous 4.1.2, l'autonomie batterie était meilleure.
Une fois encore pas de consommation cette nuit, pas ou peu d'arrêt de veille enregistrés, et pourcentage d'utilisation du ...wakeup en baisse.
Mon constat va dans ton sens, problème de gestion réseau 2g/3g quand je suis mobile...dommage pour un portable! :hehe:
 
A

angel_ray

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
23
Points
0
  • #38
angel_ray a dit:
winny57 a dit:
http://www.forum-generationmobiles.net/t70978-guide-definitions-explications-et-astuces-sur-les-wakelocks-betterbatterystatsbbs27112013

Merci encore Winny, ça fait beaucoup d'info technique à assimiler d'un coup. en survolant le début j'ai compris que mon tel n'est peut-être pas encore stable. Avant toute manipulation je vais attendre une ou 2 recharges.
De mon coté j'ai testé sans géolocalisation cet après-midi, pas de mieux pour les services gourmands, le wifi à tout de même un comportement curieux.
La batterie semble tenir plus longtemps cette fois, la consommation est d'environ 25% aujourd'hui, ce qui la place dans la moyenne du 1er mois sous 4.1.2

Je corrige, 40% de consommation batterie sur 24h avec une utilisation très sobre
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #39
Pourquoi le wifi a un comportement curieux?
 
A

angel_ray

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
23
Points
0
  • #40
Le fait qu'il soit activité sur mon lieu de travail alors qu'il ne devrait pas m'a semblé bizarre
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #41
Tu a décocher toujours recherche dans les paramètres wifi?
 
A

angel_ray

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
23
Points
0
  • #42
winny57 a dit:
Tu a décocher toujours recherche dans les paramètres wifi?

Dans les paramètres de veille? Non je suis effectivement sur toujours, en décochant cette case je ne perds pas un peu d'intérêt à la géolocalisation?
 
S

Somath

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #43
Bonjour,
Pour ma part, j'ai vu mon autonomie divisée par deux... 15 heures annoncée contre 1 jour et quelques avant la mise à jour. j'ai vu défiler 10% de batterie rien qu'en regardant les menus de l'onglet "réglages".

Ca me parait beaucoup trop...

EDIT : J'ai posté un peu vite, je constate qu'on en parle dans les commentaires précédents, je vais m'en inspirer un peu.
 
F

fsail

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
33
Points
0
  • #44
Etrange pour moi l'autonomie s'est améliorée. Seule bug réellement constaté c'est la photo perso de contact dans la messagerie.
 
A

angel_ray

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
23
Points
0
  • #45
Somath a dit:
Bonjour,
Pour ma part, j'ai vu mon autonomie divisée par deux... 15 heures annoncée contre 1 jour et quelques avant la mise à jour. j'ai vu défiler 10% de batterie rien qu'en regardant les menus de l'onglet "réglages".

Ca me parait beaucoup trop...

EDIT : J'ai posté un peu vite, je constate qu'on en parle dans les commentaires précédents, je vais m'en inspirer un peu.

C'est en effet le fond de mon problème, pour moi aussi l'autonomie est divisée par 2. On peut faire équipe pour trouver une solution.

Je viens de contacter SONY par l'intermédiaire de leur service chat. On m'a répondu qu'il n'y a aucun retour de perte d'autonomie depuis android 4.3, que 4 jours d'autonomie sous 4.1.2 était un exploit, et qu'aujourd'hui 2 jours sous 4.3 est dans la bonne moyenne, en gros je n'ai pas à me plaindre. J'ai demandé pour le processus "com.sonyericsson.android.wakeup", on m'a répondu qu'on ne peut rien y faire, il ne faut pas y toucher avant que la conversation ne soit coupée par la limite de temps imparti...
En conclusion service très moyen,mais il ne serait peut-être pas inutile que toi aussi tu leur remontes l'info

J'ai lu plusieurs fois ici ou ailleurs que réinitialiser le téléphone après un changement d'OS pouvait donner de bons résultats
 
A

angel_ray

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
23
Points
0
  • #46
fsail a dit:
Etrange pour moi l'autonomie s'est améliorée. Seule bug réellement constaté c'est la photo perso de contact dans la messagerie.

Veinard :hehe: Pour toi Android 4.3 a tenu sa promesse!
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #47
Re: Re : Liste des bug rencontré (12.1.A.0.266)

angel_ray a dit:
winny57 a dit:
Tu a décocher toujours recherche dans les paramètres wifi?

Dans les paramètres de veille? Non je suis effectivement sur toujours, en décochant cette case je ne perds pas un peu d'intérêt à la géolocalisation?

Non dans les paramètre wifi!!!
Tu ne perdra rien en géolocalisation car il recherche les réseaux wifi même si:tu éteint celui ci!!
 
A

angel_ray

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
23
Points
0
  • #48
Re: Re : Liste des bug rencontré (12.1.A.0.266)

winny57 a dit:
angel_ray a dit:
winny57 a dit:
Tu a décocher toujours recherche dans les paramètres wifi?

Dans les paramètres de veille? Non je suis effectivement sur toujours, en décochant cette case je ne perds pas un peu d'intérêt à la géolocalisation?

