Le son se coupe quand la nav parle (meme son coupé)

• Auteur de la discussion JJ-Droopy
  • Date de début
J

JJ-Droopy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Bonjour à tous,
Malgré mes recherches, je ne trouve pas de solution...
Avec une appli de nav (Wav, Maps, etc...), celle-ci coupe le son de la radio ou CD ou carte SD. Meme si je coupe le son de l'appli, celle-ci baisse le niveau de ce qui passe mais bien sur pour ne rien dire...
Comment faire en sorte que ces appli ne prennent pas la main sur le son ?
Merci,

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Bonjour
Oui c'est embêtant et la solution la plus simple est de passer le téléphone en silencieux, ainsi plus de notifications.
Sinon, chez Oneplus, il y a le mode Jeu qui coupe les notifications par exemple, on peut y des applis autre que des jeux, ce que j'ai fais avec mon lecteur de podcast et je ne suis plus embété avec les notif qui coupaient le son.

J

JJ-Droopy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Bonjour et merci de preter attention à ma question. Je ne comprends pas votre réponse ! C'est quoi Oneplus ? Une appli ? Je ne vois rien sur Google Store.
Pour préciser ma question, il s'agit d'un Android dans la voiture (Erisin) connecté au téléphone en Wifi (partage de connxion sur le téléphone). Que ce soit une appli connectée (Waze ou Maps) ou le GPS avec cartographie interne, c'est pareil...

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Oui j'ai bien compris :)
Oneplus, c'est une marque de téléphone. Pour ton cas, tu ne nous as jamais dit quel était ton modèle de téléphone, ni que tu utilisais un autoradio sous android (ce que je viens de découvrir en tapant Erisin dans google).
Ou peut-être que tu reçois les notifications dans les app sur l'autoradio directement sans passer par le tel? Téléphone qui ne fait que fournir la connexion?
Ce n'est pas très clair a vrai dire.

Dernière édition:
J

JJ-Droopy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
L'Android dans la voiture (Erisin) est connecté en partage de connexion sur le Téléphone (Samsung J5 Android 8.1.0). Mais la connexion n'a rien à voir : quand j'ai le GPS autonome (pas connecté au tel), il coupe l'auto radio ou le CD ou la carte SD). C'est dans l'Android Erisin que se produit la coupure. C'est un probleme Android...

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Ha ok, donc le tel n'a rien a voir la dedans finalement.
L'autoradio est autonome et les notifs gps coupe la musique. C'est embêtant oui, mais logique. Il faudrait avoir le choix ceci dit, ce qui est le cas je crois: dans waze, on peut choisir "tous les sons", "alertes uniquement" ou "aucun son". Est-ce que tu as essayé "aucun son"?

J

JJ-Droopy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Oui bien sur, mais comme je l'ai dit, l'application ne parle plus mais le son de ce que l'on écoute (radio, CD, carte SD, etc...) se coupe quand meme (pour ne rien entendre) !

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Alors j'ai lu que waze supportait quelques lecteur audio depuis quelques mois. Ceux-ci sont donc "intégrés" a waze.
En essayant avec de ceux-là (spotify par ex) et en le pilotant a partir de waze, ca ne change rien?

Sujets en relation

Haut Bas