Lecteur MP3 base de données corrompue pour pochettes albums

  • Auteur de la discussion sb172
  • Date de début
S

sb172

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
46
Points
8
  • #1
Bonjour. S'il y a un gourou audio / Lecteur MP3 de Samsung dans ce forum, je suis intéressé.

Suite de mes déboires depuis la mise à jour de mon Galaxy S2 de GB 2.3.3 vers ICS 4.0.3. galère, galère...

Suite au reboot suivant le dernier flashage vers ICS 4.0.3, l'appareil a recréé une base de données de mes dossiers albums et fichiers audio. Je ne sais pas si c'est ma faute d'avoir un peu bousculé le téléphone pendant la création de l'index mais j'ai remarqué que dans la liste des albums, certains sont associés à une pochette différente.

Je m'explique: lorsque je prépare un album à charger en mémoire, je lui donne un nom de dossier (par ex. "Frank" pour l'album d'Amy Winehouse). Dans ce dossier, je place toutes les chansons et j'ajoute un fichier "Folder.jpg" qui est l'image de la couverture / pochette de l'album.
Donc, chaque dossier comprend un fichier image s'appelant "Folder.jpg". Pas de problème de doublons puisque ce sont tous des dossiers différents, un par album.

Maintenant, je vois que certains albums sont associés à une autre pochette d'un autre artiste. C'est assez gênant.

Sous GB 2.3.3, lorsque ça m'arrivait, il suffisait que j'ajoute ou enlève une chanson (depuis le PC connecté avec câble UBS) et lorsque je déconnectais le téléphone du port USB, le logiciel mettait à jour la DB des titres, albums, pochettes etc. et tout rentrait dans l'ordre. C'était simple.

Sous ICS 4.0.3, ça ne marche pas du tout. Les pochettes mal associées le restent. J'ai même éteint le téléphone et enlevé la batterie, pour voir. En vain, toujours le même problème.

Bug? Idées? Comment forcer une réindexation des dossiers et fichiers? Personnellement, je pourrais utiliser Winamp mais je préfère le Lecteur MP3 natif de Samsung.
Merci d'avance, Vincent
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Bonjour j'ai une petite application qui te permettrait de trouver directement tes pochettes d'album ICI
 
S

sb172

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
46
Points
8
  • #3
Merci Mahoni mais mon problème est différent: c'est bien d'une corruption de DB dont je parle. La grande majorité des pochettes sont là, visibles, car dans les folders ad-hoc. L'indexation s'est bien passée à 90%. Ce sont les 10% qui me posent un problème.
D'ailleurs, WinAmp ou même VLC beta que je viens d'installer associent parfaitement les pochettes que j'ai.

Mon problème est que je veux que le programme NATIF "Samsung Lecteur MP3" réindexe sa DB complètement. Pour cela, il faudrait pouvoir le forcer à le faire ou purger le cache (mais je ne sais ni comment faire ni où il se trouve).

Merci d'avance.
Vincent
 
S

sb172

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
46
Points
8
  • #4
Bonjour tout le monde.
Aucune autre idée pour m'aider à résoudre mon problème ?
D'avance merci
Vincent
 
S

sb172

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
46
Points
8
  • #5
Restant sans solution, j'ai utilisé la manière forte. J'ai profité de l'achat d'une carte uSD pour déplacer toute ma musique de la mémoire du téléphone vers la uSD.
L'appareil a tout réindexé et mon problème a été résolu.

Par contre, cette solution est lourde et pas très élégante, donc je considère mon problème initial non résolu, à savoir, forcer la réindexation dans l'application native de Samsumg (lecteur MP3).
 

Sujets en relation

Haut Bas