Lire des fichiers vidéo

  • Auteur de la discussion banbounet
  • Date de début
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #1
Ma copine voulait un petit smartphone pas trop cher. Après quelques recherches sur le net, elle choisit le ace 2. Je lui dit qu'elles sont les appli indispensables à installer, par exemple MX Player. Souci : certaines vidéos ne sont pas lues (grosses grosses sacades), en particulier les .avi. Quelqu'un a-t-il une solution ?
Pour info, j'ai toujours ce problème avec Moboplayer.

Merci pour vos réponses
 
S

smarty42

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
104
Points
0
  • #2
Bonjour,

Tout ce que je peux dire est qu'avec mon Ace 2 non rooté, j'ai une lecture parfaite du film de démo "Art of fligt" qui est installé d'origine sur le smartphone.

La lecture se fait sans la moindre saccade avec le lecteur d'origine. Je ne sais quel est-il car il démarre automatiquement en sélectionnant le film.

J'ai juste installé Adobe flash player.

Donc le problème n'est, à priori, pas lié au smartphone lui-même mais plutôt aux logiciels installés.

Cordialement
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #3
Salut,

Le Ace 2 est optimisé pour de la HD 720 et non pas pour la full HD (1080). Si tu essai de lire du 1080 c'est normale que tu puisse rencontrer ce genre de saccade. De plus .AVI ne veux pas dire grand chose tout comme .mp4. Ce sont des conteneurs qui peuvent contenir des vidéos encodées avec des codec différents. De plus il me semble que le Ace 2 ne lis pas en natif le Xvid ou DivX (format AVI).

Sur MxPlayer tu as 2 modes de lecture : SW et SH (respectivement Software et Hardware.
Le Hardware correspond à un mode qui utilise la puce vidéo du téléphone qui est optimisé pour certain formats. Dans la plupart des cas il faut laisser ce mode, car cela augmente les performances vidéo. Cependant si la vidéo n'est pas lu (juste les sons mais écran noir) ou s'il-y-a des saccades, il faut tester le mode Software. Ce dernier utilise la décompression logiciel qui est moins performant mais qui auras l'avantage d'apporter plus de compatibilité de lecture vidéo. Cela permet de lire des vidéo que le mobile ne peu pas lire en natif.

Dans certains cas, il faudra ré-encoder la vidéo dans un format plus courant (le H264 en .MP4 par exemple) en max 720 pixels.
 

Sujets en relation

Haut Bas