LG G4S - Questions concernant mémoire externe

  • Auteur de la discussion FanatiXX57
  • Date de début
F

FanatiXX57

Membre
Inscrit
18 Mai 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux (?...) possesseur d'un G4S depuis environ un mois mais je fais face à des soucis dus à la mémoire interne de seulement 8 Go. Lors de l'achat ceci ne me paraissait pas bloquant, partant du principe que je n'ai pas des besoins énormes en matière d'applications. Je pense toutefois avoir commis une erreur de jugement.

J'ai à peine eu le temps d'entre apercevoir Android 5 que me voici déjà migré sous Android 6. Malgré le peu d'applications installées (rien que du très habituel Skype, Facebook, Opera, Runtastic,...) ma mémoire interne est déjà presque au taquet. J'ai bien désinstallé les applications Google installées par défaut et dont je n'ai pas l'utilité (et pour lesquelles je suis depuis lors régulièrement invité à les mettre à jour, grrr) mais malheureusement il ne me reste toujours que +/- 500 malheureux Mo de disponibles.

Dans un premier temps j'ai migré vers la carte SD toutes les applis pour lesquelles c'était possible, mais 2 problèmes se posent :
- Il faut sans arrêt recommencer, puisque les mises à jour se font vers la mémoire interne et qu'il y en a très souvent :-(
- J'ai de plus en plus de difficultés à effectuer le transfert : celui-ci s'éternise et au bout d'un moment le téléphone plante puis redémarre. En retournant voir, je constate que le transfert a échoué. Exemple avec la mise à jour de Skype aujourd'hui que je ne parviens pas à transférer malgré plusieurs tentatives et autant de plantages.

En cherchant aujourd'hui sur le net, j'ai eu ce qui me semble être un faux espoir : j'ai en effet appris qu'Android 6 permet de fusionner la mémoire interne avec la carte micro SD, ce qui semblait sur le papier être la solution à mes problèmes. Espoir de courte durée, parce qu'en me rendant dans les paramètres de la mémoire externe, la fusion ne m'est à aucun moment proposée (mais juste le reformatage en lecteur portable). Le LG G4S serait-il incompatible avec cette fonctionnalité ?

A ce stade je suis un peu bloqué et fatigué de chaque jour me battre avec l'appareil pour essayer de gagner une poignée de Mo. Concernant les difficultés de transfert, ceci pourrait-il provenir de ma carte mémoire (une Sandisk Ultra 64 GB) ?... Y a-t-il un autre moyen de regagner de la place ?

J'avoue que si je ne trouve pas de solution je songe déjà à me séparer de ce téléphone...

Merci d'avance à qui pourra m'aider :)

Cordialement.
 
F

FanatiXX57

Membre
Inscrit
18 Mai 2016
Messages
4
Points
0
  • #2
Bonjour,

Voici un premier élément de réponse.

J'ai fait un peu de nettoyage sur ma mémoire interne et ai réussi à passer de 500 Mo à 1 Go d'espace libre. J'ai dû pour cela me séparer d'applis dont je n'ai l'usage qu'occasionnellement et qui ne sont pas transférable vers la micro SD.

Depuis lors le transfert d'applis vers la mémoire externe ne plante plus. Je crois donc comprendre qu'il faut un certain seuil de mémoire interne libre pour pouvoir transférer des applis vers la mémoire externe.

Je reste toutefois demandeur concernant le point relatif à la fusion mémoire interne / mémoire externe supposés être possible sous Androïd 6.

Merci par avance à qui pourra m'aider.

Bon week-end à tous.
 
F

FanatiXX57

Membre
Inscrit
18 Mai 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour à tous,

Je pense que tous ceux qui m'ont lu sèchent sur la question :mrgreen:

Je n'ai moi-même pas trouvé la réponse, mais j'ai décidé d'opter pour une solution radicale, chose qui ne m'était jamais arrivée : me débarrasser au bout d'un mois d'un smartphone.

Outre les problèmes de mémoire, j'ai découvert petit à petit les limites de cet appareil, à commencer par une qualité photo / vidéo pitoyable.

Je viens donc de m'offrir, pour quelques dizaines d'euros de plus, un Honor 7 et là c'est carrément le jour et la nuit 8|

Pour mon G4S : direction eBay. Ce téléphone est une énorme déception et une grosse erreur d'achat...

Bonne journée à tous.
 

Sujets en relation

Haut Bas