LineageOS 16.0 Android 9 STABLE !!! for GT-N8000 GT-N8010 GT-N8013 GT-N8020

  • Auteur de la discussion Roccomon
  • Date de début
R

Roccomon

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
12
Points
3
  • #1
Bonjour à tous.

J'ai une tablette Galaxy Note 10.1 première génération (GT-N8010) et elle fonctionne encore parfaitement bien malgré tout ce qu'elle a enduré !!!
Je lui ai toujours fait les mises à jours jusqu'à la dernière officielle de Samsung en 4.4.2

J'ai déjà essayé plusieurs fois de passer sur une ROM custom mais je suis toujours revenu sur la dernière officielle (bugs, crashs, applications qui ne se lancent pas...) dont la dernière LineageOS unofficial 14.1 (Android 7.1.1).

J'ai voulu essayer de nouveau, voir si le problème ne venait pas de moi et je suis tombé sur un sujet du forum XDA concernant une LineageOS 16.0 (Android 9) stable !
Je me suis donc lancé et franchement je suis HEUREUX !!!
D'après lui la caméra et le GPS ne sont pas stables mais je n'utilise ni l'un ni l'autre.
J'ai installé Youtube, Netflix, Prime vidéo, myCanal, Disney+, Chrome et TOUT FONCTIONNE parfaitement bien !!!

Voici le lien vers le sujet sur XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour faire simple, j'ai téléchargé Odin 3.14.4
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Téléchargé et installé, via Odin, TWRP 3.5.2_9-0-n8010.img.tar
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Téléchargé la dernière version en date de la ROM (dans mon cas la 20210421)
Téléchargé, comme préconisé, les Gapps ARM 9.0 Pico
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Suivi toutes les manipulations avec TWRP : Wipe complet, copie des fichiers, installation de la ROM puis installation des Gapps et redémarrage.

Après la procédure de premier lancement et installation des applications qui m'intéressent, j'ai redémarrer la tablette et VOILA !

J'en ai profité pour donner 10€ tellement je suis content !

PS : Je laisse les modos faire des modifs de titre et autres s'il y a besoin.
 
  • Like
Les réactions: Cath2432, philo62 et A_Gst
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #2
Salut,

Merci pour le partage.
 
P

Pouf2pouf

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
4
Points
1
  • #3
Mérci pour ton retour, c’est ce qui m’a motivé à l’installer.

J'étais comme toi, globalement déçu des roms customs et j'étais revenu à la dernière rom officielle, même si elle avait des lenteurs et plusieurs applications "récentes" non compatible android kitkat.

Avec cette Lineage OS c'est top, la tablette est bien plus fluide (j'ai flashé les gapps pico, pas d'utilité d'avoir toute la suite google).

Molotov tv et My Canal fonctionnent parfaitement.
 
V

Valtrio59

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
19
Points
3
  • #4
Bonjour,

Je viens de tester, et ça marche du feu de dieu, ça fait bien plaisir de pouvoir refaire tourner des applis qui ne pouvaient plus fonctionner depuis Kit Kat !!!!
L'interface est un peu changée, mais bon, on s'y fais vite, et Android 9 alors que la dernière officielle est la 4, je dis bravo !!!!
 
M

mounir le tech

Membre
Inscrit
2 Février 2016
Messages
1
Points
1
  • #5
Bonjour,
je viens de lire ce post mais je ne sais pas par ou commencer pour tout installer. j'ai tout téléchargé et j'aimerais que l'on m'aide pour l'installation.
par avance merci beaucoup aux âmes charitable ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #6
Bonjour
c'est pas un tuto ça, regarde plutôt ici par exemple si tu veux des détails ;)
 
C

Cigogne59192

Membre
Inscrit
24 Juin 2021
Messages
2
Points
1
  • #7
Samsung Note 10.1 - GT-N8010

Bonjour
Super pour ceux d'entre vous qui ont réussi à installer LineageOs 16.....

J'avais installé LineageOS 14, avec plus ou moins de satisfaction, mais toujours mieux que KiteKat....
Donc je me suis lancé.... et là grasse Cata......

Avec PWRT impossible d'installer Le fichier ... erreur d'ecriture systématique....
puis aprés un essai la tablette de reboote plus...... (je dois dire que PWRT m'a proposer de faire Quelque chose, j'ai dis oui;;;;; j'airais pas du )
Bloqué sur le message samsung de depart.
Donc je repart à zero avec ODIN (dernière version) et TWRP ( dernière version) mais rebelotte erreur d'écriture, et en prime un reboot en loop
Donc je tente avec diverse version d'ODIN de réinstaller un FirmWare d'origine trouver sur le net :GT-N8010_XEF_1_20141105175050_l31gtqhu9f.zip
qui donne N8010XXUDNJ1_N8010OXADNJ1_HOME.tar.md5.

Mais pas de succés, toujours de même message d'erreur - erreur d'ecriture.....

Donc je suppose que ma Rom est en Mode "ReadOnly3 soit elle est endomagé ???

