lineageOS 23.0 Android 16 non officiel (s9 exynos)

• Auteur de la discussion oursencolere
  • Date de début
O

oursencolere

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Android 16 plus root .

installez les fichiers dont a besoins sur la carte sd (si deja root passez au 7 directement)
1 ) il faut deja installer le recovery avec '' twrp-3.6.1_9-0-star2lte.img.tar'' a flasher avc odin ( telephone mode dev debug usb et oem deveroouille) mode dwl sur le tel branchez le tel au pc (odin doit le reconnaitre ) dans option odin decocher auto reboot et laissez freset time cocher ouvrir AP mettre le recovery et flasher ( on a besoins du root pour passer a android 16) (normalement vous avez pass a la fin en vert mais on peut avoir fail en rouge aussi pour ma part cetait le debug usb et oem qui n'etait plus actifs surement mauvaise manip ou redemarrage incontrollé au mauvais moment )
2) rentrez dans le recovery
3) wipe cach wipe data
4) installez a aprtir de la sd sur recovery '' no-verity-opt-encrypt-6.1''
5) installez Magisk-v21.4 a partir du recovery
6) votre telephone est roote redemarrez

7) pour installer lineage il faut le recovery propre a lineage '' lineage-23.0-20260105-recovery-starlte'' pour linstaller on utilise l'apk ''Flashify_1.9.2_APK-Flashifyorg '' lancer l apk( depuis le systeme telephone pas le recovery cest une apk) flachez le recoverery depuis l'Apk une fois fait le telephone va redemarer en mode recovery sinon eteindre et lancer le mode recovery

8) vous devez avoir un recovery rose et noir (sinon vous avez merdé quelque part) wipe data comme d'hab installe de la sd a a partir du recoverey ''lineage-23.0-20260105-unofficial-starlte'' ATTENTION une fois finni ne sortez pas du recovery
9) installez les gapps IMPORTANT ''MindTheGapps-16.0.0-arm64-20250812_214353''

( Mot de passe flashify : flashify.org)
Points forts de cet os : Batterie ergonomie fluidité
Points negatifs jai lu que la reconnaissance iris marche pas que le nfc marche pas et que le son appel etait pas bon ( je ne telephone pas avec je l'utilise en appareil secondaire pour test )

Tout les fichiers necessaires :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Dernière édition:
Dernière édition:
meric57

meric57

Lire le règlement du forum les 6 premiers.MERCI
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonsoir oursencolere, peut-être mètre à jour magisk v21.4 vers la 30.6 .
Peut être aussi pour rassurer les membres ,la source du tutoriel ou vidéo .
Tous fonctionne bien applications, savoir qu'il y a des mise à jours sécurité de lineage 23.0 .

• Like
Les réactions: oursencolere
O

oursencolere

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
meric57 a dit:
Bonsoir oursencolere, peut-être mètre à jour magisk v21.4 vers la 30.6 .
Peut être aussi pour rassurer les membres ,la source du tutoriel ou vidéo .
Tous fonctionne bien applications, savoir qu'il y a des mise à jours sécurité de lineage 23.0 .
salut oui effectivement
source principale xda
pour magisk sur github jai pris le fichier source (seul disponible en zip ) en zip en 30.6 ca marchait; pas par flaimardise jai pris la version de l'epoque sur github pour la rom et recovery lineageOS pris sur xda les gapps sur le site officiel qui fournit les gapps (opengapps) et l'apk sur flashify.org *
pour no-verity-opt-encrypt-6.1.zip

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: meric57
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour @oursencolere ,
Merci pour le partage .Mais ,j'ai quelques améliorations à te demander,si possible :
Peux-tu :
- Insérer l'avertissement habituel qui te dédouane de problèmes éventuels :Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation

- Essayer de structurer ton texte .Tu peux regarder un exemple ici : www.phonandroid.com/forum/threads/t81x-lineageos-1-1-12-18-1-11-17-1-10-et16-0-9-unofficial.207629/

- Donner les liens de tous les téléchargements et des sources (xda c'est vague ,les citer ,les remercier)

- Pour que le tuto soit plus agréable : aérer ton texte et utiliser les bannières utilisées sur Phonandroid :
voir la discussion ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...our-agrementer-vos-tutos.213611/#post-2744909 Attention ,qu'il faut remplacer "fbrcrsi.fr" par "morfredus.fr" pour le lien de la bannière. (Je peux t'aider pour cela .pour le reste aussi,d'ailleurs)

Pour tout cela,tu peux t'inspirer d'un de mes anciens tutos : www.phonandroid.com/forum/threads/t81x-lineageos-1-1-12-18-1-11-17-1-10-et16-0-9-unofficial.207629/
Je sais que je te demande beaucoup ,mais je suis aussi passé par là au début .Merci encore pour le partage .

Haut Bas