Lire ,Ecrire ou Modifier les informations contenues dans une SIM

  • Auteur de la discussion Geodroid
  • Date de début
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #1
Bonjour

Ici ,il s'agit ici de travailler sur une SIM Free .
En principe il me faut un PC ,un lecteur de carte Sim ,un cordon usb et un logiciel soit au total 4 ingrédients .
J'en ai déjà 3 a disposition .
Pour le 4em , le logiciel de lecture/écriture sur puce SIM (gratuit ou à acheter ) quel est celui que vous pourriez me conseiller ?

PS/ Pour les curieux du pourquoi de la chose : je veux inscrire et organiser ma liste des contacts téléphoniques dans la sim en espérant qu'elle soit moins vite chamboulée que dans la mémoire interne du mobile et si ce n'est pas le cas ,pouvoir la recommencer plus facilement. avec un ecran et un clavier plus visibles.

Merci d'avance de votre aide .
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #2
Salut

moi j'utilise celui la SimCardExplorer
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3
salut,regardes par ici peut être que c'est ce que tu cherches
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #4
@Fred :hello: Merci ,ça peut peut etre le faire en effet ,mais j'avoue que je n'ai pas tout compris et de loin.
Se lancer dans une opération quand on n'en comprend pas toutes les conséquences possibles ,ça peut parfois mener a des "merdouilles" en cascade inextricables . :eek: :pleur4:

@yannickamet :hello: Merci de m'avoir donné le nom de ce logiciel que je ne connaissais pas .Je vais surement l'essayer .
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
tout a fait d'accord avec toi,y a des risques,mais un matou de ton espèce ne va pas se lancer dans un truc qu'il n'a pas étudié a fond avant,donc je ne m'en fais pas trop a ce sujet. :lol:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #6
Re: Re : Lire ,Ecrire ou Modifier les informations contenues dans une SIM

Geodroid a dit:
@Fred :hello: Merci ,ça peut peut etre le faire en effet ,mais j'avoue que je n'ai pas tout compris et de loin.
Se lancer dans une opération quand on n'en comprend pas toutes les conséquences possibles ,ça peut parfois mener a des "merdouilles" en cascade inextricables . :eek: :pleur4:

@yannickamet :hello: Merci de m'avoir donné le nom de ce logiciel que je ne connaissais pas .Je vais surement l'essayer .
De rien, avec plaisir
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #7
Fred a dit:
tout a fait d'accord avec toi,y a des risques,mais un matou de ton espèce ne va pas se lancer dans un truc qu'il n'a pas étudié a fond avant,donc je ne m'en fais pas trop a ce sujet. :lol:

Oui mais ,meme les vieux matou (amateur de rugby comme toi :D ) peuvent faire des conneries en se croyant bien plus forts qu'ils ne sont . :mdr3:

Pour renvoyer un peu l'ascenseur pour ceux qui pouraient avoir la meme préoccupation:

sim card dekart (mais c'est payant )

MOBILedit ,
SimcardExplorer
sim -editor- 5-.5,
Simmanager ,
SimReader3

Pas sur qu'il n'y ait pas de doublons la dedans ,je n'ai rien essayé encore
En surfant sur différents sites ,j'ai cru comprendre aussi que:
Beaucoup d'applications citées ne fonctionnent pas avec un W7 64 mais plutôt avec des W7 32 ou des XP ou des vista .
et que ce n'était pas non plus avec n'importe quel lecteur de carte que l'on pouvait obtenir des résultats valables (Excepté Dekart qui peut vous vendre le tout mais assez cher )

La suite et résultats ultérieurement.

à +
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
c'est aussi vrai oui,mais la c'est l'age qui entre en ligne de compte :mdr1:
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #9
Fred a dit:
c'est aussi vrai oui,mais la c'est l'age qui entre en ligne de compte :mdr1:

Là cela commence a devenir discriminatoire, borderline insultant pour les personnes agées. :mdr3:

Je quite donc les lieux avant la baston ! :langue2:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
je m'inclus dans le lot bien sur :hehe:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #11
Et moi donc......
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
c'est gériatriK park ici :mdr3:
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #13
Tien ,je n'avais pas vu que yannickamet " etot d'min coin" car j'habite également Valenciennes .
Salut voisin et salut a vous tous .
:vieux-smiley: Consolez vous en disant que c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleur soupe .
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #14
Salut l'ami
 
M

Membre supprimé 3065

  • #15
bon,bin je vais vous laissez entre chetemis :hehe:
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #16
Fred a dit:
bon,bin je vais vous laissez entre chetemis :hehe:

Pas la peine ,tu es le bienvenu ,on n'est pas racistes mais ........................................à une condition :
Que tu écrives bien Cht'is au lieu de chetemis :nonon: :evil: sinon ,jeune homme ,on considére que tu nous insultes :vieux-smiley:

PS: Je suppose,Fred, que tu te rends compte que tu es en train d'alimenter copieusement le HS et que bientôt ,un moderateur sévére (Si si il y a ce modèle dans les tiroirs PHONANDROID :contrac: ) ,viendra nous gronder .
Bien sur ,toi ,tu ne risques pas grand chose, yannick le valenciennois non plus mais moi ,obscur et sans grade ,je risque de devenir un sff (Sans Forum Fixe) yikes1
C'est pas parce que le RCT est au zenith, cette saison qu'il faut que les supporters se croient permis tous les débordements !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #17
mille excuses messieurs les ch'tis :amen: :hehe:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #18
Ça devient hs les amis
 
M

Membre supprimé 3065

  • #19
total oui :mrgreen:
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #20
yannickamet a dit:
Ça devient hs les amis
Exact et depuis longtemps ,voila pourquoi ,je me sauve temporairement de ce lieu de débauche verbale 8/
 
M

Membre supprimé 3065

  • #21
si un modo passe par la,on est mort les mecs :sivousme: :hehe:
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #22
Fred a dit:
si un modo passe par la,on est mort les mecs :sivousme: :hehe:
Pauvre Fred , dommage ,on l'aimait bien :pleur4:
Bon ,mais ce n'est pas tout ,la vie continue pour les autres .

Pour revenir a nos moutons informatiques , croyez vous que dans un lecteur de puce sim avec empreinte étudiée pour une grande Sim (une Sim taille normale ) ,peut on placer une Micro Sim voir une nano Sim et la lire sans probléme.?
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #23
Bon ,puisque personne ne sait ou que tout le monde s'en fout :lol: :lol: ,
Je me réponds à moi meme. (peut etre bien que cela pourra servir a quelqu'un ,un jour :smile: )

Une micro sim (ou une nano ) nue ,placée dans un un convertisseur approprié ,cela fonctionne bien pour lire une sim dans un lecteur relié a votre PC et bien sur avec le logiciel qui le permet (Dekart sim manager est ,selon moi le meilleur choix ) .
Mais il faut agir prudemment quand on veut la recupérer :smile:
 

Sujets en relation

Haut Bas