LG g2 GPS fix

  • Auteur de la discussion HannibalB
  • Date de début
H

HannibalB

Membre
Inscrit
28 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à vous,

Depuis quelques temps mon G2 n'arrive plus a fixer les satellites, j'ai suivi toutes les manips "classiques" pour les problèmes de GPS (GPS toolbox, re telecharger les données aGPS, recalibrer la boussole, décoller la languette de contact sous le cache batterie et mettre du papier en dessous pour améliorer le contact), j'ai meme changé le cache batterie au cas ou l'antenne avait été abîmée, mais rien n'y fait.

Le problème est apparu progressivement, parfois il "perdait" ma position pendant quelques minutes, puis quelques heures, maintenant aucune appli n'arrive a avoir une localisation précise. Mais en revanche il n'a aucun problème a détecter les satellites, il n'arrive juste pas a se connecter.

Du coup je me dis que c'est un problème logiciel et c'est la que j'ai besoin de vous : est ce que quelqu'un a une solution autre qu'un factory reset? Je suis sur Kitkat 4.4.2, et si les solutions impliquent une perte de données, avez vous une solution SIMPLE pour récupérer mes données? (repertoire, messages, applis et paramètres d'applis).

Merci pour votre temps, j'espère pouvoir régler ce probleme rapidement grace a vous, parce que j'ai besoin tous les jours d'un GPS du coup je suis obligé d'activer le hotspot wifi sur mon G2 pour utiliser mon vieil iphone 4 comme GPS, vous conviendrez que c'est pas pratique, surtout que j'alterne très souvent entre ma voiture et celle du boulot.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

As-tu simplement essayé de refixer les satellites avec FixGps dans un endroit bien dégagé pendant 10-15 minutes?
 
H

HannibalB

Membre
Inscrit
28 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,

Après 20 minutes dans un endroit bien dégagé j'ai fini par avoir un fix, je peux maintenant utiliser waze mais cela reste très très instable, il suffit que je soit dans une rue un peu étroite ou bordée par des arbres et je perds le fix, parfois pendant des dizaines de secondes. J'ai déjà mis des bouts de papier sous l'antenne GPS pour améliorer le contact avec la carte mère, existe-t-il d'autres moyen d'améliorer la qualité du GPS?
 
T

Tardis

  • #4
Si le problème est matériel, un remplacement s'impose. Manifestement, il ne s'agit pas d'un souci logiciel, puisque le fix est sensé corriger la chose.
 
D

domtor0

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #5
Bonjour,
Si cela peut vous être utile, j'utilise cette modification qui me donne entière satisfaction (la modif des petits bouts de carton n'a jamais été très convaincante pour ma part). La vidéo est en espagnol mais l'image suffit pour comprendre.
 

Sujets en relation

Haut Bas