Link2sd et carte sd de 128go

• Auteur de la discussion Galaxandro
  • Date de début
Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Bonjour,

C'est juste pour savoir s'il vous plaît comme pour d'autres aussi pourquoi pas... jusqu'à combien de GO on peut partitionner une carte sd de 128go en ext2, ext3 ou ext4 pour utiliser Link2sd sans problèmes de montage de script ou autre.
Surtout que je souhaite mettre pleins d'applications et jeux sur la 2nde partition.

Merci beaucoup d'avance pour toute réponse smiley

A

Anonymous

Bonjour,
La taille de la SD ne doit pas poser de problème pour ce qui est de la partition ext2/3/4.
En revanche certains firmwares semblent imposer une limite à la taille de la partition FAT32. Aller au-delà de 32 Go est un peu risqué.
C'est surtout la tablette ou le smartphone qui peut limiter la taille de la SD supportée. Certains ne vont pas au-delà de 32 Go.

Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Bonjour,

Et merci beaucoup pour votre réponse. Je possède une Galaxy Tab S qui accepte une carte sd jusqu’à 128go bigsmile
Donc si je comprends bien avoir une partition de 20go en ext2/3/4 ne pose pas de problème alors pour Link2sd ? Parce que si c'est le cas c'est vraiment génial roll
Je suis désolé mais c'est vraiment pour être rassuré avant de passer à l'acte neutral
Une dernière chose est quel est le meilleur outil pour partitionner la sd carte de 128go (minitool, twrp...) parce que auparavant les cartes de 32go je les partitionnais avec le philz touch recovery de mon Galaxy SII.

Merci encore d'avance et désolé pour la sollicitation mad1 :oops:

A

Anonymous

Minitool sur PC fait le job.
Il y a une appli pour le faire sous Android (rooté) directement, mais je ne l'ai jamais utilisée : Aparted (je n'aime pas le nom !)

Galaxandro

Galaxandro

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Ça marche et merci beaucoup encore pour votre aide bigsmile
Bonne soirée wink

Haut Bas