LineageOS 16.0 Android 9 STABLE !!! for GT-N8000 GT-N8010 GT-N8013 GT-N8020

• Auteur de la discussion Roccomon
  • Date de début
R

Roccomon

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Bonjour à tous.

J'ai une tablette Galaxy Note 10.1 première génération (GT-N8010) et elle fonctionne encore parfaitement bien malgré tout ce qu'elle a enduré !!!
Je lui ai toujours fait les mises à jours jusqu'à la dernière officielle de Samsung en 4.4.2

J'ai déjà essayé plusieurs fois de passer sur une ROM custom mais je suis toujours revenu sur la dernière officielle (bugs, crashs, applications qui ne se lancent pas...) dont la dernière LineageOS unofficial 14.1 (Android 7.1.1).

J'ai voulu essayer de nouveau, voir si le problème ne venait pas de moi et je suis tombé sur un sujet du forum XDA concernant une LineageOS 16.0 (Android 9) stable !
Je me suis donc lancé et franchement je suis HEUREUX !!!
D'après lui la caméra et le GPS ne sont pas stables mais je n'utilise ni l'un ni l'autre.
J'ai installé Youtube, Netflix, Prime vidéo, myCanal, Disney+, Chrome et TOUT FONCTIONNE parfaitement bien !!!

Voici le lien vers le sujet sur XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour faire simple, j'ai téléchargé Odin 3.14.4

Téléchargé et installé, via Odin, TWRP 3.5.2_9-0-n8010.img.tar

Téléchargé la dernière version en date de la ROM (dans mon cas la 20210421)
Téléchargé, comme préconisé, les Gapps ARM 9.0 Pico

Suivi toutes les manipulations avec TWRP : Wipe complet, copie des fichiers, installation de la ROM puis installation des Gapps et redémarrage.

Après la procédure de premier lancement et installation des applications qui m'intéressent, j'ai redémarrer la tablette et VOILA !

J'en ai profité pour donner 10€ tellement je suis content !

PS : Je laisse les modos faire des modifs de titre et autres s'il y a besoin.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Merci pour le partage.

P

Pouf2pouf

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Mérci pour ton retour, c’est ce qui m’a motivé à l’installer.

J'étais comme toi, globalement déçu des roms customs et j'étais revenu à la dernière rom officielle, même si elle avait des lenteurs et plusieurs applications "récentes" non compatible android kitkat.

Avec cette Lineage OS c'est top, la tablette est bien plus fluide (j'ai flashé les gapps pico, pas d'utilité d'avoir toute la suite google).

Molotov tv et My Canal fonctionnent parfaitement.

V

Valtrio59

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Bonjour,

Je viens de tester, et ça marche du feu de dieu, ça fait bien plaisir de pouvoir refaire tourner des applis qui ne pouvaient plus fonctionner depuis Kit Kat !!!!
L'interface est un peu changée, mais bon, on s'y fais vite, et Android 9 alors que la dernière officielle est la 4, je dis bravo !!!!

M

mounir le tech

Membre
Inscrit
2 Février 2016
Bonjour,
je viens de lire ce post mais je ne sais pas par ou commencer pour tout installer. j'ai tout téléchargé et j'aimerais que l'on m'aide pour l'installation.
par avance merci beaucoup aux âmes charitable ;)

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
c'est pas un tuto ça, regarde plutôt ici par exemple si tu veux des détails ;)

Haut Bas