Le processus android.process.media s'est arrêté

  • Auteur de la discussion Mielle
  • Date de début
M

Mielle

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines le Samsung galaxy S6 edge plus, et depuis quelques jours il me vient de temps en temps ; le precessus android.process.media s'est arreté. OK

J'ai cherché un peu dans tous les forums, ils parlent souvent que ça peut venir de la carte sd, ce qui n'existe pas sur ce téléphone.

Ou alors ils emploient des termes trop compliqués pour moi.

Je sais que j'avais eu le même problème avec mon Note 4 mais malheureusement je ne me rappelle plus ce que j'avais fait et il me semble que c'était sur votre forum que j'avais trouvé la solution.

Merci si quelqu'un peut m'aider,
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Vans dans les paramètres du téléphone, applications, tourne le processus Android Media et efface le cache de l'application.
Ça devrais résoudre le soucis.
Si non, sauvegarde te photos et musiques, puis au même endroit efface les données de l'application.

En dernier recours, regarde ce tuto: comment-resoudre-les-problemes-de-scan-des-medias-t54757.html
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #3
Salut j'avais déjà vu un membre du forum conseiller de créer un dossier
".nomedia." ou "nomedia"

À essayer ça coûte pas grand chose :)
Tiens nous informer :)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Salut.
On parle d'un fichier .nomedia
Mais ce fichier empêche Android de détecter les fichiers média (musiques, son, images...) dans les dossiers ou ce fichier existe.
Rien à voir avec le soucis de @Mielle
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #5
Pardon mais moi j'avais bien lu dossier nomedia

Comment créer un fichier nomedia s'il te plaît ? C'est toujours utile à savoir :)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
En général il en existe dans certains dossiers, j'en fait une copie.
Sinon sous Windows il faut un éditeur de texte du type Notepad++ qui permet de créer ce genre de fichier qui n'est pas géré par Windows, et sous Mac il faut afficher les fichiers cachés puisque OsX, tout comme Android sont des dérivé d'Unix, le . devant un fichier ou un dossier le rend invisible.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #7
Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer :)
 

Sujets en relation

Haut Bas