L’écran de mon S7 Edge reste Blanc !

  • Auteur de la discussion Marceldenice
  • Date de début
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #1
Bonjour,
J'ai un Galaxy S7 Edge sous Androïd Pie (Rom custom). Il est rooté avec Magisk.
Son écran passe du vert clair au blanc et impossible de l'éteindre avec la procédure classique (Appui simultané sur touches marche/arrêt et volume bas) et/ou de le redémarrer.
Lorsque je le connecte via USB à mon PC j'ai la visibilité du contenu de sa mémoire interne et de la microSD mais impossible d’accéder au contenu du smartphone à partir de mon pc sous Windows 10 et les applications Smart Switch et Samsung Dex.
Ecran S7 Edge.jpg L'écran n'est pas cassé mais il est possible que la partie électronique de l'écran soit HS ! En effet, l'écran figé comme le montre la photo jointe.
Merci de m'indiquer si vous avez une démarche à me suggérer notamment pour l'arrêter puis le redémarrer et de savoir si c’est pb système ou matériel ?

Merci pour votre aide. Ecran S7 Edge.jpg
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

L'écran est complètement HS. Contrairement à ce que tu crois et dis, l'écran est cassé, mais de l'intérieur. La tâche noire que tu vois, ce sont les cristaux liquides qui n'apparaissent de cette façon qu'après un choc. S'il est cassé de l'intérieur, il a certainement subit une très grosse pression, trop longtemps.

Rien à faire si ce n'est changer l'écran.
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #3
Salut @Skelett
et merci pour ton aide.
Je vais donc changer l'écran !
 
Haut Bas