Non dans les paramètre wifi!!!
Tu ne perdra rien en géolocalisation car il recherche les réseaux wifi même si:tu éteint celui ci!!

oui dans réglages/Wifi/

le seul endroit où j'ai trouvé une case "toujours" c'est dans les options avancées/wifi actif en veille.
Désolé de ne pas avoir été plus clair dans mon message

Si j'ai bien compris le principe de la géolocalisation wifi, c'est que même éteint le wifi se connecte à ma box quand je rentre chez moi. D'où ma surprise de voir de l'activité wifi quand je n'y suis pas.
 
S

Somath

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #49
fsail a dit:
Etrange pour moi l'autonomie s'est améliorée. Seule bug réellement constaté c'est la photo perso de contact dans la messagerie.

De mon côté, j'ai bien les images des contacts dans la messagerie. (je n'utilise pas "Hangouts" mais bien la messagerie par défaut).



angel_ray a dit:
Somath a dit:
Bonjour,
Pour ma part, j'ai vu mon autonomie divisée par deux... 15 heures annoncée contre 1 jour et quelques avant la mise à jour. j'ai vu défiler 10% de batterie rien qu'en regardant les menus de l'onglet "réglages".

Ca me parait beaucoup trop...

EDIT : J'ai posté un peu vite, je constate qu'on en parle dans les commentaires précédents, je vais m'en inspirer un peu.

C'est en effet le fond de mon problème, pour moi aussi l'autonomie est divisée par 2. On peut faire équipe pour trouver une solution.

Je viens de contacter SONY par l'intermédiaire de leur service chat. On m'a répondu qu'il n'y a aucun retour de perte d'autonomie depuis android 4.3, que 4 jours d'autonomie sous 4.1.2 était un exploit, et qu'aujourd'hui 2 jours sous 4.3 est dans la bonne moyenne, en gros je n'ai pas à me plaindre. J'ai demandé pour le processus "com.sonyericsson.android.wakeup", on m'a répondu qu'on ne peut rien y faire, il ne faut pas y toucher avant que la conversation ne soit coupée par la limite de temps imparti...
En conclusion service très moyen,mais il ne serait peut-être pas inutile que toi aussi tu leur remontes l'info

J'ai lu plusieurs fois ici ou ailleurs que réinitialiser le téléphone après un changement d'OS pouvait donner de bons résultats

Je cherche aussi de mon côté oui ;) j'irai voir sur le chat SONY également, ils ne pourront pas de me dire qu'un jour d'autonomie c'était exceptionnel pour le SP...
Je vais essayer de réinitialiser également (après m'être assurer de pouvoir le faire sans perdre des données que je juge importante).

Pour info, vous avez fait la mise à jour en passant par quoi ? le PC ou directement par le téléphone ?
Pour ma part j'ai téléchargé la MAJ directement sur le téléphone avec l'appli "centre de mise à jour".

Pour le problème du wifi, il s'activera à chaque fois qu'il sera à portée d'un signal wi-fi déjà enregistré, donc au domicile, au boulot éventuellement, chez des amis etc... Je ne pense pas qu'il s'active sur des free-wifi sauf peut-être si tu t'es déjà connecté dessus auparavant ? (je n'utilise pas cette fonction)
 
A

angel_ray

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
23
Points
0
  • #50
Somath a dit:
De mon côté, j'ai bien les images des contacts dans la messagerie. (je n'utilise pas "Hangouts" mais bien la messagerie par défaut).

Je cherche aussi de mon côté oui ;) j'irai voir sur le chat SONY également, ils ne pourront pas de me dire qu'un jour d'autonomie c'était exceptionnel pour le SP...
Je vais essayer de réinitialiser également (après m'être assurer de pouvoir le faire sans perdre des données que je juge importante).

Pour info, vous avez fait la mise à jour en passant par quoi ? le PC ou directement par le téléphone ?
Pour ma part j'ai téléchargé la MAJ directement sur le téléphone avec l'appli "centre de mise à jour".

Pour le problème du wifi, il s'activera à chaque fois qu'il sera à portée d'un signal wi-fi déjà enregistré, donc au domicile, au boulot éventuellement, chez des amis etc... Je ne pense pas qu'il s'active sur des free-wifi sauf peut-être si tu t'es déjà connecté dessus auparavant ? (je n'utilise pas cette fonction)

Tu as les images des contacts, mais as-tu la tienne si tu en avais une? Le bug est là, plus d'image personnelle

J'ai fait la mise à jour via PC Companion, sans souci à l'installation si ce n'est le temps de téléchargement

Je n'ai enregistré que ma box à mon domicile dans la géolocalisation, je n'ai pas souvenir de m'être connecté sur un wifi public sfr
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #51
Re: Re : Liste des bug rencontré (12.1.A.0.266)

angel_ray a dit:
winny57 a dit:
angel_ray a dit:
winny57 a dit:
Tu a décocher toujours recherche dans les paramètres wifi?

Dans les paramètres de veille? Non je suis effectivement sur toujours, en décochant cette case je ne perds pas un peu d'intérêt à la géolocalisation?

