Lecteur d'empreinte HS ?

  • Auteur de la discussion Rafales
  • Date de début
R

Rafales

Membre
Inscrit
18 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Depuis hier, mon s6 ne veut plus faire fonctionner le lecteur d'empreinte, il m'indique :
"Attention
Une erreur s'est produite avec le capteur d'empreintes digitales. Si ce message s'affiche plusieurs fois, redémarrez votre appareil"

Je précise que je suis sous ROM Bouygues "G920FXXUDPIL", je n'avais pas le besoin de changer.

J'ai essayé :
- d'éteindre (je ne sais plus combien de fois)
- redémarrer (je ne sais plus combien de fois)
- mode sécurisé (on sait jamais)
- le réinitialiser complètement via les paramètres, en même temps il fallait bien vu qu'il m'harcelait avec le message à chaque déverrouillage avec le mot de passe du coup
- réinitialiser complètement via le bootloader (data et cache)
- nettoyer le bouton home/lecteur d'empreintes (on sait jamais)
- le lancer contre un mur (non je plaisante)

Au redémarrage, il "m'autorise" à accéder au menu paramètres/sécurité/empreinte puis m'affiche le message quand je tente de saisir une empreinte, ensuite il me l'affiche avant d'accéder à ce menu.

Il me reste à tenter de le flasher en XEF, ce que je ferai peut-être ce weekend.

En cherchant sur le net, j'ai retrouvé ce problème sur un S5, A6 mais pas sur un S6.

Une autre solution ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #2
Salut,
Il s'agit certainement d'un bug du firmware.
As tu essayé de désinstaller puis réinstaller ton compte samsung sur le tél pour voir ?
Sinon ton idée de flasher une rom XEF est une solution.
Commence par flasher une rom 1 fichier en XEF que tu prendras sur Samfirm.
Avant le flash, assure toi d'avoir autoriser le déverrouillage OEM dans le menu dev ainsi que le débogage USB. Attention aussi au verrou de réactivation dans sécurité.
Si après le flash rien ne change, il faudra peut être passé par une rom full wipe ....
 

Sujets en relation

Haut Bas