Est-ce que quelqu'un à une solution pour reinitialisé la ROM,

merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #8
Bonjour
Est-ce que tu as fait un "Format_Datas" après le flash de TWRP, ceci est nécessaire pour monter justement la partition en écriture
 
C

Cigogne59192

Membre
Inscrit
24 Juin 2021
Messages
2
Points
1
  • #9
Merci Tekken pour ta réponse,
Le Pb c'est que je n'ai pas pu faire le flash... Erreur écriture...

Je suis bloqué sur la page de lancement du note, je peu accéder à la page téléchargement d'androide, mais c'est tout.
. Il me faut une solution pour depuis le PC, prendre la main sur la tablette et soit ré partionner et autorisé l'écriture, ou simplement autorisé l'écriture..
 
B

bouboule

Membre
Inscrit
12 Octobre 2018
Messages
1
Points
1
  • #10
bonjour je ne trouve pas la rom ou l'a tu télécharger
merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #11
Bonjour
As tu pris la peine d'aller voir sur le post de Xda indiqué en page 1 ?
Je pense pas car je viens de trouver direct les ROMs
 
pitineo

pitineo

Membre
Inscrit
9 Septembre 2017
Messages
12
Points
3
  • #12
Bonjour à tous et toutes. Je ne trouve pas le lien pour telecharger la rom. Je vais sur le forum de xda et ensuite.....?
Svp.
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 601
Points
113
  • #13
Bonjour ,
Dans le spoiler "How to install it " ,il faut cliquer sur Instructions .Ou tu vas ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
pitineo

pitineo

Membre
Inscrit
9 Septembre 2017
Messages
12
Points
3
  • #14
merci beaucoup

edit1: par contre. je ne trouve pas le fichier .tar via odin..
( désolé je suis une bille) :giggle:

edit 2 :le seul .tar que je trouve via odin, c'est le fichier compressé
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 601
Points
113
  • #15
Bonsoir ,
3 petites remarques : 1)Sur ce forum ,on tient au bonjour du jour .Merci d'y songer 2) Répéter le message précédent ne sert à rien et nuit à la lisibilité du forum 3) les multiposts ne sont pas autorisés .Si tu veux compléter ton message , utilises le bouton éditer . J'ai fusionné et nettoyé tes messages . Tu as toutes les explications ici :
https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/ et https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-citer-le-message-precedent-lors-dune-reponse.211881 et https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/ .Merci d'y faire attention .
En ce qui concerne ton fichier tar ,c'est celui du Twrp que tu dois télécharger .En suivant le lien ,tu arrives ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu appuies sur Primary (Europe) selon l'appareil que tu as (N8000, N8010 etc) et tu auras ton twrp.tar à flasher via Odin .
 
  • Like
Les réactions: Tekken
pitineo

pitineo

Membre
Inscrit
9 Septembre 2017
Messages
12
Points
3
  • #16
bonjour. et merci pour tes réponses. il y a du mieux. sauf que le flash s'arrête sur recovery.img. j'ai stopper au bout de 2 heures. toutes les touches d'odin sont grises comme si il n'avait pas finit de flasher mais la tablette ne s'est pas rallumée. j'ai bien mis la tablette en mode débogage usb. j'utilise la dernière version d'odin ( v3.14.4) . le twrp.tar que tu m'as indiqué. j'ai les drivers usb samsung installés. la rom qui vient du lien que tu m'as aussi indiqué . le gapps_arm-64-9.0-pico-20220215.
je sais pas si ça peut aider mais j'avais déjà installé la rom kitkat sur cette tablette. galaxy note 10.1 wifi N8010
bonne soirée.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #17
Bonjour
Tu as bien tenté de flashé celui-ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
 
pitineo

pitineo

Membre
Inscrit
9 Septembre 2017
Messages
12
Points
3
  • #18
bonjour. oui c'est bien celui là. je refais une tentative.

rien a faire... je reste coincé sur recovery.img
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #19
Essaye de faire un wipe data directement depuis le recovery avant de retenter le flash
 
J

JakoSerge

Membre
Inscrit
18 Octobre 2022
Messages
1
Points
1
  • #20
Un très grand merci Roccomon!! J'ai pu mettre à jour ma vieille tablette Galaxy Note 10.1 première génération (GT-N8010). Extra!
 
  • Like
Les réactions: m.stef.p
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #21
Bonjour
Merci pour ton retour

P.S : Merci de penser à dire bonjour la prochaine fois Merci pour ton retour mais également merci de penser à dire bonjour la prochaine fois
 
C

CTob

Membre
Inscrit
3 Avril 2021
Messages
4
Points
1
  • #22
Roccomon a dit:
Bonjour à tous.

J'ai une tablette Galaxy Note 10.1 première génération (GT-N8010) et elle fonctionne encore parfaitement bien malgré tout ce qu'elle a enduré !!!
Je lui ai toujours fait les mises à jours jusqu'à la dernière officielle de Samsung en 4.4.2

J'ai déjà essayé plusieurs fois de passer sur une ROM custom mais je suis toujours revenu sur la dernière officielle (bugs, crashs, applications qui ne se lancent pas...) dont la dernière LineageOS unofficial 14.1 (Android 7.1.1).