Non dans les paramètre wifi!!!
Tu ne perdra rien en géolocalisation car il recherche les réseaux wifi même si:tu éteint celui ci!!

oui dans réglages/Wifi/

le seul endroit où j'ai trouvé une case "toujours" c'est dans les options avancées/wifi actif en veille.
Désolé de ne pas avoir été plus clair dans mon message

Si j'ai bien compris le principe de la géolocalisation wifi, c'est que même éteint le wifi se connecte à ma box quand je rentre chez moi. D'où ma surprise de voir de l'activité wifi quand je n'y suis pas.

Oui c est de sa que je parle tu dois le desactiver
 
S

Somath

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #52
Bon je me suis lancé dans une re-configuration sortie d'usine du téléphone, je suis passé de 15 heures d'autonomie à... 1 jour et 18 heures (plus de 2 jours en mode veille et j'arrive à 4 jours en mode stamina) ! Y'a quand même pas photo... Merci beaucoup pour l'astuce du coup. J'ai même des fonds d'écran en plus que je n'avais pas avant cette réinitialisation... Par contre, je pouvais augmenter ou réduire la taille de la police à l'écran, maintenant je peux juste la grossir d'un cran.

Je suis en train de réessayer d'installer mes applis, et de remettre mes paramètres persos. Pour l'instant Play ne veut télécharger les mises à jour malgré que j'ai bien paramétré la connexion internet du téléphone.
On verra ce que ça donne.
 
A

angel_ray

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
23
Points
0
  • #53
Somath a dit:
Bon je me suis lancé dans une re-configuration sortie d'usine du téléphone, je suis passé de 15 heures d'autonomie à... 1 jour et 18 heures (plus de 2 jours en mode veille et j'arrive à 4 jours en mode stamina) ! Y'a quand même pas photo... Merci beaucoup pour l'astuce du coup. J'ai même des fonds d'écran en plus que je n'avais pas avant cette réinitialisation... Par contre, je pouvais augmenter ou réduire la taille de la police à l'écran, maintenant je peux juste la grossir d'un cran.

Je suis en train de réessayer d'installer mes applis, et de remettre mes paramètres persos. Pour l'instant Play ne veut télécharger les mises à jour malgré que j'ai bien paramétré la connexion internet du téléphone.
On verra ce que ça donne.

tu as utilisé la fonction dans le menu réglage?

Pour info hier matin avec 90% de charge il m'annonçait plus de 8j en mode normal et 17j en mode stamina ou veille, je ne sais plus. Mais il ne faut pas oublié le mot important: "estimé".

J'ai vraiment 2 états différents de consommation, la nuit où mon tel est immobile plusieurs heures, et le jour où il me suit, alors que tous les paramètres sont identiques.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #54
Niveau batterie, j'ai rien a dire !

Avant, avec du Tapacrote + zik + quelque jeux je faisait ...7 h voir 8h d'autonomie, grand max !
Maintenant, avec les même applis, je fait du 2 jours facile, avec "que" le mode Stamina !

Le truc qui me dérange énormément, c'est le lockscreen, moche et pas ergonomique !! déverrouillée du 1er coup relève du miracle sans allumé le mode photo ou ajouté des widgets sur l’écran !!
 
S

Somath

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #55
angel_ray a dit:
tu as utilisé la fonction dans le menu réglage?

Pour info hier matin avec 90% de charge il m'annonçait plus de 8j en mode normal et 17j en mode stamina ou veille, je ne sais plus. Mais il ne faut pas oublié le mot important: "estimé".

J'ai vraiment 2 états différents de consommation, la nuit où mon tel est immobile plusieurs heures, et le jour où il me suit, alors que tous les paramètres sont identiques.

J'ai utilisé la fonction dans le menu réglage oui, je ne suis pas passé par PC Compagnon.
Google play ne fait pas les mises à jour de mes applis, il faut peut-être que je fasse une mise à jour de mon applis Play avant, j'ai lu que ça pouvais venir de là.
J'ai toujours mon téléphone connecté en USB sur mon ordi pour le charger et toutes les 3/5 heures je suis obligé de réinstaller le pilote du tél parce qu'il se met à planter comme un fou furieux... J'espère que ça finira par se calmer.


Pour ton problème, le jour tu te déplaces donc la géolocalisation (pour le wifi) s'affole peut-être ? pompant d'avantage sur la batterie du téléphone (ça pompe moins qu'un wifi activé non stop mais ça doit pomper quand même). Cela dit, je suppose que tu faisais déjà de la géolocalisation de réseau wi-fi avant la mise à jour Androïd sans pour autant avoir ce problème de batterie ? Donc je sèche...
Par ailleurs, si tu n'as pas fait de réinitialisation toi non plus, je t'y encourage quand même. Moi j'avais surement des vieux process en cache qui tournaient en boucle après la MAJ
 
A

angel_ray

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
23
Points
0
  • #56
J'ai utilisé la fonction dans le menu réglage oui, je ne suis pas passé par PC Compagnon.
Google play ne fait pas les mises à jour de mes applis, il faut peut-être que je fasse une mise à jour de mon applis Play avant, j'ai lu que ça pouvais venir de là.
J'ai toujours mon téléphone connecté en USB sur mon ordi pour le charger et toutes les 3/5 heures je suis obligé de réinstaller le pilote du tél parce qu'il se met à planter comme un fou furieux... J'espère que ça finira par se calmer.


