Lire des fichiers ini et exe sous android

  • Auteur de la discussion AndroGé
  • Date de début
A

AndroGé

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #1
Bonjour,

Pour mon portable, existe-t-il des apps gratuites pour :

1) Lire le contenu d'un fichier dont l’extension est .INI ? (sur pc il peut s'ouvrir avec le bloc note de windows)
On peut le faire sur pc donc, mais sur tel portable ?

2) Est-t-il possible de lancer des petits prog exécutables qui ne demandent pas d'installation (extention .EXE) sur ce même portable ?

Merci d'avance de me guider sur d’éventuelles apps (gratuites...)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: fichiers ini et exe

Salut,

Je n'ai jamais essayé, mais il est possible qu'en ouvrant un fichier .ini à l'aide d'un explorateur de fichiers comme Solid Explorer ou ES File Explorer, son contenu soit lisible.

Par contre les fichiers .exe ne peuvent pas être lancés sous Android, seuls les scripts .sh lancés dans un terminal peuvent être exécutés sans installation ^^
 
A

AndroGé

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci de ta réponse.
Malheureusement, ces deux prog sont en anglais, et moi et l'anglais......
C'est dommage, j'ai vraiment besoin de lire les contenus de certains fichiers .INI, surtout quand on sait que leur contenu n'est que du texte...
Il y a bien la possibilité de changer l’extension .INI en .TXT, puis de les lire et rechanger après, ça marche mais c'est fastidieux.

En ce qui concerne les fichiers .exe, je suis bien conscient qu'un tél n'est pas un ordinateur, mais je pensais que les concepteurs se seraient penché sur cela, tant pis.

A suivre peut être ?

EDIT:

Re bonjour,

Youpi, ça y est !!!
J'ai installé ES Explorateur de Fichiers qui est en Français, sans aucun doute le même que tu m'avais donné (ES File Explorer).....
Je me sens un peu ridicule d'ailleurs par rapport à l'Anglais, mais bon, il faut essayer encore et encore avant de comprendre...

En tout cas, merci, cet explorateur est vraiment super, et il lit le contenu des fichiers .INI sans aucun problème !
Et en plus, cerise sur le gâteau, il ouvre et lit des fichiers dont l’extension est exotique mais dont le contenu est du texte.
Vraiment super, je suis comblé, merci encore.

Reste cette histoire de .EXE. mais ça c'est une autre histoire...
Merci beaucoup, tu m'a dirigé vers la bonne piste. smiley
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re,

Y'a pas de quoi, content d'avoir pu t'aider :)

Les .exe sont uniquement destinés à Windows, ça sera difficile de les faire tourner sous android ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas