[Problème] Message "Le processus com.android.systemui s'est interrompu" au démarrage

  • Auteur de la discussion Thordon
  • Date de début
T

Thordon

Membre
Inscrit
15 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

La dernière fois que j'ai redémarré mon HTC One M8, il a fait des mises à jour au démarrage et j'ai eu suite à ça le message "Le processus com.android.systemui s'est interrompu". Je ne pouvais que cliquer sur "OK", après quoi je ne pouvais plus rien faire à part l'éteindre/le redémarrer en appuyant longtemps sur le bouton power. Depuis c'est la même chose à chaque redémarrage, j'ai le même message mais je ne peux rien faire. Je peux mettre mon téléphone en veille et le sortir de la veille, et quand je le sors de la veille un fond d'écran par défaut apparaît puis disparaît à intervalles réguliers.

Je peux également accéder au recovery mode. J'ai essayé de faire un wipe cache mais cela n'a rien changé, et je n'ose pas trop toucher à ça.

J'ai lu sur la partie Samsung de ce forum que d'autres avaient eu ce problème et qu'il était dû à une mise à jour de Google (ou Google+) et que le problème avait été résolu en désactivant l'application. J'aimerais essayer de faire la même chose mais je ne sais pas comment faire étant donné que je ne peux ni accéder aux applications, ni toucher à ce qu'il y a sur le téléphone depuis mon ordinateur. Puis faire cela depuis le recovery mode ?

J'ai lu d'autres suggestions qui suggéraient entre autres de flasher une rom mais je ne sais pas ce que ça veut dire et, ayant une version officielle d'Android et n'ayant jamais eu de problème auparavant avec cette dernière, j'aimerais éviter toute manipulation qui m'éloignerait des versions officielles d'Android.

Je pense également à faire un factory reset, je n'ai pas beaucoup de données importantes sur mon téléphone à part mes contacts (qui sont peut-être stockés dans ma carte SIM, je ne sais plus. En tout cas je ne les ai pas synchronisés). Au cas où, est-ce qu'il y a un moyen de faire un backup de mes données depuis le recovery mode ? Lorsque mon téléphone est allumé et que j'essaie de le brancher à mon ordinateur, je ne peux pas accéder à mes dossiers puisque je ne peux pas l'autoriser depuis mon téléphone.

Merci d'avance pour votre aide.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello
Je ne connais pas du tout HTC mais normalement dans le recovery je pense que tu as une fonction sauvegarde
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #3
Hello
Je ne connais pas du tout HTC mais normalement dans le recovery je pense que tu as une fonction sauvegarde
 
T

Thordon

Membre
Inscrit
15 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #4
Dans le recovery, j'ai les options suivantes :
- Reboot system now
- Reboot to boatloader
- Apply update from ABD
- Apply update from SD card
- Wipe data/factory reset
- Wipe cache partition
- Power off
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #5
Hello
Alors pas de sauvegarde...
 
T

Thordon

Membre
Inscrit
15 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #6
Quelqu'un a d'autres idées ? Je suis preneur de toute suggestion pour régler ça avant d'envisager de vraiment réinitialiser mon portable...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #7
Salut, effectivement avec le recovery stock il n'y a pas de sauvegarde possible

C'est le wipe data factory reset qui remettra tout d'origine

Mais avant cela, s'assurer d'avoir la rom stock officielle correspondant à ton firmware actuel, pour éventuellement la flasher si le factory reset ne donne rien, car il peut rester sur le boot htc
 

Sujets en relation

Haut Bas