Pour ton problème, le jour tu te déplaces donc la géolocalisation (pour le wifi) s'affole peut-être ? pompant d'avantage sur la batterie du téléphone (ça pompe moins qu'un wifi activé non stop mais ça doit pomper quand même). Cela dit, je suppose que tu faisais déjà de la géolocalisation de réseau wi-fi avant la mise à jour Androïd sans pour autant avoir ce problème de batterie ? Donc je sèche...
Par ailleurs, si tu n'as pas fait de réinitialisation toi non plus, je t'y encourage quand même. Moi j'avais surement des vieux process en cache qui tournaient en boucle après la MAJ

Merci pour ton retour d'infos après la réinitialisation.
Tu as vu juste, la géolocalisation était déjà activée avant la mise à jour et j'ai fait le test de la couper pour le même résultat (je viens d'y repenser, je commence à m'y perdre). Je suis en mode veille ce soir, le transfert des données 3g est donc coupé. Je ne consomme plus autant. J'aurai tendance à penser ce soir que le wifi au comportement curieux et la consommation exagérée ne semblent pas directement liés. Je n'ai pas approfondi la piste du wakelock "com.sonyericsson.android.wakeup", qui doit être l'accélérateur de connexion 2g/3g, je l'ai lu quelque part je n'arrive plus à retrouver où. Quand je bouge mon SP doit rechercher en permanence le réseau 3g.
J'ai donc au choix ce soir réinstallation de Android 4.3 via PC où réinitialisation comme toi, pour essayer de remettre les choses dans l'ordre.
Avant le réinitialisation il faut préparer et sauvegarder quoi, à part photos et contacts qui sont sur cartes SD. Configuration connexions réseaux et internet j'imagine?
 
L

Lartefact

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #57
De mon coté j'ai pas mal de gros ralentissements temporaires, Le tel freeze, certaines applications plantes, un temps de réactivité plus important qu'avant alors que j'ai réinitialiser mon téléphone qui contenait une blinde de jeux, d'applis et qui tournait sans soucis sous la version 4.1 officiel rooter.

Liste des bugs:

- Problème avec la LED lors des lecture dans le Walkman aussi présent sur mon tel quand je met le son à fond.
- Le clavier met du temps à s'afficher 8-10secondes.
- Temps d'affichage des éléments dans l'interface utilisateur assez long 15-20sec(Voir plus).
- Après avoir déverrouiller mon téléphone je met parfois du temps a tourner les pages de l’accueil Xperia quand il ne ce met pas à planter.
- Quand j'ai fini d'envoyer un sms je fait retour vers mes conversations et au bout de 30sec l'application native pour les SMS "Messagerie" plante et un message s'affiche me demande si je souhaite attendre ou cliquer sur OK pour fermer l'application.

Merci Sony pour cette MAJ désastreuse livrée avec 1mois et demis de retard ;).
 
S

Somath

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #58
angel_ray a dit:
J'ai donc au choix ce soir réinstallation de Android 4.3 via PC où réinitialisation comme toi, pour essayer de remettre les choses dans l'ordre.
Avant le réinitialisation il faut préparer et sauvegarder quoi, à part photos et contacts qui sont sur cartes SD. Configuration connexions réseaux et internet j'imagine?

Pour ma part, j'ai rien eu à sauvegarder. Mes contacts téléphoniques sont enregistrés sur les serveurs google et j'ai pas de compte facebook ou autre en push. Juste mon compte google. Les réseaux wi-fi sont enregistrés sur mon pc portable sous seven (donc je peux visionner les mots de passe quand je veux et ça me suffit, je les enregistrerai à nouveau quand je serai sur place) et les widgets et autres sur le bureau d'accueil, j'ai préféré repartir sur de bonnes bases et tout replacer après la réinit'. MP3 et photo sont sur ma carte SD.

D'un point de vue général, maintenant je pense que l'estimation de la batterie bug carrément. Alors certes ça n'a rien à voir avec les 15h qu'on m’annonçait au début et où je voyais les pourcentages de la batterie descendre bien vite malgré la faible utilisation de mon téléphone mais quand même : je viens de faire quelques mises à jour d'applications (juste des applis de base).
Là, l'estimation est de 6 jours 19 heures avec batterie à 82% (pas en charge)... Et 16 jours 7 heures en mode veille !!
Je tente de passer en stamina en live pour voir et... 15 jours 22 heures annoncées et 15 jours 22 heures (également) en mode veille... Perso, je crois que je ne m'y fierai plus :hehe:
 
T

tibo59

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
12
Points
0
  • #59
J'ai flashé la stock ce est niveau batterie c'est cool ! Avant je tenais à peine un jour, la je suis à 1 jour et. 12h un record ! Stamina m'annonce 10h depuis le début !a part ça aucun bug, du bonheur !
 
A

angel_ray

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
23
Points
0
  • #60
Somath a dit:
Pour ma part, j'ai rien eu à sauvegarder. Mes contacts téléphoniques sont enregistrés sur les serveurs google et j'ai pas de compte facebook ou autre en push. Juste mon compte google. Les réseaux wi-fi sont enregistrés sur mon pc portable sous seven (donc je peux visionner les mots de passe quand je veux et ça me suffit, je les enregistrerai à nouveau quand je serai sur place) et les widgets et autres sur le bureau d'accueil, j'ai préféré repartir sur de bonnes bases et tout replacer après la réinit'. MP3 et photo sont sur ma carte SD.

