LG G3 bloqué sur logo après MAJ Android

  • Auteur de la discussion Az3
  • Date de début
A

Az3

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour bonjour tout le monde,
alors je me doute que la question a déjà été posée mais tous les sujets que j'ai vu aussi bien ici que sur d'autres sites datent de 2015. Je tente ma chance, peut-être qu'entre-temps des personnes ont trouvé des solutions! :vieux-smiley:
Pis aussi parce que je suis désespérée :pleur4:

[ATTENTION PAVE]

J'ai acheté un :ange: LG G3 :ange: en Novembre 2014. Tout se passe bien dans le meilleur des mondes jusqu'au jour où je casse l'écran, en juillet-aout 2015. A ce moment-là j'étais dans l'urgence, pas le temps de l'emmener en réparation donc j'ai acheté le :diable: LG G4 :diable: . Jusqu'au jour où ce même G4 tombe en panne (oui j'ai la poisse, d'ailleurs je ferais sûrement un post pour celui-là aussi)
Bref je récupère mon G3 et je fais réparer l'écran. Donc il marchait super bien par contre j'avais tendance à le blinder niveau mémoire. Autre petit détail qui a peut-être son importance, j'avais perdu la batterie d'origine donc j'en ai acheté une autre en même temps (je précise quand même que l'écran comme la batterie sont des pièces d'origine LG, achetées chez le réparateur agréé qui m'a fait la réparation).

Re-bref (oui mon pavé est chiant désolée), ma vie était magnifique jusqu'à il y a quelques jours, jusqu'à ce que je retrouve la batterie que j'avais perdue avant de faire réparer l'écran. Donc je me dis "oh tiens c'est cool ça, je vais pouvoir garder une batterie toujours chargée sur moi au cas où" :merci:
Ben tiens.
Je sors la batterie du tel, je mets la nouvelle dedans et en le rallumant et en m'en servant, ben le mobile redémarre toutes les 5 minutes environ. En 1 ou 2 journées il a du redémarrer 200 fois. Sentant que le tel allait finir en réparation, je suis allée acheter une grosse carte sd pour vider toutes mes photos. Une fois cela fait, je me suis dit (grosse nouille que je suis) "oh tiens c'est cool maintenant qu'il y a plein de mémoire je vais enfin pouvoir faire la mise à jour Android ET AVOIR UN MOBILE PLUS PERFORMANT (gros lol) :mdr1:
(j'ai aussi oublié de préciser ça, je me coltinais une version 4.4.jesaisplusquoi d'Android 8/

Je fais donc la mise à jour, en Wi-fi, et là c'est pareil je sais pas si c'est important de le préciser mais à la fin de la mise à jour il y a 2 "parties" où un pourcentage est affiché, j'ai plus le nom en tête mais c'était marqué 1/2 et 2/2. En fait la première partie s'est déroulée normalement mais la deuxième est restée bloquée à 21%, sans doute parce que j'ai dû faire un déplacement en voiture (je pensais que la partie "wi-fi" était passée et qu'il n'y en avait plus besoin) (oui je suis très nouille)
En rentrant chez moi, le téléphone a repris là où il s'était arrêté et est passé à 24% pendant plusieurs heures. Mais comme il n'avancait plus du tout j'ai enlevé la batterie pour l'éteindre et le rallumer et il est finalement passé à 68%. Il est resté à nouveau bloqué sur 68% plusieurs heures et il me semble que j'ai refait la même manip, et là il est arrivé à 100% ma foi assez rapidement je trouve.
Là je me dit "Cette journée de m**** est enfin finie, j'vais pouvoir regarder des vidéos pénard" :frime1:
Ben tiens (bis).
Il reste figé sur le logo. Des heures. Et des heures. Et des heures.
Tentative de redémarrage, changement de batterie, ramené en boutique, chez un réparateur, écumé les forums sur 3872 pages. Je trouve rien. 8| :pleur4:

LA PROBLEMATIQUE ETANT:
Que je cherche en priorité à récupérer mes données contenues dans le tel, à savoir: une conversation Whatsapp qui doit finir devant un tribunal (3000 euros à la clé, j'aimerais ne pas les prendre où je pense), mes contacts, mes SMS (certains faisant partie de l'histoire des 3000 euros au tribunal), etc etc...

Du coup, si quelqu'un a une solution soit pour le redémarrer sans passer par une remise à zéro qui me ferait tout perdre, soit pour ressortir quasiment toutes ces données du tel malgré ce logo qui reste figé, ou tout autre solution (j'ai entendu parler de "root", "flash", "roms" et quelques autres trucs, je connais pas trop mais si vous avez une astuce, N'IMPORTE LAQUELLE, je prends. Si j'arrive à ressortir de cette histoire avec mon G3 qui fonctionne à peu près c'est super mais ma priorité c'est vraiment ces données.
Merciiii :love:
 
A

Az3

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #2
Pitiéééé quelqu'un aidez-mooooi :pleur4:
 

Sujets en relation

Haut Bas