[Rom Custom] [Lollipop 5.0.2] CyanogenMod 12 Nightly officielle - LG Optimus G E975

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM CyanogenMod 12 Nightly officielle ?

LG Optimus G E975
===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Screenshots

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pré-requis
  • - Avoir installé le CWM recovery sur votre mobile (voir tutoriel : ).
  • - Assurez vous d'avoir une batterie chargée au maximum (mini 75%)


Caractéristiques


Voici la version officielle de la rom custom la plus populaire du monde : la CyanoGenMod 12. Tous les jours, un nouveau build sort et est disponible au téléchargement sur le site officiel. Des améliorations quotidiennes ont donc lieu, on parle de nightlies. La plupart des bugs ont également été corrigés !​


Téléchargements

Rom -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Installation

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  2. Copiez/collez le fichiers .zip dans la mémoire interne ou externe de votre mobile.
  3. Éteignez votre mobile.
  4. Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Power pour redémarrer en recovery.
  5. Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
  6. Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.
  7. Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
  8. Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.
  9. Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
  10. Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
  11. Enfin, choisissez le fichier .zip et validez sur Yes.
  12. Patientez pendant l'installation
  13. Enfin, sélectionnez Reboot System Now.
  14. Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.

Vos retours sont les bienvenus​
 
T

Tardis

  • #2
Salut Scumpi

Merci pour le partage ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
:hello:

Avec plaisir :)
 
S

SmokieXL

Membre
Inscrit
22 Janvier 2014
Messages
1
Points
1
  • #4
tres bonne rom. merci du partage.
 
T

thyno87

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #5
Bonjour,

Pour ma part c'est la misère !!! Bug au démarrage lorsque je veux déverrouiller la SIM ça passe pas, il faut que je bidouille en enlevant la SIM puis en la remettant, après j'accès péniblement à la suite de la configuration du début (langue, wifi, compte google etc) mais il y a toujours une étape ou ça plante avec comme conséquence : retour à la 1ère configuration... Pour le moment impossible d'accéder au téléphone !
J'essaye tant bien que mal d'accéder au recovery pour remettre une autre ROM mais je n'y arrive plus ! Je sais que la méthode est compliqué sur ce téléphone, la méthode basique indiquée partout à savoir vol bas + power etc ne fonctionne pas !! J'avais vu quelque part une fois une autre astuce qui consistait à booter sur vol bas + power, de relacher les touches puis de ré appuyer sur l'une d'entre elles enfin bref, je ne la retrouve plus et c'est bien embêtant...
Quelqu'un peut m'aider ?
 
T

thyno87

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #6
Bon j'ai retrouvé la commande pour le recovery : "pour demarrer en recovery il faut appuyer power et volume+ ensuite normalement il y a quelque écriture en bas a gauche en blanc et en rouge à ce stade il faut appuyer deux fois volume + en laissant un intervalle d'une seconde ou demi seconde entre chaque pression puis appuyer sur la touche power."

Je vais tester d'autres trucs je vous redis ce que ça donne
 
T

thyno87

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #7
Bon et bien après multiples tentatives, je suis retourné sur mon backup en V4...
Le problème de base que j'ai et qui m'a notamment donné envie de mettre à jour la dernière version c'est que j'ai plein d'applis qui ne veulent plus se mettre à jour avec le message d'erreur "espace de stockage insuffisant" bla bla bla sauf que j'ai encore de la place et j'ai déjà essayé différentes astuces pour régler ce problème mais je n'en ai pas encore trouvé d'efficaces ! Si quelqu'un sait d'ailleurs, je suis preneur !
 
W

warganu

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
Messages
1
Points
1
  • #8
Bonjour à tous,
J'essaie d'installer sans succes Cyanogenmod 12 sur mon LG optimus G E975.
1) je n'arrive pas à passer en mode recovery avec les touches on/off et +. => pb résolu avec reboot sur play store.
2) En mode reboot je ne retrouve pas les menus proposés pour trouver un .Zip
j'ai
reboot system now
apply update from external SD Card
apply update from cach
apply update from ADB
wipe date factory reset
wipe cach partition

En selectionnant : apply update from external SD Card pour trouver les 2 zips telechargés et copiés sur mon telephone, je ne les trouve pas.
Etant donné que ce tel a 32 go de rom et pas de SD Card
je ne vois pas comment lire ma memoire interne pour trouver les fichiers cyanogen et playstore.?

Avez vous une idee pourquoi je n'ai pas les memes options que celle decrites dans le TUTO?
Merci bonne journ&ée
Alice
 
J

Josharsene

Membre
Inscrit
6 Août 2016
Messages
2
Points
1
  • #9
Salut tout le monde. Du au problème de recovery il s'agit du fait que le boot est bloqué.
C'est comme au niveau du bios sur un PC.
Il tout premièrement deblocker le boot.
Et ensuite essayer avec l'appli recovery sur le play store
 
Haut Bas