Limiter la casse avec Lollipop

  • Auteur de la discussion Flo'599
  • Date de début
F

Flo'599

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #1
Salut :)

J'ai acheté ce week-end un S5 4G+, excellent téléphone, cependant j'ai eu la désagréable surprise de constater que l'OS tournant sur mon appareil n'est autre que ce Lollipop, à la place de kitKat... A défaut de pouvoir downgrader pour passer l'appareil sur 4.4 et ainsi retrouver le plaisir d'un vrai téléphone haut de gamme, j'essaie de rendre l'utilisation de Lollipop moins pénible... Je me pose donc quelques questions : comment enlever l'affichage des notifications sur l'écran de verouillage pour les faire revenir comme avant dans la barre d'état ? Comment enlever dans les messages la photo sur le côté ? Aussi j'ai entendu parler d'un "wipe reset" pour réinstaller le logiciel et faire disparaître ses bugs, comment réalise t-on cette manipulation ?

Merci et bonne fin de journée à vous :)
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #2
Flo'599 a dit:
Salut :)

J'ai acheté ce week-end un S5 4G+, excellent téléphone, cependant j'ai eu la désagréable surprise de constater que l'OS tournant sur mon appareil n'est autre que ce Lollipop, à la place de kitKat... A défaut de pouvoir downgrader pour passer l'appareil sur 4.4 et ainsi retrouver le plaisir d'un vrai téléphone haut de gamme, j'essaie de rendre l'utilisation de Lollipop moins pénible... Je me pose donc quelques questions : comment enlever l'affichage des notifications sur l'écran de verouillage pour les faire revenir comme avant dans la barre d'état ? Comment enlever dans les messages la photo sur le côté ? Aussi j'ai entendu parler d'un "wipe reset" pour réinstaller le logiciel et faire disparaître ses bugs, comment réalise t-on cette manipulation ?

Merci et bonne fin de journée à vous :)

Salut Flo,

Alors pour commencer, le WIPE RESET autrement dit HARD RESET pour remettre le téléphone en état d'usine, comme neuf :


Il faut couper ton smartphone et démarrer celui-ci en mode recovery (VOLUME HAUT + HOME + POWER)
(pour naviguer dans le menu tu dois utiliser VOLUME HAUT et VOLUME BAS et pour sélectionner BOUTON POWER)
Là ensuite tu choisiras "Wipe data/Factory reset" et ensuite confirmer "Yes – delete all user data"
Pour terminer, choisis "Reboot system now" et voilà, ton système va redémarrer et tout remettre à zéro comme sorti d'usine :super:
 
F

Flo'599

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #3
Merci :) je viens de le faire, je vous dirais si les bugs de ce qui me sert d'OS ont disparu... Il n'y a vraiment pas moyen de le passer sous KitKat ? :(
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #4
Flo'599 a dit:
Merci :) je viens de le faire, je vous dirais si les bugs de ce qui me sert d'OS ont disparu... Il n'y a vraiment pas moyen de le passer sous KitKat ? :(

D'accord pas de soucis.

Si il y a moyen, il faut reflasher une rom officielle via Odin mais honnêtement, je le déconseille ... Lollipop est tout de même nettement meilleur que Kitkat ...

Si maintenant tu veux te lancer là dedans, voici un petit tuto (en anglais) à suivre :