D'un point de vue général, maintenant je pense que l'estimation de la batterie bug carrément. Alors certes ça n'a rien à voir avec les 15h qu'on m’annonçait au début et où je voyais les pourcentages de la batterie descendre bien vite malgré la faible utilisation de mon téléphone mais quand même : je viens de faire quelques mises à jour d'applications (juste des applis de base).
Là, l'estimation est de 6 jours 19 heures avec batterie à 82% (pas en charge)... Et 16 jours 7 heures en mode veille !!
Je tente de passer en stamina en live pour voir et... 15 jours 22 heures annoncées et 15 jours 22 heures (également) en mode veille... Perso, je crois que je ne m'y fierai plus :hehe:

On est sensiblement dans le même cas. A 80% c'était aussi l'ordre d'idée de durée qu'il me donnait. Je fais une charge est je tente une réinitialisation. J'ai juste le doute de faire les choses correctement et récupérer les config nécessaires pour réussir le redémarrage.

Il y a aussi le coté réseau, je suis chez virgin sur réseau Orange, (du moins avant MAJ je l'étais), à chaque fois que Virgin a essayé de me passer sur réseau SFR j'ai eu ce genre de problème de stabilité réseau et perte d'autonomie sur mon précedent XPERIA RAY
 
S

Somath

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #61
Pour les paramètres internet, le téléphone les télécharge de lui-même en passant par "réglage" -> "Xperia" -> "réglages internet". Le téléphone m'a mis à jour mes paramètres pour orange world et orange MMS (je suis chez sosh) et m'a supprimé les autres réseaux qui ne m'étais pas utiles (virgin, m6 mobile, etc... Qui étaient enregistrés par défaut).
J'ai vu qu'on pouvais aussi créer/modifier tous ces points d'accès manuellement, c'est ce que j'ai fait pour pouvoir profiter de l'option MODEM de sosh, qui est désactivée par défaut sur le point d'accès orange world.

Tu peux peut-être programmer le point d'accès Virgin pour qu'il ne se connecte qu'à travers le réseau Orange... A méditer...


De mon côté j'ai les pilotes USB qui me rendent vraiment fou du coup. J'ai fais un clean de tous les anciens pilotes USB pourtant... Et j'ai testé sur mes deux ordis, ça me fait la même chose : Si je redémarre l'ordi, le tél n'est plus détecté. Toutes les x minutes, il se débranche/rebranche virtuellement (je ne touche à rien pourtant). Parfois, il se débranche et n'arrive plus à trouver de pilote, donc j'ai droit à un concert de sons système Windows comme si je jouais avec 10 prises USB en même temps...

Par ailleurs, j'ai essayé de supprimer les pilotes android directement à partir du dossier system32 mais j'ai pas les droits et j'arrive pas à contourner le problème (il me dit que je dois être utilisateur système...) si quelqu'un sait contourner ça, je suis preneur...
 
A

angel_ray

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
23
Points
0
  • #62
Somath a dit:
Tu peux peut-être programmer le point d'accès Virgin pour qu'il ne se connecte qu'à travers le réseau Orange... A méditer...

Je sais qu'on a la main sur les paramètres internet et MMS dans le menu APN des réglages, mais pour le réseau GSM Virgin joue à distance sans mettre au courant ses clients, il n'y pas besoin d'agir sur le mobile. En 2g forcée par la veille qui coupe le transfert des données, je n'ai plus le problème.

De mon côté j'ai les pilotes USB qui me rendent vraiment fou du coup. J'ai fais un clean de tous les anciens pilotes USB pourtant... Et j'ai testé sur mes deux ordis, ça me fait la même chose : Si je redémarre l'ordi, le tél n'est plus détecté. Toutes les x minutes, il se débranche/rebranche virtuellement (je ne touche à rien pourtant). Parfois, il se débranche et n'arrive plus à trouver de pilote, donc j'ai droit à un concert de sons système Windows comme si je jouais avec 10 prises USB en même temps...

Par ailleurs, j'ai essayé de supprimer les pilotes android directement à partir du dossier system32 mais j'ai pas les droits et j'arrive pas à contourner le problème (il me dit que je dois être utilisateur système...) si quelqu'un sait contourner ça, je suis preneur...

ça ne me rassure pas ce que tu dis, je me prépare à faire une réinitialisation...
Une question à tout hasard, as-tu essayé le débogage USB? Je ne sais pas si ça peut-être efficace
 
S

Somath

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #63
J'avais le débogage avant, car j'utilisais l'appli Pdanet qui me permet d'utiliser mon téléphone en tant que modem (maintenant j'utilise le point d'accès wi-fi). Laquelle appli installe des pilotes android.
Je pense que c'est ce qui me pourri la vie. D'ailleurs il me semble que j'avais déjà le problème avant de réinit le téléphone... Mais je n'en suis plus sûr du coup...

Actuellement il est branché et il ne m'a pas embêté le moins du monde depuis un bon moment, peut-être qu'en laissant du temps au temps ça passera tout seul...
 
