LG optimus G E975

  • Auteur de la discussion Greg60Greg
  • Date de début
G

Greg60Greg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
alors voila j'ai acheter mon lg optimus g E975 il y a un petit moment.
Seul inconvienniant c'est une ROM de chez SFR donc pas de mise a jour pour la 4G.
J'ai tenter de suivre deux topics et rien a faire sa ne marche pas j'ai télécharger la ROM E9750OI mais lors de l'installation a peine KDZ FW UPD se lance qu'il me fis que l'installation n'as pas pus se faire.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un aurait un tuto bien expliquer ou si quelqu'un a déjà eu mon soucis.

Pour info j'ai bien installer les drivers ect ...

Merci d'avance.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !
Les LG et KDZ....une longue histoire tout ça !!
Bref !
essai ceci avec ta rom
=>
tordu999 a dit:
1) installer les drivers LG sur son pc.

2) Passer son téléphone en mode Download. Pour ce faire, éteindre le téléphone, restez appuyé sur vol + et - en même temps et branchez le câble à votre pc. Le mode download apparaît.

3) Aller dans votre dossier ou vous avez dezippé KDZ_FW_UPD_EN et lancer l'icone "KDZ_FW_UPD" et non "UpTestEX_mod2_marwin". Utilisez les settings suivant:

Type: 3GQCT
Phone Mode: CS_Emergency
KDZ file: sélectionner la rom officiel de votre choix

Appuyer sur Launch Software Update.

4) Laissez le programme tourner et quand vous arriverez à l'étape IParam=90, le prog vas dérouler plus lentement et le téléphone commencer à redémarrer. laisser tourner le programme jusqu'à que vous voyez à nouveau IParam=1

5) A partir de ce moment, vous pouvez fermer l'application et débrancher votre téléphone. Normalement il vous demande un code pour accéder au donnée crypté. Éteignez votre téléphone complètement.

6) Appuyé en même temps sur vol - et power et attendez que le téléphone vous demande de confirmer un "factory reset"
confirmé avec le bouton demandé (normalement bouton power).

Voila, la nouvelle rom est installé.

Je précise que cette technique est un dérivé d'une technique de débrickage du téléphone sur laquelle je suis tombé par hasard et qui à fonctionné pour moi.
 
G

Greg60Greg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Pour information j'ai trouver le soucis la rom n'était pas bonne j'en ai télécharger 10 avant d'en trouver une correct ... car j'avais bricker le téléphone donc je suis aujourd'hui en 4.4.2 et j'en ai appris des choses sur mon téléphone ...
Merci encore pour tous ses tutos et vos aides.
 
B

brianeau

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
21
Points
0
  • #4
Greg60Greg a dit:
Pour information j'ai trouver le soucis la rom n'était pas bonne j'en ai télécharger 10 avant d'en trouver une correct ... car j'avais bricker le téléphone donc je suis aujourd'hui en 4.4.2 et j'en ai appris des choses sur mon téléphone ...
Merci encore pour tous ses tutos et vos aides.

Bonjour,
J'ai ce téléphone depuis une semaine et j'en suis très satisfait. J'hésite encore à passer en 4.4.2 : le "mieux" est parfois l'ennemi du "bien"
Quelle est cette Rom correcte? (difficile d'en trouver une fiable dans jungle des différents avis!)
Quels sont les avantages par rapport à la ROM d'origine?
As tu rencontrer des problèmes majeurs à l'installation?
Merci
 
Haut Bas