  1. Galaxy S5 Downgrade

    01
    02
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    03
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    for Your Galaxy S5
    04 Extract the .tar.md5 File From the Galaxy S5 KitKat Firmware(from step 4)
    05 Enable Developer Mode on the Galaxy S5
    Launch the Settings Application
    Scroll Down and Tap on About Phone(or About Device)
    Locate the Build Number Section
    Tap on the Build Number Option 7 Times
    Go Back to the Main Settings Page
    Scroll Down and Tap on Developer Options
    06 Open the Developer Options and Enable USB Debugging
    Enable Developer Mode
    Download and Install Proper USB Drivers
    Connect the Phone or Tablet to the PC with a USB Cable
    Go Back to the Main Settings Menu
    Scroll Down and Tap on Developer Options
    Look for the Debugging Section
    Tap on the Check Box to the Right of USB Debugging
    Tap on the Always Allow Check Box
    Tap on OK in the Dialog Box to Allow Access
    07 Power Down the Galaxy S5
    Power Down Your Galaxy S5
    Press and Hold the Power Button, Home Button and Volume Up Button at the Same Time
    Continue Holding These Three Buttons Until You See Some Blue Text and/or the Display Flickers
    Let Go of These Three Buttons When You See the “Recovery Booting…” Text at the Top
    Wait Until the Galaxy S5 Boots Into the Recovery Mode
    08 Boot the Galaxy S5 into Recovery Mode
    09 Perform a Factory Reset on the Galaxy S5
    Galaxy S5 Soft Factory Reset
    Launch the Settings Application
    Scroll Down and Tap on the ‘Backup and Reset’ Option
    Tap on the ‘Factory Data Reset’ Option
    Scroll Down and Tap on the ‘Reset Device’ Button
    Tap on the ‘Delete All’ Button to Confirm the Reset
    10 Power Down the Galaxy S5 Again
    11 Boot the Galaxy S5 into Download Mode
    Power Down the Galaxy S5
    Press and Hold the Power Button, Home Button and Volume Down Button at the Same Time
    Continue Holding These Buttons Until You See a Special Download Mode Menu
    Once You See that Download Mode Menu, Immediately Let Go of These Three Buttons
    You’ll Need to Press the Volume Up Button to Accept the Warning
    12 Launch Odin
    13 Connect the Galaxy S5 to the PC via the Micro USB Cable
    14 Click on the AP / PDA Button in Odin
    15 Browse to the .tar.md5 File You Extracted from the Galaxy Note 4 Firmware
    16 Make Sure the Re-Partition Check Box is NOT Checked
    17 When Ready, Click the Install Button and Wait for it to Complete
 
F

Flo'599

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #5
Meilleur dans quel domaine ? Ce n'est que mon avis mais les notifications sur l'écran de verouillage au lieud e la barre d'état, ce design tout plat et tout coloré... J'ai l'impression de perdre tout l'esprit d'Android.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #6
Flo'599 a dit:
Meilleur dans quel domaine ? Ce n'est que mon avis mais les notifications sur l'écran de verouillage au lieud e la barre d'état, ce design tout plat et tout coloré... J'ai l'impression de perdre tout l'esprit d'Android.

Quand une rom lollipop est bien configurée, c'est une merveille, moi je ne quitterai plus Lollipop pour une Kitkat en tout cas.
Depuis Lollipop, je vois un gain de performances, de mémoire, de fluidité, autonomie de batterie ...
Pour ce qui est du design, je le trouve chouette, sobre et passe partout, rien de bien dérangeant ...
De toute manière, Android M arrivera bientôt également et ça sera encore du nouveau changement ...
Si les mises à jours existent c'est pour quelque chose tout de même ...
C'est un peu comme un PC, si certaines choses ne sont pas a jours tout ne fonctionne pas correctement ...
Donc pour moi une mise à jour Android pour son smartphone c'est le même, ce n'est que bénéfique ...
Encore plus quand on est root et qu'on peut profiter pleinement de son téléphone, ça c'est le top :frime1:
Maintenant, les goûts et les couleurs ... A toi de voir, tu es libre de faire ce que tu veux ...

- Rester sous lollipop officielle et rooter ton téléphone
- Installer une rom custom proposant déjà des améliorations en tout genre
- Revenir sur Kitkat
 
F

Flo'599

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #7
Chacun son point de vue ;) juste, il y a moyen de ne pas faire afficher les notifications sur l'écran de verouillage mais dans la barre d'état comme sur les précédentes versions ? C'est le point qui me dérange le plus :/
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #8
Flo'599 a dit:
Chacun son point de vue ;) juste, il y a moyen de ne pas faire afficher les notifications sur l'écran de verouillage mais dans la barre d'état comme sur les précédentes versions ? C'est le point qui me dérange le plus :/

Il faut regarder dans les paramètres d'affichage de l'écran de verrouillage, moi j'avais troqué mon S5 pour revenir sur un S4 car j'aimais pas le S5 :hehe:
 
F

Flo'599

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #9
Justement je trouve pas :/

C'est vrai que le S4 est sympa ^^ qu'est ce que tu n'aimes pas sur le S5 ?