A

angel_ray

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
23
Points
0
  • #64
Somath a dit:
J'avais le débogage avant, car j'utilisais l'appli Pdanet qui me permet d'utiliser mon téléphone en tant que modem (maintenant j'utilise le point d'accès wi-fi). Laquelle appli installe des pilotes android.
Je pense que c'est ce qui me pourri la vie. D'ailleurs il me semble que j'avais déjà le problème avant de réinit le téléphone... Mais je n'en suis plus sûr du coup...

Actuellement il est branché et il ne m'a pas embêté le moins du monde depuis un bon moment, peut-être qu'en laissant du temps au temps ça passera tout seul...

J'ai fait une réparation/réinstallation via PC Companion, mon portable devait en avoir besoin, je n'ai pas le même résultat qu'après la 1ère. Mon SP semble plus stable d'entrée. Coté batterie ça parait mieux aussi, au redémarrage il m'annonçait plus de 4j en mode veille, réaliste compte tenu de mon expérience sous 4.1.2. A confirmer demain quand je serai au boulot
 
S

Somath

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #65
Je tenterai peut-être aussi la réparation pour mon souci USB. En tout cas je m'en souviendrai lors de ma prochaine mise à jour d'un androphone...
Méthode à conseiller à tous ceux qui ont des soucis de stabilité système du coup.
 
S

Scariox

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
16
Points
0
  • #66
Personnellement, Dans les bugs rencontrés j'ai celui des smileys dans les sms, dans la liste des smileys je n'ai plus le bonhomme o_O or si je l'écrit a la main et que je l'envoie le petit bonhomme s'affiche et lorsque je clique sur le petit bonhomme de :/ et que j'envoie (ou si quelqu'un m'envoie :/) c'est le bonhomme de :S qui s'affiche.
En gros :
- :S affiche le bonhomme :S
- :/ affiche le bonhomme :S aussi
- o_O n'est pas dans la liste mais existe

J'ai également un autre bug, lorsque j'envoie un message et que je retourne trop rapidement dans la liste des conversations, je ne peux plus sélectionner de conversation car j'ai un rectangle au milieu avec : "||||| envoie du message" je suis donc obligé de fermer vraiment l'appli, et lorsque je l'a réouvre, le sms est envoyé mais est aussi resté dans la zone de texte comme brouillon et je suis obligé d'aller l'effacer.
 
A

angel_ray

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
23
Points
0
  • #67
Bonjour à tous,

Après 4h sur mon lieu de travail toujours le même constat malgré la réinstallation, sur consommation du au processus com.sonyericsson.android.wakeup.
Absent des consommateurs de batterie pendant plus de 12h, en 4h il en est à 10% et il entraine avec lui le système d'exploitation Android qui est passé de 4-5% à 9%.
 
S

Somath

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #68
Je l'ai aussi, à 6% contre 13%écran, 33%walkman et 37%serveur multimédia (et 2% système d’exploitation android).
Ca me parait relativement négligeable, mais j'aimerais aussi savoir ce que c'est que ce process, je cherche de mon côté.

Ca parle éventuellement de MP3 corrompus (dans mon cas c'est une belle probabilité), as-tu des MP3 sur la carte SD / mémoire tél ?

Ou alors, ce dont tu parlais avec ton 2G :
I found out this is related to fast dormancy, a feature of 3g (wcdma) networks, intended to save your battery. Unfortunately when the network don't have fast dormancy, or have a bad implemented one, causes this "app" to wake the phone and eats the battery. The solution I found was to select gsm only in network configuration, and add 4g button in the menu in personalisation config. so when I want to use (fast) internet I activate 4g over the menu.

Le problème c'est qu'on a plus l'option "2G uniquement" dans les réseaux depuis un bon moment. (moi je l'avais avec la surcouche orange à une époque mais j'ai plus cette surcouche).
 
A

angel_ray

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
23
Points
0
  • #69
Somath a dit:
Je l'ai aussi, à 6% contre 13%écran, 33%walkman et 37%serveur multimédia (et 2% système d’exploitation android).
Ca me parait relativement négligeable, mais j'aimerais aussi savoir ce que c'est que ce process, je cherche de mon côté.

Ca parle éventuellement de MP3 corrompus (dans mon cas c'est une belle probabilité), as-tu des MP3 sur la carte SD / mémoire tél ?

Ou alors, ce dont tu parlais avec ton 2G :
I found out this is related to fast dormancy, a feature of 3g (wcdma) networks, intended to save your battery. Unfortunately when the network don't have fast dormancy, or have a bad implemented one, causes this "app" to wake the phone and eats the battery. The solution I found was to select gsm only in network configuration, and add 4g button in the menu in personalisation config. so when I want to use (fast) internet I activate 4g over the menu.

Le problème c'est qu'on a plus l'option "2G uniquement" dans les réseaux depuis un bon moment. (moi je l'avais avec la surcouche orange à une époque mais j'ai plus cette surcouche).

Comme tu consommes beaucoup sur le lecteur MP3 et serveur multimédia, le %tage du processus parait peu dans la conso batterie, dans mon cas j'ai une utilisation très sobre sur mon lieu de travail, j'ai mon tel à portée de main en cas d'urgence c'est tout, donc sa seule activité c'est de chercher du réseau, ce soir j'en suis à 14% sur le wakeup et 13% système d'exploitation android.

