Le root en 2021

  • Auteur de la discussion The x Prodige
  • Date de début
  • Tags
    root
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #1
Bonjours,
Il fût un temps où le root était pour moi essentiel mais avec toutes les contraintes que ça entraîne, sans parler du verrouillage knox de chez Samsung, les applications bancaire, snapchat ou autres appli tierce qui ne se lance pas si le téléphone est rooter. Je me demande si aujourdhui, rooter son téléphone est encore rentable ?
J'aimerais savoir pour quel usage est-il encore utile de rooter son téléphone ?
Si il y a encore des solutions comme Magisk qui permettait de bypass la vérification root.
Je vous avoue que je suis un peu rouillé, mon dernier téléphone rooter était un Galaxy S7 edge..
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour,
alors pour ce qui est du root tout dépend ce que toi tu souhaite en faire, et quel modèle tu souhaite root.
Aujourd'hui des choses qui necessitaient le root peuvent etre faite sans, nottament chez Samsung (customisation , desinstallation applications système,...), mais de façon basique.
Sinon oui magisk existe toujours, et il est de plus en plus puissant.
 
Dernière édition:
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #3
Actuellement je suis avec mon Samsung galaxy S21 , je n'ai pas de raison particulière pour rooter mon téléphone car comme tu l'as dis,maintenant on peut pratiquement tout faire sans root.
Finalement le root est devenu quelque-chose de facultatif même pour une utilisation un peu avancé comme créer ses routine,customisation.

Pourquoi avec vous besoin du root dans votre usage quotidien au final ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Bonjour
Pour ma part sur mon S10 je ne l'ai toujours pas routé depuis 1 an que je l'ai.
 
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #5
Il y a toujours cet histoire de knox à 0x1 quand on le flash ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
Ça OUI ça changera jamais.
Une fois root le Knox passe en 0X1 et c'est irréversible
 
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #7
D'accord,faut que je mette à jours ! Je suis encore à l'époque de ou CyanogenmMod n'était pas une entreprise
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #8
Bonjour
c'était déjà pareil à cette époque, rien n'a changé ;)
 
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #9
Oui oui, mais il me semblais qu'on pouvais bypass cela pour que les appli Samsung fonctionne même avec le 0x1 :p
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #10
Bonjour
Ça c'est différent

Oui on petit arriver à faire fonctionner de cette façon avec Magisk qui cache le root, mais certaines applications restent récalcitrantes quand même
 
W

welcominh

Membre
Inscrit
19 Juin 2017
Messages
1
Points
1
  • #11
Bonjour, je suis tombé sur ce topic en cherchant comment rooter mon s21.

Pour moi le root reste encore utile pour 2 cas, mais pas des moindres pour moi :

- L'appli battery charge limit. Elle permet d'arrêter la charge du tél quand la charge atteint un certain seuil fixé. Par ex 80%.
Je ne connais pas d'autre moyen de le faire. Il y a des apps qui alertent quand ce seuil est atteint, mais pour moi ce n'est pas le même besoin.

- Pour l'application automate. Cette appli permet de créer ses propres recettes, un peu sous forme de grafcet (pour ceux qui ont fait un peu de techno au lycée), pour automatiser certaines choses sur son tél.
On me rétorquera qu'il existe une app pour à peu près tout. De mon expérience c'est du pur bullshit. Je ne compte plus les soirées où j'ai cherché des apps qui font un truc, de facon simple et efficace et seulement ce truc. Avec automate, fini cette galère. On peut (presque) TOUT faire. Mais il faut être root.

D'ailleurs je ne trouve pas de section pour les S21 sur le forum (et donc pas de tuto root non plus). Modèle trop récent ?
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #12
Salut,
On a pris un peu de retard sur les créations de sections mais ça vient, la demande est faite.
A plus
 
  • Like
  • Haha
Les réactions: Bianka33 et Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #13
welcominh a dit:
Bonjour, je suis tombé sur ce topic en cherchant comment rooter mon s21.

Pour moi le root reste encore utile pour 2 cas, mais pas des moindres pour moi :

- L'appli battery charge limit. Elle permet d'arrêter la charge du tél quand la charge atteint un certain seuil fixé. Par ex 80%.
Je ne connais pas d'autre moyen de le faire. Il y a des apps qui alertent quand ce seuil est atteint, mais pour moi ce n'est pas le même besoin.