J'ai voulu essayer de nouveau, voir si le problème ne venait pas de moi et je suis tombé sur un sujet du forum XDA concernant une LineageOS 16.0 (Android 9) stable !
Je me suis donc lancé et franchement je suis HEUREUX !!!
D'après lui la caméra et le GPS ne sont pas stables mais je n'utilise ni l'un ni l'autre.
J'ai installé Youtube, Netflix, Prime vidéo, myCanal, Disney+, Chrome et TOUT FONCTIONNE parfaitement bien !!!

Voici le lien vers le sujet sur XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour faire simple, j'ai téléchargé Odin 3.14.4
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Téléchargé et installé, via Odin, TWRP 3.5.2_9-0-n8010.img.tar
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Téléchargé la dernière version en date de la ROM (dans mon cas la 20210421)
Téléchargé, comme préconisé, les Gapps ARM 9.0 Pico
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Suivi toutes les manipulations avec TWRP : Wipe complet, copie des fichiers, installation de la ROM puis installation des Gapps et redémarrage.

Après la procédure de premier lancement et installation des applications qui m'intéressent, j'ai redémarrer la tablette et VOILA !

J'en ai profité pour donner 10€ tellement je suis content !

PS : Je laisse les modos faire des modifs de titre et autres s'il y a besoin.
Bonjour,
Je déterre ce sujet, merci beaucoup de ce post car je suis dans exactement le même cas de figure aujourd'hui.
J'ai suivi toutes les étapes et LineageOS démarre correctement sur mon Note 10.1 (8010).
Le hic c'est que je n'ai pas de clavier... :LOL:
J'ai cherché des solutions sur le net mais je ne trouve pas, vous auriez une idée ?
Merci :)
C. Tob
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #23
Bonjour
tu as essayé d'en installer un depuis une application externe ?
 
C

CTob

Membre
Inscrit
3 Avril 2021
Messages
4
Points
1
  • #24
Bonjour, merci de la réponse, je suis complètement novice en la matière et je ne sais pas faire.
Je comptais utiliser les gapps dans un premier temps pour retrouver un écosystème exploitable sur la tablette.
Je vais chercher de la doc pour voir comment faire.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #25
essaye avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(à installer comme n'importe quelle application)
Il en existe d'autres
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sinon
 
C

CTob

Membre
Inscrit
3 Avril 2021
Messages
4
Points
1
  • #26
Je n'ai jamais utilisé que des versions d'Android fournies avec les appareils, donc j'installe habituellement via le Play Store de Google.
Quand tu dis "à installer comme n'importe quelle application" tu veux dire en téléchargeant avec un navigateur ? Comme je n'ai pas le clavier sur LineageOS je ne peux rien faire.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #27
Bonjour
Non je veux dire installation directement depuis le fichier externe en .apk
 
C

CTob

Membre
Inscrit
3 Avril 2021
Messages
4
Points
1
  • #28
Bonjour,
Merci, c'est ce que j'ai fini par faire et ça a fonctionné.
La tablette est un peu lente évidemment mais pleinement fonctionnelle, c'est top.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #29
Tant mieux (y)
Parfait alors ;)
 
P

Phibus

Membre
Inscrit
3 Juin 2023
Messages
2
Points
1
  • #30
Bonjour
J'ai une tablette Galaxy Note 10.1 première génération (GT-N8010) en version 4.4.2
N'ayant plus de connexion réseau, le l'ai flashé en LineageOS 16.0 (Android 9) en suivant ton tuto
Tout a fonctionné, je suis passé en 9.0 mais impossible de connecter ma tablette à ma box : je ne récupère jamais l'adresse IP de ma box
Que puis-je faire ?
Merci d'avance
 
M

myjidu35

Membre
Inscrit
9 Mai 2022
Messages
3
Points
3
  • #31
Bonjour à tous, novice dans ce milieu, je souhaiterais mettre à jour ma tablette pour profiter des applications netflix...

Je suis bloqué sur le tuto, pouvez vous m'éclaircir:

Pour faire simple, j'ai téléchargé Odin 3.14.4
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
--> OK, télécharger sur mon PC
Téléchargé et installé, via Odin, TWRP 3.5.2_9-0-n8010.img.tar
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
--> OK, télécharger sur mon PC, cependant je n'arrive pas a installer TWRP 3.5.2_9-0-n8010.img.tar, c'est un fichier image que je dois ouvrire avec quel logiciel?
Téléchargé la dernière version en date de la ROM (dans mon cas la 20210421) --> comment télécharger la dernière version de la ROM? --> résolu, j'ai télécharger la 20220109
Téléchargé, comme préconisé, les Gapps ARM 9.0 Pico
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
--> OK, télécharger sur mon PC
Suivi toutes les manipulations avec TWRP : Wipe complet, copie des fichiers, installation de la ROM puis installation des Gapps et redémarrage. --> par la suite je dois lancer TWRP sur mon PC et connecter ma tablette en USB?


Merci d'avance de vos retours.

Jimmy
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #32
Bonjour
TWRP au format .tar doit tout simplement être flasher avec ODIN
 
Haut Bas