Oui, c'est en ce que je voulais dire, j'ai aussi trouvé le passage que tu cites. J'ai lu sur les forums Sony que le problème existe depuis quelques temps, notamment sur le Z qui est passé en 4.3 avant le SP, et il n'y a pas de solution proposée par Sony
fsail m'a apporté cette réponse aussi en page 2, il avait vu juste...
 
T

tounsi76

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
23
Points
6
  • #70
Bonsoir
Est -ce qu'il a la possibilité de flasher un kernel pour optimiser la rom, sans la rooter?
Merci.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #71
Bonjour, ton Bootloader est déverrouillé?
 
T

tounsi76

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
23
Points
6
  • #72
Bonjour
Il est non deverouilllable (pack orange)

Pour il semblerait que la.version CE soit la moins but.
Voir commentaires:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

Ha7chan

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
18
Points
1
  • #73
Bonjour,

Depuis la MaJ tout est au poil, rien à redire et la batterie me tient une bonne journée et demi en mode stamina. Le seul problème constaté est le temps de charge et la charge en elle-même.
Je m'explique, cela fait quelque jours maintenant qu'il faut 4h pour passer de 25 à 100% en veille (la nuit, cf. battery snap).
Dernièrement j'ai un message d'alerte m'indiquant que "La batterie se décharge plus vite qu'elle ne se charge". La première fois je jouai à un jeu. Mais même après reboot de l'appareil, il charge 5% en une heure et chauffe beaucoup. J'ai bien sur vérifie s'il n'avait pas d'appli qui tournaient en arrière-plan, j'ai quand même ce message d'alerte alors que mon SP est gentiment posé sans que je n'y touche...

Je ne sais pas trop quoi faire car une fois à 100% il tient très bien la charge !
 
A

AsportB

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
13
Points
0
  • #74
Bonsoir,
J'ai le sp depuis juin 2013.
Bugs (ou pannes) rencontrés avant la 4.3:
- mauvaise gestion du niveau de batterie. Lorsque je redémarrais le téléphone, il m'arrivait de récupérer 20 à 30% de batterie. On m'avait dit sur ce forum que c'était un bug d'android, mais 2 amis ont un sp et n'ont aucun problème.
- impossibilité de décrocher à la réception d'un appel car dalle qui ne répond plus. Bug rencontré 2 fois

Bugs (ou pannes) rencontrés depuis la 4.3:
- idem pour la batterie
- dalle qui ne répond plus lorsqu'on sort le téléphone du mode veille, mais le bouton sur le coté répond. Bug rencontré 2 fois ces 2 dernières semaines
- et pour terminer les réjouissances, écouteur qui ne fonctionne plus depuis samedi, obligé de passer en main libre pour émettre et recevoir des appels
Une restauration des paramètres d'usine n'a pas permis de régler ces problèmes.
Résultat: mon sp vient tout simplement d'être envoyé au sav !
 
R

rp09

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #75
Ca y est la maj corrigeant tous ces bugs (a priori) 12.1.A.1.201 est sorti de puis 2-3 jours. Installée hier soir et testée aujourd'hui et c'est vrai qu'on retrouve la rapidité-fluidité en 4.1.2 . Pour l'instant pas de bug ni de plantage (pourvu que ca dure)
 
N

nico29

Membre
Inscrit
3 Novembre 2011
Messages
43
Points
6
  • #76
Bonjour,

Je viens de recevoir un phone pour ma femme. et bravo c'est un xperia SP modele c5303.

livré en 4.3 build 12.A.0.266. je comprend pas pourquoi il me propose de faire une maj 12.1.A.0.266.

je vois pas trop l’intérêt de faire une maj sur la même version.

je vois que vous avez des problèmes avec votre téléphone, est que ça vaut le coup de faire cette maj ?

y a t-il autre chose de prévue suite à cette mise a jour ?

Merci

A+
Nico
 
B

benguih

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #77
Bonjour/bonsoir a tous,

J'avais de gros souci avec mon S2, bref, j'ai changé pour un SP, que j'ai recu aujourd'hui, et en fouinant sur le forum, je me rend compte que j'ai les memes problemes cités plus haut :

-Dalle qui ne repond pas 5-6s après le déverrouillage ecran.
- Applications qui plantent
- Gros gros freeze sur les jeux, applis, sur le tel lui meme.
- Aucunes réactivités tactile par moment.

Je vous avoue etre super decu pour le moment, par du tel en lui meme, mais de tout les problemes que je rencontre.
Je suis sur un Sp C5303 en 4.3 ( 12.1.A.0.266 )

Voila en espérant une réponse, une quelconque aide ou un éventuel conseil.
 
A

Anonymous

  • #78
Salut, bon je vais être franco :) la 4.3 ces de la merde mais quand je dis ces pas pour rien .

Conseil:

Je te conseil de soit passez ton xperia sp en 4.1.2

Ou

Tu le root tu installer un recovery tu installe une rom custom.
 
B

benguih

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #79
Ok cool, maintenant, se pose deux questions supplémentaires.

- Quel est le meilleur choix ?
- Comment faire ?

