LG G3 qui ne fonctionne plus

• Auteur de la discussion toniodu95
  • Date de début
T

toniodu95

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Bonsoir , j'ai un LG G3 qui était en rom stock 4.4.4 il me semble je l'ai mit à jour via les réglages pour passé sur lollipop ..
Résultats je n'ai plus de boutons qui s'affiche plus de centre de notification ..
Comment le remettre à zéro avec une rom officiel de chez lg ??
Cordialement

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
toniodu95 a dit:
Bonsoir , j'ai un LG G3 qui était en rom stock 4.4.4 il me semble je l'ai mit à jour via les réglages pour passé sur lollipop ..
Résultats je n'ai plus de boutons qui s'affiche plus de centre de notification ..
Comment le remettre à zéro avec une rom officiel de chez lg ??
Cordialement

Bonjour Tonio,

Pour faire une remise à zéro du G3 tu dois faire cette manipulation :
(3 méthodes car tout dépend la version Android)

Option 1

Éteignez-le et attendez 10 secondes
Appuyez et maintenez le volume bas et le bouton interrupteur d'alimentation
Lorsque le logo LG s'affiche presse deux boutons alors immédiatement appuyez et maintenez le volume bas et le bouton POWER de nouveau
Relâchez les deux boutons lorsque les données d'usine à zéro les affichages à l'écran.
Dans l'écran de réinitialisation des données d'usine, sélectionnez Oui.

Option 2

Lorsque le logo LG s'affiche presse le bouton d'alimentation puis immédiatement appuyer et maintenir le nouveau bouton d'alimentation.
Relâchez les deux boutons lorsque les données d'usine à zéro les affichages à l'écran.
Utilisez les touches de volume pour naviguer.

Option 3

Lorsque le logo LG s'affiche presse deux boutons alors immédiatement appuyez et maintenez le volume bas et volume Up boutons.

Ou faire la manipulation via le menu :

Rendez vous dans : Paramètres / Général / Sauvegarder & Réinitialiser
Appuyez sur Réinitialiser valeurs d'usine
Appuyez sur Réinitialiser le téléphone
Appuyez sur Tout effacer
Appuyez sur OK

T

toniodu95

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Nickel merci beaucoup :)

B

biloula5

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Bonjour, j'ai un LG G3 D855 Android 5.0 version logicielle V20h version du noyau 3.4.0, j'ai essayé de le rooter avec le logiciel KINGO ROOT
a priori sa a marché il me met root succeed, mais n'a pas pu installer SUPERSU, alors il me demande de redémarrer, c'est ce que j'ai fait et là
il reste bloqué sur le logo LG Life's Good
alors quand j'essaye de faire un recovery, en appuyant simultanément sur volume bas + power et de ré-appuyer sur ces 2 boutons dès que le logo réapparait j'obtient une page où la première ligne : Factory data reset
2è ligne volume
3è ligne Erase all user date & restore dafault settings
et il faut répondre par NO (exit) ou par YES
alors si je répond par NO il nese passe rien et si je répond YES il y a le petit robot android vert qui apparait et qui dit :effacement en cours
mais après de nouveau on reste bloqué sur le logo LG : que dois-je faire maintenant ?
Merci pour votre réponse.

T

thomas59113

Membre
Inscrit
13 Avril 2014
Essaye les logiciels suivants.

-LG Flash Tools
-LG PC Suite
-LG Mobile Support Tool

J'ai eu un soucis identique à toi est j'ai pu restaurer mon téléphone mais par contre je suis passé de la 5.0 en 4.4.2 :lol:

B

Bradley75

Membre
Inscrit
19 Mai 2015
biloula5 a dit:
Désolé pour le Up ( si s'en est bien un ) , mais il m'arrive exactement la méme chose depuis que j'ai essayer de le rooter avec KingoRoot ( au final je l'ai dérooter) et après mon LG G3 à redémarré et reste bloqué au Logo LG.
Il mets impossible de me mettre en mode recovery , je peux juste me mettre en mode Dowload , mais le souci c'est que lorsque je le branche à l'ordi il ne reconnait pas le "Périphérirque" (le Drivers) MTP et il mais impossible d'allumer mon LG vue qu'il reste bloqué sur le logo LG et ma led de notifications clignote.
Vraiment je ne sais pas quoi faire , aider moi s.v.p :pleur4: :pleur4:
Je suis vraiment perdu , je ne sais pas quoi faire : que dois-je faire maintenant ? Je précice j'ai un LG G3 , 16 gb D855 sur Android 5.0 et il n'est pas root au final .
Merci pour vos réponse.

Haut Bas