Résolu "Le processus com.android.phone s'est arrêté "et " assistant d'installation s'est arrêté "

  • Auteur de la discussion bubu1396
  • Date de début
B

bubu1396

Membre
Inscrit
16 Décembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,

Voila, j'ai un problème que je cherche à résoudre depuis 2 jours déjà et je n'ai toujours pas trouver de solution...même si beaucoup de monde a déjà eu ce problème ( " le processus com.android.phone s'est arrêté ) mais cela a marcher pour eux mais pas pour moi..donc c'est pourquoi je me permet de vous demander votre aide car je suis pas très bon dans tout ça.

Donc , j'ai GALAXY S4 i9505 , lorsque je l'allume , il y a un message " le processus com.android.phone s'est arrête " , j'ai a peine le temps de lire la phrase que le téléphone se met a redémarrer , là il y a l'animation " galaxy s4 etc...." puis il bloque sur " SAMSUNG " qui clignote , j'ai beau attendre 2 heures , il se bloque toujours sur le " SAMSUNG " qui clignote sans arrêt .

J'ai du réinitialiser totalement le téléphone en mode recovery , jusque la tout va bien , je règle la langue , la wifi etc.. puis il me demande de me connecter a mon compte google , je rentre mon identifiant puis je valide et la il me met " impossible d'établir une connexion fiable " , sans essayer de trop comprendre , j'annule et je continue les réglages et lorsque je fini les réglages , il apparait " assistant d'installation s'est arrêté " ....mon téléphone affiche un écran noir sans l’accueil de samsung , par contre quand je verrouille le téléphone via la bouton power , j'ai bien l'image de samsung normal mais lorsque je glisse pour déverrouiller l'écran est noir , l'écran reste noir mais lorsque je glisse du haut vers le bas pour voir la Wifi par exemple , cela fonctionne ou lorsque je maintient le bouton power pour éteindre mon téléphone ou le mettre en mode avion , cela fonctionne aussi mais l'écran d’accueil reste toujours noir , le point positif c'est que le probleme de " le processus com.android...s'est arrêté " a disparu( je sais pas si vous avez bien compris cette partie , c'est un peu bizzare désolé ) . Donc rien a faire je redémarre le téléphone , une fois redémarrer .......même problème " le processus com.android.phone s'est arrêté " revient...donc pour l'enlever je réinitialise encore le téléphone ...pour re avoir la même choses , comme un cercle vicieux.

Si vous pouvez m'aider , je serais très reconnaissant , même si c'est un peu long a comprendre !
Merci par avance !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Re: " Le processus com.android.phone s'est arrêté "et " assistant d'installation s'est arrêté "

Salut bubu,

Tu es sous une rom custom ou officielle ?
 
B

bubu1396

Membre
Inscrit
16 Décembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #3
Re: " Le processus com.android.phone s'est arrêté "et " assistant d'installation s'est arrêté "

Salut tiboo,
Je suis sous rom officielle !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Re: " Le processus com.android.phone s'est arrêté "et " assistant d'installation s'est arrêté "

C'est quoi ta version d'android et de rom ?
 
B

bubu1396

Membre
Inscrit
16 Décembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #5
Re: " Le processus com.android.phone s'est arrêté "et " assistant d'installation s'est arrêté "

Je sais pas du tout désole , je ne voudrais pas dire n'importe quoi, je vais réinitialiser le galaxy pour te dire ca !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Re: " Le processus com.android.phone s'est arrêté "et " assistant d'installation s'est arrêté "

Je suppose que tu ne peut pas regarde dans paramètres/à propos du téléphone.

Tu as essayer de flasher une rom officielle ?
 
B

bubu1396

Membre
Inscrit
16 Décembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #7
Re: " Le processus com.android.phone s'est arrêté "et " assistant d'installation s'est arrêté "

Si je peux mais je dois réinitialiser le téléphone je peux le faire si t'en a besoin , non j'ai pas flasher de room :/
 
B

bubu1396

Membre
Inscrit
16 Décembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #8
Re: " Le processus com.android.phone s'est arrêté "et " assistant d'installation s'est arrêté "

Si je peux mais je dois réinitialiser le téléphone je peux le faire si t'en a besoin , non j'ai pas flasher de room :/
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #9
Re: " Le processus com.android.phone s'est arrêté "et " assistant d'installation s'est arrêté "

Essaye de flasher une rom officielle en suivant ce tuto
 
B

bubu1396

Membre
Inscrit
16 Décembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #10
Re: " Le processus com.android.phone s'est arrêté "et " assistant d'installation s'est arrêté "

Je t'ai envoyer quelques screens si ca peut aider :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

bubu1396

Membre
Inscrit
16 Décembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #11
Re: " Le processus com.android.phone s'est arrêté "et " assistant d'installation s'est arrêté "

tiboo a dit:
Essaye de flasher une rom officielle en suivant ce tuto

Ok je vais essayer merci beaucoup !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #12
Re: " Le processus com.android.phone s'est arrêté "et " assistant d'installation s'est arrêté "

Tes photos sont flou mais j'arrive a voir que tu es en 4.4.2 mais pas la version de ta rom.

Tiens au courant pour la suite.
 
rynos

rynos

Membre
Inscrit
11 Juin 2014
Messages
23
Points
1
  • #13
Re: " Le processus com.android.phone s'est arrêté "et " assistant d'installation s'est arrêté "

Salut tiboo
La version de la ROM c'est écrit:
kot49h.i9505xxugng8 :)
 
B

bubu1396

Membre
Inscrit
16 Décembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #14
Re: " Le processus com.android.phone s'est arrêté "et " assistant d'installation s'est arrêté "

MERCII !! pour le tuto , ca a fonctionner a merveille ! merci ! :D :D :D
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #15
Re: " Le processus com.android.phone s'est arrêté "et " assistant d'installation s'est arrêté "

Salut,

@rynos, j'avais pas bien vu :)

@bubu, de rien tout est rentrer dans l'ordre alors ?
 
B

bubu1396

Membre
Inscrit
16 Décembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #16
Re: " Le processus com.android.phone s'est arrêté "et " assistant d'installation s'est arrêté "

Oui tout est bon , merci !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #17
Re: " Le processus com.android.phone s'est arrêté "et " assistant d'installation s'est arrêté "

Content pour toi si c'est tout bon :)

Je passe ton sujet en résolu et n'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet si tu as d'autres questions ou soucis.
 
Hazem2001

Hazem2001

Membre
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
1
Points
1
  • #18
salut a tous ,j'est rencontrer ce problème cette semaine sur mon smartphone lenevoo a1000 et aucune solution n'a effectuer et enfin je réussit a resoudre ce problème en entrant dans paramètre et gestion de sim et de parametre de désactivation de sim et l'activer et ça marche
 
Haut Bas