Ca peut paraitre évident our des cracks comme vous, mais niveau téléphonie, je suis une vrai quiche, j'avais jamais eu de smartphone avant mon S2, et ca me convenait très bien, m'enfin la n'est pas la question ^^.

Merci pour ta reponse, et pour celles a venir :)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #80
Hello !!

Alors, je te conseil de lire ceci =>

On verra après pour le root/recovery/rom custom ;)
 
B

benguih

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #81
Bonsoir !

Après une bonne journée pour lire tout ca, ( très complet et merci d’ailleurs ) et après avoir bourré mon cerveau de 10e de mots que je ne connaissais pas, je suis prêt a entendre vos qques petits conseils.

Deja, les soucis de mon telephone, sont forcement dus a la version appliqué ou ca peut venir du tel en lui meme ? ( je pense a la 1er version etant donné que je retrouve les mêmes problèmes cités plus haut )

A partir de la, j'aimerai bien y remedier, parce que pour un tel neuf, il m’énerve drôlement ce petit joujou. Mais de la maniere la plus simple, ayant pas du tout le touché technologique que vous possedez :p.

Merci par avance, et bonne soirée !
 
B

benguih

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #82
Un petit up, parce que j'aimerai avoir un peu d'aide :)

Bonne soirée
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #83
Salut, ben ça peut être un peu des deux en fait car pour une version identique, ça peut buguer sur un SP mais pas sur un autre.
Chez moi sur la dernière version dispo j'ai pas de bugs donc je te conseille de l'installer car la 266 n'est pas la dernière. N'étant pas sur mon PC je te mettrais le lien sous peu

Edit:
Tu peux installer le firmware .201 grâce à Flashtool ici:
xperia-sp-installer-un-firmware-officiel-t78437.html
 
B

benguih

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #84
Ok, merci. Ce téléphone me met vraiment hors de moi.

Pour etre sur que c'est pas un problème du tel avant la version, je vais lancer la procédure d’échange que j'ai avec mon opérateur. A la réception du nouveau, je verrais bien ce qui se passera.

Bonne soirée

Edit : Plutot que d'attendre un éventuel changement qui me laisserai plusieurs jours sans telephone, est ce que la demarche via pc compagnon et cie influe sur la garantie du telephone ?
Desolé, vraiment de vous embêter avec mes souci, mais avoir un telephone neuf qui bug/plante sans arret c'est vraiment pas top, surtout que pour mon boulot je m'en sers assez souvent.
 
A

Anonymous

  • #85
Bonjour pourquoi lancé la garantis je n'est pas tout suivie repasse en 4.1.2 ? Sa serais pas plus simple ?

La garantis va rien faire mis a part de le renvoyer avec le même firmware.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #86
@Samsung_A:
Quand j'étais chez orange, quand on utilisait sa garantie, orange nous envoyait un téléphone neuf donc c'est plutôt une bonne idée si il en a la possibilité je dois dire.

Apres Benguih, tu parles de quelle démarche avec PC Companion? Toutes les démarches avec PC companion et Sony Update Service n'influent pas sur la garantie car ceux sont des logiciels officiels Sony.

Même Flashtool n'influe pas, mais si actuellement tu as une version avec surcouche opérateur, c'est mieux d'y retourner avant de l'envoyer en SAV.(C'est conseillé mais si tu es sur un firmware officiel sans manips dessus ça change rien généralement.)
 
B

benguih

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #87
bonjour,


Je voulais lancer la démarche garantie car j'arrive au terme de la date limite d'echange ' sans prise de tete ' demain, et que je ne suis pas sur que ce soit due au téléphone ou au logiciels interne. Mais vu que vous me dites que ca n'influe en rien, je vais revenir a une version antérieur et puis si les probleme persiste, je pourrais lancer la procedure demain tranquillement.

merci beaucoup
 
A

Anonymous

  • #88
Oui si tu veux, si il échange le téléphone sache que il te donne pas un téléphone neuf mais un qui a eu un problème au par avant.

Occasion en gros .

Ces toi qui voit.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #89
Exactement, moi avec Orange, pour mon orange Intel inside, ils me l'ont changer 3 fois, les 3 était défaillant: gros bug, bouton power hs..., mais pratique pour avoir un nouveau phone.
 
B

benguih

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #90
Bon, je viens vous donner qques nouvelles après le flash de mon Sp.

Pour le moment tout marche pour le mieux, les boutons réagissent parfaitement, la barre lumineuse Obéit au doigt et a l'oeil des images/musiques. J'ai pas installer mes app' habituels pour le moment, donc je pourrais pas vous dire si c'est mieux, mais en tout cas, merci a vous.

Je suis passé en 4.1.2 en .245.

bon par contre il me propose la maj sans cesse ^^ mais bon.
 
A

Anonymous

  • #91
Passe en rom custom :D.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #92
Tant mieux si ça fonctionne mieux :)
Ça dépend vraiment des téléphones car moi en 4.3 je n'ai jamais eu de problèmes et c'était fluide.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #93
Hé Souley !

Ni moi, aucun souci quand j'étais en stock 4.3, bizarre qu'il y et beaucoup de différence avec le même phone !
 

Sujets en relation

Haut Bas