Le téléphone ne démarre plus

  • Auteur de la discussion totalgaara
  • Date de début
T

totalgaara

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je poste ce sujet pour un amis, malheureusement il n'est pas doué en téléphone, je l'aide donc moi-même (a distance.... Il est tunisien, c'est donc compliqué mais on s'y fait), mais j'avoue que je commence à sécher au niveau idée.

Son téléphone a été acheté en France, il l’a reçu hier, son téléphone fonctionnait visiblement bien, appart si j'ai bien compris un message d'erreur : "Process.android.acore s'est arrêté ". Il a essayé de le mettre à jour vers Android 5.0.1 (via à propos => Mettre à jour, et à mon avis, c'est là que les problèmes ont dû commencer, sa connexion n'est vraiment pas stable du tout, elle s’interrompe sans arrêt et elle est également très très très lente, je me demande parfois si elle dépasse les 50k/s ..., Il m'as dit que pendant la mise à jour, il est parti voir ses amis, (+- 3h de download...) il a mis son téléphone en charge. Quelques heures plus tard, il est rentré chez lui et les problèmes ont commencé. Son téléphone était éteins et.. Il n'arrive plus à le redémarrer, il me dit qu'il n'y as aucun signe de vie, voici ce qu'ont as déjà effectué.

-> Appuyer sur VOL +, HOME et Power en même temps pour se mettre en recovery : Aucun résultat
-> Appuyer sur VOL -, HOME et Power en même temps pour se mettre en download : Aucun résultat
-> Enlever la batterie, sim et sd, et appuyer sur Power 30sec : Aucun résultat
-> Il a testé sa batterie sur le téléphone de son frère (un S4 aussi) elle fonctionne, il a testé sa batterie (de son frère) dans son téléphone : Aucun résultat

Rien n’apparaît sur son téléphone, écran noir et aucune led... Je lui ai déjà dit que son téléphone venait sans doute d'un DOA (Dead On Arrival), cependant, je tente encore de l'aider car il m'as dit que son téléphone il faudra 3 mois pour le réparer..

Le seul est unique signe de vie se produit lorsqu’on le branche sur le PC, un périphérique s'installe, j'ai mis les drivers de Samsung et Odin, par contre lui ne voit strictement rien... Cela dépasse mets compétences maintenant, si le PC le détecte, il reste un signe de vie, mais que faire ?


Merci d'avance pour lui :\
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Ca ressemble vachement à une carte mère grillée ton truc. D'où vient l'appareil stp?
 
T

totalgaara

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonjour,
de France d'après lui
 
T

Tardis

  • #4
Neuf? Occasion? Boutique? Particulier?
 
T

totalgaara

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #5
Il l'as acheter neuf, son plus gros problème en cas de panne visiblement bah c'est de le renvoyer en france, il ne l'as pas acheter en ligne, c'est un cadeau de Noel
 
T

Tardis

  • #6
C'est peut être un reconditionné qui sait.
 
T

totalgaara

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #7
Il n'y as aucune solution? Windows détecte quelque chose, mais je ne saurait retenir le nom de tête.

Edit : Quand il branche son téléphone, il est reconnu sous "forge hs-usb qdloader 9008" après plusieurs recherche, il semblerait que ce soit un brick et qu'il faut utiliser un fix
 
T

Tardis

  • #8
Si le mode download n'est pas accessible, on ne pourra rien faire malheureusement.
 

Sujets en relation

Haut Bas