Les autoradios et Android

  • Auteur de la discussion Skakz
  • Date de début
S

Skakz

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Yop tout le monde !

Voila, je suis un heureux possesseur d'AndroPhone depuis quelques temps déjà, et voila j'ai décidé d'utiliser celui-ci dans ma voiture et donc pouvoir le brancher sur un autoradio.

Viens donc le choix d'un autoradio et c'est la que les soucis commence....

Alors pour commencer le comportement que je désirerais avoir est le suivant: de pouvoir me balader dans ma lib' de musique, et choisir un artiste ou un album en particulier ou encore de pouvoir gérer les playlists créer par moi même, et de lancer le mode shuffle dans une playlist par exemple. Or le problème est ici, la seul chose que je peut faire c'est faire en sorte que mon smartphone soit reconnu comme un simple périphérique de stockage de masse et du coup on ne peut avoir autant de liberté.

Donc en gros ce que j'aurais voulu avoir c'est le comportement d'un iPod/iPhone sur autoradio mais avec mon Android ! Le problème, pour ce que j'en ai compris, c'est que pour un iPod/iPhone l'autoradio prend la main sur le téléphone et "contrôle"
le lecteur de musique et c'est ce qui permet d'avoir toutes ces fonctionnalités. En revanche sur Android il n'y a pas de lecteur audio standard du coup l'autoradio ne "sait pas" quel comportement avoir.

Je prend par exemple Kenwood (une marque d'autoradio) qui met à disposition un application Android sur le GooglePlay (Kenwood Music Control) pour que leurs autoradio sache le comportement à avoir, je ne l'ai pas testé, parce que je n'ai pas d'autoradio Kenwood, donc si quelqu'un dispose d'un autoradio Kenwood avec un port USB en façade et d'un smartphone Android, je serais heureux d'avoir son retour sur ce combo'.

Pour les autres marques d'autoradio, certaines affiche dans leurs specif' la compatibilités Android mais cela signifie simplement que l'on peut le brancher comme un périphérique de stockage de masse et auquel cas ce n'est pas très intéressant...

Bref je pourrais toujours faire mes playlists "à la main" c.à.d. créer des dossiers dans lesquels je mettrais uniquement les musiques que j'aurais pu mettre dans mes playlists mais c'est beaucoup plus contraignant. Je me balade presque avec toute ma lib' dans mon téléphone et crée mes playlists sans avoir à toucher à la disposition de mes dossier.

Un chose qui me choque, au travers de mes différentes recherches, c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a pas de réel demande de la part dans utilisateur Android vis-à-vis de ce genre de fonctionnalités. Je peut comprendre qu'au début du lancement des smartphones Android que les fabricants n'ont pas fais énormément d'effort pour la compatibilité avec Android et ont préféré miser sur les iPod/iPhone, beaucoup plus répandu à l'époque, mais au jours d'aujourd'hui ou on a autant de personnes ayant des smartphones sous Android et donc autant de personnes qui utilisent une voiture/autoradio, je trouve bizarre qu'il n'y ai toujours pas de solutions à ce "problème".

Donc si quelqu'un a une réponse, une solution ou encore une critique à apporter je suis preneur ! Je remercie les personnes qui auront pris le temps de lire mon sujet et/ou de me répondre tongue
 
dje0056

dje0056

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
93
Points
16
  • #2
salut a toi pour le retour sur un autoradio combiner avec un androphone je ne peux pas t'aider de suite car j'ai dans l'intention d'en acheter un mais seulement le mois prochain donc si tu est patient pas de soucis (sony xperia s blanc) et pour l'autoradio j'ai déjà ma petite idée (mon seul souhait étais qu'il est une prise USB à l’arrière du poste pour déporter un disque dur dans la boite a gant) et voici le poste que j' ai trouvé.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

MK-397-VW

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
346
Points
16
  • #3
Salut,
Moi, je branche mon galaxy note via la prise jack de mon autoradio (LG). Comme ça, je peux choisir ma musique directement depuis mon tel. J'ai un câble avec prise jack à chaque bout, un dans la prise jack du phone, et l'autre sur la façade de mon autoradio ;-)