- Pour l'application automate. Cette appli permet de créer ses propres recettes, un peu sous forme de grafcet (pour ceux qui ont fait un peu de techno au lycée), pour automatiser certaines choses sur son tél.
On me rétorquera qu'il existe une app pour à peu près tout. De mon expérience c'est du pur bullshit. Je ne compte plus les soirées où j'ai cherché des apps qui font un truc, de facon simple et efficace et seulement ce truc. Avec automate, fini cette galère. On peut (presque) TOUT faire. Mais il faut être root.

D'ailleurs je ne trouve pas de section pour les S21 sur le forum (et donc pas de tuto root non plus). Modèle trop récent ?
Bonjour
il n'y a pas pour le moment de TWRP compatible, mais tu peux le rooter en patchant le BL avec Magisk :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu peux t'aider de ce tuto prévu pour le S20, mais la technique reste la même : https://www.phonandroid.com/forum/t...r-le-samsung-s20-s20-s20-ultra-exynos.204931/
 
  • Love
Les réactions: Membre supprimé 387025
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #14
welcominh a dit:
Bonjour, je suis tombé sur ce topic en cherchant comment rooter mon s21.

Pour moi le root reste encore utile pour 2 cas, mais pas des moindres pour moi :

- L'appli battery charge limit. Elle permet d'arrêter la charge du tél quand la charge atteint un certain seuil fixé. Par ex 80%.
Je ne connais pas d'autre moyen de le faire. Il y a des apps qui alertent quand ce seuil est atteint, mais pour moi ce n'est pas le même besoin.

- Pour l'application automate. Cette appli permet de créer ses propres recettes, un peu sous forme de grafcet (pour ceux qui ont fait un peu de techno au lycée), pour automatiser certaines choses sur son tél.
On me rétorquera qu'il existe une app pour à peu près tout. De mon expérience c'est du pur bullshit. Je ne compte plus les soirées où j'ai cherché des apps qui font un truc, de facon simple et efficace et seulement ce truc. Avec automate, fini cette galère. On peut (presque) TOUT faire. Mais il faut être root.

D'ailleurs je ne trouve pas de section pour les S21 sur le forum (et donc pas de tuto root non plus). Modèle trop récent ?
Salut, tout d'abord bienvenue sur le forum.
Merci pour ton retour ! :)
 
Tonton Flingueur

Tonton Flingueur

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
435
Points
28
  • #15
Hello,

pour ma part j'étais assez comme toi, je voulait absolument root, finalement non, j'ai trouver un chanel telegram d'anglais c'est magique comme tout.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #16
Bonjour
dans ce cas partage ton lien, ça pourrait servir aux autres ;)
 
Y

Yannoch13

Membre
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
4
Points
1
  • #17
Salut à tous,
Je reviens tout juste des USA où j'ai acheté le fameux S21 avec le proc Snapdragon. Ca ne marche pas en France, perte de réseau très souvent car ça n'est pas conçu pour marcher sur les mêmes bandes... Je suis passé chez Samsung et ils me disent qu'il n'y a rien à faire mais peut-être est-il possible de rooter le telephone?? Ca ne changera probablement pas la reception et le type d'antenne? Si quelqu'un a une solution je suis au taquet :oops:;) Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #18
Bonjour
pour faire Bref Non un modèle Américain ne pourras pas fonctionner correctement sur le réseau français
Le CSC est lié au matériel et tu ne pourras pas passer en XEF
 
Y

Yannoch13

Membre
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
4
Points
1
  • #19
Tekken a dit:
Bonjour
pour faire Bref Non un modèle Américain ne pourras pas fonctionner correctement sur le réseau français
Le CSC est lié au matériel et tu ne pourras pas passer en XEF
Merci Tekken, c'est le drame :-( Je n'ai plus qu'à essayer de me faire rembourser aux USA
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #20
C'est le drame, fallait réfléchir avant d'acheter un import !!!
Les sites de marketplace ou de reconditionné sont à bannir si tu ne veux pas avoir de soucis... les prix sont attractif OK, mais voilà, c'est tout !!!!
 
Y

Yannoch13

Membre
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
4
Points
1
  • #21
Tekken a dit:
C'est le drame, fallait réfléchir avant d'acheter un import !!!
Les sites de marketplace ou de reconditionné sont à bannir si tu ne veux pas avoir de soucis... les prix sont attractif OK, mais voilà, c'est tout !!!!
Je l'ai acheté dans l'équivalent de Darty aux States, c'est pas du tout reconditioné ou marketplace mais j'aurais pas du croire le vendeur qui m'a dit que ça marcherait en France
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #22
Bonjour
tu peux tester de flasher une XEF, au pire tu auras un fail dans ODIN.
tu as quoi comme CSC actuellement dessus ?
 

Sujets en relation

Haut Bas