Mon téléphone ne démarre plus après restauration paramètres d'origine

  • Auteur de la discussion jogia
  • Date de début
J

jogia

Membre
Inscrit
10 Décembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous !

J'ai voulu réinstaller mon téléphone (Samsung galaxy pocket 2).
Je suis allé dans option> sauvegarde et restauration> et j'ai cliqué sur restauration des paramètres d'origine, le téléphone a mis un moment avant de s’éteindre, et depuis impossible de le redémarrer, l'écran affiche "Samsung galaxy pocket 2"et ca reste bloqué la.

J'ai lu plusieurs truc sur internet et j'ai vu plusieurs sites qui parlent de faire un "hard reboot" en démarrant le téléphone en appuyant sur augmenter le volume + bouton "home" + bouton démarrer, J'ai essayé mais rien ne se passe, je reste que le même écran de démarrage.

J'ai aussi essayé de le démarrer avec baiser le volume + bouton "home" + bouton démarrer (j'ai oublié comment ça s’appelle) et la ça marche !
Un écran me demande si je veu bien installer un "custom os".

Je voudrais avoir votre avis, comment faire pour arriver à le redémarrer ? Pourquoi je n'arrive pas a faire de hard reboot ?

Es qu'il me faudrait pas télécharger l'os et le réinstaller depuis mon ordi?

Merci de m'avoir lu, et bonne soirée.
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Quel est la référence exact de ton téléphone ?
 
J

jogia

Membre
Inscrit
10 Décembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #3
Salut Mario53 !
Le modèle est un SM-G110H, je sais pas si c'est bien la référence dont tu parle
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #4
Bonsoir messieurs.

As tu flashé ce firmware ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pardon, tu n'as pas essayé le flash.
 
J

jogia

Membre
Inscrit
10 Décembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #5
Salut Mikath!

Non le firmware est celui d'origine.

Merci pour ce lien, j'avais déjas trouvé et téléchargé le fichier mais je sais pas comment faire pour l’installer sur le téléphone. Je suis en train de regarder sur internet...
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #6
jogia a dit:
Salut Mikath!

Non le firmware est celui d'origine.

Merci pour ce lien, j'avais déjas trouvé et téléchargé le fichier mais je sais pas comment faire pour l’installer sur le téléphone. Je suis en train de regarder sur internet...
Tu as ce tuto comme base

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[Firmware Officiel][G110HXXU0AOC3 DBT] Android 4.4.2 Kiktat - Galaxy Pocket 2 (SM-G110H)
 
J

jogia

Membre
Inscrit
10 Décembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #7
Merci Pour ton aide! Je vais faire comme ça !

Je suis en train de voir qu'il existe d'autre os qui sont installable.
En fait j'aimerais bien si possible essayer un version plus simple et plus légère, ce téléphone est lent et je me dit que ça pourrait aider, qu'es ce que tu en pense?

Et par curiosité, tu pense que l'os est plus sur le téléphone?
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #8
jogia a dit:
Merci Pour ton aide! Je vais faire comme ça !

Je suis en train de voir qu'il existe d'autre os qui sont installable.
En fait j'aimerais bien si possible essayer un version plus simple et plus légère, ce téléphone est lent et je me dit que ça pourrait aider, qu'es ce que tu en pense?

Et par curiosité, tu pense que l'os est plus sur le téléphone?
Non l'os n'est pas parti.
Pour la lenteur , le flash va le remettre à neuf, car des tas de fichiers se collent partout.
Il y a eu un bug , voilà tout.

Donc mode download et flash via Odin.
 
J

jogia

Membre
Inscrit
10 Décembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #9
J'ai juste une dernière question:
J'ai vu sur le tuto dont t'a mis le lien qu'il faut sauvegarder le dossier efs, j'ai regardé sur plusieurs sites et apparemment il est dans le dossier root dans la mémoire du téléphone, sauf que je n'ai pas accès a la mémoire du téléphone !

Es que c'est vraiment important de l'avoir ? j'ai cru comprendre qu'il y en a besoins pour que l'opérateur communique avec le téléphone, je risque pas de "plus pouvoir recevoir de réseau" avec ? C'est un téléphone que j'ai acheté sans opérateur.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #10
jogia a dit:
J'ai juste une dernière question:
J'ai vu sur le tuto dont t'a mis le lien qu'il faut sauvegarder le dossier efs, j'ai regardé sur plusieurs sites et apparemment il est dans le dossier root dans la mémoire du téléphone, sauf que je n'ai pas accès a la mémoire du téléphone !

Es que c'est vraiment important de l'avoir ? j'ai cru comprendre qu'il y en a besoins pour que l'opérateur communique avec le téléphone, je risque pas de "plus pouvoir recevoir de réseau" avec ? C'est un téléphone que j'ai acheté sans opérateur.
J'avoue ne pas avoir la réponse, espérons que @mario53 repasse par ici [emoji6]
 
M

mario53

  • #11
Bonsoir

Il vaut toujours mieux de sauvegarder l'EFS pour éviter d'éventuel soucis, tu n'as qu'as installer cette application et faire une sauvegarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Je n'en ais jamais eu besoin, mais le risque 0 n'existe pas.
 
J

jogia

Membre
Inscrit
10 Décembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #12
Bonsoir Mario53.

Le soucis c'est que android ne démarre plus, je peu donc pas installer d'applications, et je ne peu pas non plus accéder à la mémoire du téléphone, quand je le branche à l'ordi rien n'apparait.
Es qu'il existe une autre solution ?
 
M

mario53

  • #13
Tanpis pour l'efs alors.
 
J

jogia

Membre
Inscrit
10 Décembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #14
D'accord je vais essayer sans.
 
J

jogia

Membre
Inscrit
10 Décembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #15
C'est bon mon téléphone remarche ! Merci beaucoup pour votre aide !

Je me permet de vous poser une autres question (et oui encore :roll: )
J'ai été surpris de voir que tout les messages, applications et tout sont encore la, je pensais que ça allait tout supprimer et redémarrer comme "neuf".
Sur un blackberry j'avais réinstaller l'os et tout était comme au premier démarrage.
C'est possible de faire ça?
 
M

mario53

  • #16
D'abord les doubles post sont interdit sur le forum, pense à utiliser le bouton "Editer".

Si tu veux réinitialiser ton téléphone, suis ce tuto samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html à partir de "Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil)", tu mets SM-G110H dans model et XEF dans région, par sécurité pense à sauvegarder ton efs maintenant que tu peux le faire. En clair tu dois avoir 3 ou 4 fichier pour re flasher la rom.
 

Sujets en relation

Haut Bas