Par contre, en cas d'appel, faut débrancher, car tous passent dans les enceintes :lol::lol::lol:
 
dje0056

dje0056

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
93
Points
16
  • #4
oui et c pour ça que je veux prendre le jvc car il est relier en Bluetooth et accède a la musique direct sans câble et coupe la musique en privilégiant les appels (micro filaire déporter et son dans les enceintes) contrôle de l'autoradio par application jvc smart music control recharge du tel sur port USB 1 et 2 possible (même recharge de 2 tel en même temps) prévient lors de la réception d'un SMS sur l'autoradio (mais ne l'affiche pas dessus se dernier) et dernière petite chose sympa (j'ai déjà l'application) détection et mise en route auto de l'application a proximité de l'autoradio
 
S

Skakz

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Je vous remercie pour vos réponses.
Dans les deux cas ici vous ne semblez pas utiliser la "puissance" de votre smartphone, je m'explique :

Dje0056 toi tu désire simplement pouvoir brancher un périphérique de stockage de masse sur ton autoradio, ce qui n'est pas une mauvaise chose (simplement pas ce que je recherche tongue ), et dans ces cas là n'importe quel autoradio qui dispose d'un port USB et ayant la capacité de pouvoir lire des fichiers audio, sur une clé USB par exemple, fera l'affaire mais tu ne pourra avoir la gestion des playlist sur une clé, chose que tu peut avoir sur un iPod, je prend l'exemple de l'iPod non pas pour troller ou pour que cela parte en flamewars c'est juste qu'au niveau des autoradio c'est le dispositif le mieux "intégré".

MK-397-VW toi tu utilise bien ton smartphone et donc ton lecteur audio favori pour ton autoradio, en revanche tu perd le contrôle sur l'autoradio. Tous les contrôles se font directement sur ton smartphone, ce qui est plutôt dommage surtout quand tu conduit, il est beaucoup plus facile de manipuler juste ton autoradio plutôt que ton smartphone. Avec la prise jack tu obtient donc toutes les fonctionnalités du lecteur audio sur ton smartphone directement dans ta voiture (gestion des playlists ...etc), en revanche tu perd les contrôles sur l'autoradio et, selon certains, une certaine qualité de son (tout dépend de l'autoradio et des attentes de chacun bien sur wink )

Mais vos témoignages sont tous deux intéressant et semble bien indiquer que cette demande ne se fais par réellement ressentir de la part de la communauté Android, bon après il n'y a que vous deux qui ai répondu à ce topic donc il est peut être un peu tôt pour ce genre de formule tongue .

Donc si d'autres veulent participer sur ce sujet, proposer des solutions...etc n’hésiter pas !
 
dje0056

dje0056

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
93
Points
16
  • #6
je t'est fournis le lien de l'autoradio pour une bonne raison un logiciel de playlist jvc est fournis
MOS-FET 50 W x 4
Convertisseur N/A 24 bit
Technologie sans fil Bluetooth®*1 (intégrée)
(Profil PBAP (accès à l'annuaire téléphonique), transfert de l'annuaire téléphonique, appel mains libres, transfert de flux audio continu (audio streaming), profil AVRCP (télécommande audio/vidéo), accusé de réception de texto/SMS, composition du numéro par reconnaissance vocale, mode " compatibilité bluetooth " de votre téléphone, Jumelage simple et sécurisé de téléphones, connexion simultanée de deux téléphones en permanence, contrôle des radios Internet pour les smartphones, Siri pour iPhone)
Connexion simultanée de deux téléphones en permanence
Commande des applications pour les smartphones (Applications JVC)
JVC Smart Music Control pour Android (application via Bluetooth® et le port USB)
JVC Smart Music Control pour Android (Application via le port USB)
JVC Playlist Creator pour mémoire/clé USB (Logiciel PC Windows® via le port USB)
Audio USB pour iPod/iPhone, etc.
Commande iPod/iPhone bidirectionnelle*2 (autoradio/iPod ou iPhone)
Mode externe pour iPod/iPhone
Deux Ports USB (avant/arrière) (Audio WAV*3/MP3/WMA/iPod & iPhone)
Alimentation USB de 1 A
Sélection de la source mémoire pour BlackBerry®
Entrée AUX (avant)
Compatible MP3/WMA/WAV*3 à tag ID3/WMA (CD/USB)
Radio Data System
Tuner HS-IVi
Heure d'écoute programmable (Radio)
Mémoire de secours
Egaliseur paramétrique iEQ à 3 bandes
Egaliseur simple
Egaliseur lié à la source
Réglage du volume
Filtre passe-bas
Niveau de 2,5 V pour sorties préampli et haut-parleur de graves
2 Connecteurs de Sortie préampli (avant + arrière/caisson de basses commutables)
Réglage du haut-parleur de graves
Illumination à couleurs variables sur 5 zones
Réglage de l'intensité sur 5 zones
Variateur d'intensité automatique
Confirmation par bip sonore
Préparation télécommande au volant
Façade amovible

édit: par contre playlist sur clé usb
 
S

Skakz

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
Ah je m'excuse je n'avais pas lu les spécif' en détail, si la gestion des playlists fonctionne cela pourrais être un bon compromis en effet, en attendant de vrai compatibilité autoradio/Android.