Bon, un bug qui devient chiant quand on le remarque n'a pas disparu : quand on allume l'écran l'animation est foireuse --'
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #10
Flo'599 a dit:
Justement je trouve pas :/

C'est vrai que le S4 est sympa ^^ qu'est ce que tu n'aimes pas sur le S5 ?

Bon, un bug qui devient chiant quand on le remarque n'a pas disparu : quand on allume l'écran l'animation est foireuse --'

Le design ... Je préférais celui du S4 malgré qu'il n'y a pas vraiment de différence hein mais des petites qui font que :hehe:
Puis je n'étais pas content de mon S5 j'avais quelques petits bugs et soucis aussi et j'avais bon faire n'importe quoi ...
D'ailleurs je connais plein de personnes dans mon entourage ayant eu un S5 et qui s'en sont débarrasser peu de temps après :hehe:
 
F

Flo'599

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #11
Je vois ^^ le design du S4 est clairement mieux, mais bon ce qu'on fait en terme de qualité et et design aujourd'hui.. Le S5 ne s'en sort pas trop mal ^^
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #12
Flo'599 a dit:
Je vois ^^ le design du S4 est clairement mieux, mais bon ce qu'on fait en terme de qualité et et design aujourd'hui.. Le S5 ne s'en sort pas trop mal ^^

Bah à vrai dire le S5 à faire un gros FLOP, le S4 a été beaucoup mieux vendu et se vend encore même mieux maintenant que le S5.
Reste à voir si avec le S6 ils vont savoir rattraper les ventes perdues de leur S5 lol mais bon, ils veulent sortir trop d'un coup ...
Le S5 était à peine sorti qu'on parlait déjà du S6 alors du coup on se dépêche et les téléphones sont à moitiés finis ...
Du coup, plein de bugs, batteries qui chauffe ou tout des trucs du genre ... Bref, je préfère ma génération S4 :mdr3:
 
F

Flo'599

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #13
Ton S4 chauffe beaucoup ? Tous les téléphones que j'ai eu (galaxy trend puis iPhone 4) chauffaient :( et là le S5 si il chauffe moins devient vite tiède quand même. De plus la coque est pas superbement positionnée :/
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #14
Flo'599 a dit:
Ton S4 chauffe beaucoup ? Tous les téléphones que j'ai eu (galaxy trend puis iPhone 4) chauffaient :( et là le S5 si il chauffe moins devient vite tiède quand même. De plus la coque est pas superbement positionnée :/

Mon S4 il chauffe pas du tout, sauf un peu quand je le mets en charge évidemment mais sinon normal quoi.
J'en suis vraiment content de mon S4 et je vais le tuer jusqu'au bout lol :hehe:
 
F

Flo'599

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #15
T'as raison :) d'ailleurs la raison pour laquelle je ne me suis pas jeté sur un S6 (outre son prix) c'est que ce qu'on fait de nouveau maintenant ça perd vraiment en qualité :/ le S4 je le consièdre d'ailleurs comme le dernier téléphone vraiment de qualité, mais le S5 m'attirait par ses fonctions x)
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #16
Flo'599 a dit:
T'as raison :) d'ailleurs la raison pour laquelle je ne me suis pas jeté sur un S6 (outre son prix) c'est que ce qu'on fait de nouveau maintenant ça perd vraiment en qualité :/ le S4 je le consièdre d'ailleurs comme le dernier téléphone vraiment de qualité, mais le S5 m'attirait par ses fonctions x)

Honnêtement, j'ai pu avoir plusieurs Samsung y comprit le S5, LG G2 G3, Xperia Z Z1 Z1C, Iphone 4 4s 5 5c 5s ...
Mais je suis toujours revenu à Samsung, Android et le S4 reste pour moi mon meilleur téléphone de qualité avec lequel j'ai eu ZÉRO problème :hehe:
Toutes les fonctions du S5 on le retrouve maintenant sur le S4 si ce n'est que son capteur cardiaque et son empreinte digitale mais pour moi, c'est inutile ...
Un gadget dont très peu de personnes se servent et qui de plus bouffent de la mémoire et de la place pour pas grand chose lol :hehe:
 
F

Flo'599

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #17
C'est de la poudre aux yeux mais bien marrant des fois ^^ j'ai surtout pris pour la 4G+ (je l'ai acheté de l'optique de le garder 2 ou 3 ans.)