J'ai donc hâte d'avoir un retour sur ta futur expérience avec cette autoradio, j’espère simplement que lorsqu'ils parlent de playlist on parle bien de fichier dans le genre m3u, qui ne dédouble pas les piste audio mais fournit simplement une "liste" de nom de fichier vers lesquelles pointer et non pas d'un dossier ou les fichiers audio serais copier. On pourrais donc disposer de toute sa lib' audio dans son téléphone et il suffirais juste de créer les playlists avec les pistes qui nous intéresse et de pouvoir simplement se balader dans la playlist sélectionné (mode shuffle, piste suivante/précédente).

Le faite que ce soit sur une clé USB ne pose pas de problème, une clé n'est rien d'autre qu'un périphérique de stockage de masse et avec un smartphone sous Android on peut décider du comportement que le téléphone peut avoir quand il est branché en mode USB
 
dje0056

dje0056

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
93
Points
16
  • #8
pas de soucis et dès que je l'aurais tu seras le premier servis et si possible je te ferais sois plusieurs tof du mode usb en playlist soit une petite video. voila @+ coool
 
M

MK-397-VW

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
346
Points
16
  • #9
Mon note est fixé juste au dessus de l'autoradio pour fonction GPS, donc à côté du volant ;-)
Et aucunes différences de son comparé à un CD sur mon poste LG :cool:
 
dje0056

dje0056

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
93
Points
16
  • #10
dje0056

dje0056

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
93
Points
16
  • #11
donc comme promis je fais un petit retour sur mon jvc que je viens de recevoir et d'installer et il est excellent la gestion de la playlist est terrible. on peut effectuer une recherche par artiste, par album, par chanson,par genre, par compositeur et même par podcasts si on branche un ipod. une chose que je trouve pas mal c'est que je peux même y brancher mon disque dur 500 G car le poste alimente les appareils qui sont brancher en USB (les 2 en même temps sont possible). voila j’espère que ça serviras a d'autres @+.
édit : j'ai oublier je peux aussi faire une recherche par playlists.
même pas besoin du logiciel pour créer une playlist l'autoradio gère les dossiers
 
S

shrek42

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #12
Bonjour a tous.
Et pourquoi pas un autoradio compatible android.
 
dje0056

dje0056

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
93
Points
16
  • #13
snifffff je peux pas c'est du 2 DIN et moi max 1 DIN snifff et re-sniffff. mais merci quand même et @+
 
S

shrek42

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #14
Aller pour te consoler il y a un model en 1 DIN, en revanche il n'est pas précisé la version 4.0 ou antérieur.
Si quelqu'un a un retour sur ce produit, je suis preneur.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

shrek42

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #15
Désolé cette autoradio est en version 4.0.4
 
N

N0SNiid

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #16
Bonjour à tous ! :vieux-smiley:


Suite à votre discussion je décide de poster ici car comme toi Skakz, je trouve très peu de personnes ayant des problèmes entre leur Android Phone et leur autoradio...

Pour situer la chose, j'ai un auto-radio Sony (je ne sais plus le modèle mais je pourrais vous donner ça si besoin) compatible iPod/iPhone... J'ai eu pendant 3 ans des iPods et iPhones qui ont tous tournés dessus grâce à une simple câble Jack 3,5mm M/M et ça à toujours marché à la perfection...

J'ai décidé de passer sur Android la semaine dernière et je vous avoue que je suis un peu déçu, et ce n'est pas parce que j'étais chez la pomme avant. Mais pour ma part, mon Android Bug pas mal. Déjà c'est une misère pas possible pour mettre de la musique dessus..

Bref je m'éloigne. J'ai donc branché mon Wiko Stairway comme mon iPhone, c'est à dire via mon câble jack, et là, le son sort du téléphone... Alors que je suis en Aux. sur le poste... :evil: :evil: :evil:

Avez vous une idée du problème?

Merci :smile:
 
dje0056

dje0056

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
93
Points
16
  • #17
vraiment bizarre donne nous le modèle de ton poste et de ton mobile
 
N

N0SNiid

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #18
L'auto radio c'est un Sony GT550UI mais la phase 1 mais c'est les mêmes caractéristiques...

Wiko stairway en mobile...

Je comprends pas d'où ça peut venir sachant que c'est via un jack...
 
dje0056

dje0056

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
93
Points
16
  • #19
Appuyez plusieurs fois sur
(SOURCE/OFF)
jusqu’à ce que l’indication « AUX »
apparaisse.
« AUX FRONT IN » apparaît ensuite
(extrait de la notice)
tu as bien aux front in qui s'affiche lorsqu'il est connecter ?
après test ton câble avec ton tel sur autre chose (chaine hifi par ex.) pour voir si cela viens du tel ou de ton poste.
j'ai trouver pourquoi cela ne fonctionne pas
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( regarde les image la masse (gnd) sur les wiko n'est pas situer au même endroit que les autres téléphone))
les wiko ont un branchement spécifique
 
N

N0SNiid

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #20
Et bien merci bien Dje :amen:

Je ne pensais pas que cela pouvait venir de la prise tu vois, je savais pas qu'il existait différentes normes pour les jack.

Mais il y a un truc que je ne comprends pas, mes écouteurs Apple, eux, fonctionnent dedans...

Comment as tu trouvé cette réponse?

J'ai plus qu'à en acheter un nouveau, en espérant que cette norme soit répandue quand même... :super:
 
dje0056

dje0056

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
93
Points
16
  • #21
il n'y a pas de quoi :wink:
moi non plus je ne savais pas qu'il y avais plusieurs sorte de fiche jack.
et pour trouver ( Google est ton ami lol :smile: )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et sinon pour le jack un adaptateur suffit
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et pour finir pour tes écouteurs apple il faudras que tu les test avec l'adaptateur. voila @+
 
N

N0SNiid

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #22
Nan mais justement mes écouteurs FONCTIONNENT sur le Wiko ! c'est pour ça que je comprends pas >.<'
 
dje0056

dje0056

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
93
Points
16
  • #23
sur tes écouteurs Apple il y 3 connections je suppose si c'est le cas il fonctionnent car le gnd touche au bon endroit mais doit quand même toucher la connection du micro sur ton wiko ( et il se peut que tu est des interférences )
et si tu as 4 connetions sur tes écouteurs pendant l'écoute reste appuyer sur le petit bouton sur le câble normalement le son devrais être meilleur
 
N

N0SNiid

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #24
J'ai pas encore pu vraiment 'savourer' ma musique car j'ai pas encore trouvé de logiciel de synchronisation :/

En tout cas merci d'avoir trouvé le problème...

J'espère trouver un câble ou un adaptateur demain dans un magasin...
 
dje0056

dje0056

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
93
Points
16
  • #25
pour tes écouteur 3 ou 4 connections (micro ou pas ) et avec quel modèle Apple il était. car après quelques recherche (et si j'ai bien compris )
Apple a changer les normes de ses fiches jack ( mais je ne sais pas quand ) et donc nouvelles normes sur les Apple et ancienne normes sur les wiko donc si tu as des écouteurs d'un Apple (avant leur changement des normes jack) ils sont bon sur le wiko.
 
N

N0SNiid

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #26
Ce sont les Earpods, ils ont quoi... 1 an... :-|
 
ff4pierre

ff4pierre

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Messages
36
Points
0
  • #27
Bonjour,

J'ai un jvc kd x200 et un samsung galaxy trend version android 4.0.4
J'ai téléchargé l'appli jvc music control. Seulement quand je connecte mon phone avec mon cable usb sur mon autoradio il m'indique USB - Cannot playing
Et quand je lance l'appli le son sort du portable (j'ai eu un message comme quoi je devait le brancher à un pc et executer JMCHELPER.EXE, chose faites mais il me met comme message aucun lecteur valide ...

Bref je suis pommé ...
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #28
Slt,
Tu a pas de USB sur ton autoradio?
 
L

Leo-ROBERT_068

Membre
Inscrit
23 Octobre 2020
Messages
3
Points
1
  • #29
Bonjours les gars,
J'ai retrouvé sur ce site le fonctionnement d'un port aux in et celle d'un prise de casque
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
si ça peut vous etre utile :)
 

Sujets en relation

Haut Bas