Mais c'est vrai le S4 niveau specs est quasiment égal au S5.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #18
Flo'599 a dit:
C'est de la poudre aux yeux mais bien marrant des fois ^^ j'ai surtout pris pour la 4G+ (je l'ai acheté de l'optique de le garder 2 ou 3 ans.)

Mais c'est vrai le S4 niveau specs est quasiment égal au S5.

C'est quasiment kif kif en effet, mon cousin à le S5 et tu sais que normalement bon c'est 2Go de ram mais ...
Moi avec mon S4 la ram affichée est 1,78Go et j'utilise environs entre 730 et 850Mo de ram
Mon cousin avec son S5 la ram affichée est 1,66Go et il utilise enversion 1,Go et 1,10Go de ram
Donc mon S4 possède un peu plus de ram que son S5 et le mien utilise moins de ram que son S5
Maintenant moi pour la Belgique, la 4G me convient largement, elle est assez rapide pour moi :hehe:
De plus, j'ai déjà lu quelques retours et entre 4G et 4G+ il n'y a pas vraiment de grosses différences non plus.
 
F

Flo'599

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #19
J'irais regarder ma RAM ;) d'ailleurs le S5 4G+ a 3 Go de RAM dans d'autres pays --'

Vous êtes bien avancés niveau 4G en Belgique ?
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #20
Flo'599 a dit:
J'irais regarder ma RAM ;) d'ailleurs le S5 4G+ a 3 Go de RAM dans d'autres pays --'

Vous êtes bien avancés niveau 4G en Belgique ?

D'un pays à un autre les smartphones sont plus performant, c'est du n'importe quoi j'ai envie de dire ...
Même téléphone, Processeur différent, mémoire différente, ... ridicule :hehe:

Sinon pour la 4G en Belgique ça va, je n'ai pas à me plaindre j'ai ma 4G partout où je vais ...
Excepté quelques petits village un peu plus éloignés mais on capte quand même la 3G donc ça va :hehe:
 
F

Flo'599

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #21
Oui...

Ici dans le Nord-Pas de Calais, on capte à pas mal d'endroits mais pas partout non plus. Mais c'est plutôt pas mal quand on regarde les débuts qui ont été laborieux il y a encore assez peu. Mais quand on l'a pas on a toujours la H+ ou la 3G ^^
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #22
Flo'599 a dit:
Oui...

Ici dans le Nord-Pas de Calais, on capte à pas mal d'endroits mais pas partout non plus. Mais c'est plutôt pas mal quand on regarde les débuts qui ont été laborieux il y a encore assez peu. Mais quand on l'a pas on a toujours la H+ ou la 3G ^^

C'est vrai que les débuts aussi bien de la 3G que la 4G ... ce n'était pas trop ça, c'était la galère totale mais maintenant ça va, c'est beaucoup mieux
 
F

Flo'599

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #23
C'est clair, la 4G ça fait 5-6 ans qu'on en parle, 1 ou 2 ans qu'on la capte couramment.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #24
Flo'599 a dit:
C'est clair, la 4G ça fait 5-6 ans qu'on en parle, 1 ou 2 ans qu'on la capte couramment.

Totalement d'accord avec toi :hehe:
 
S

skyeyes34

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
19
Points
6
  • #25
Flo'599 a dit:
Chacun son point de vue ;) juste, il y a moyen de ne pas faire afficher les notifications sur l'écran de verouillage mais dans la barre d'état comme sur les précédentes versions ? C'est le point qui me dérange le plus :/

pour ne plus afficher les notifications sur l’écran de verrouillage:
réglages > sons et notifications > notification > quand verrouillé
 
F

Flo'599

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #26
Je ne trouve pas "quand verouillé" :/ c'est où ?
 
S

skyeyes34

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
19
Points
6
  • #27

Sujets en relation

Haut Bas