Le prix de nos smartphones.

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1
Je vous fais part d'une étude qu'à fait un de mes amis consultant pour un site de petites annonces. Je pense qu'à titre d'information cela n'a pas l'air trop mal car cela concerne un tout.
Enfin, vous verrez.

"Le prix de mon matériel.

Que ce soit dans l'électroménager, la hifi, la photo, la vidéo. Dés que vous avez achetez votre matériel, Il perd un munimum de 20% à la revente.
Si celui-ci a plus de six mois, comptez 30% en moins. Ainsi en 6 Mois votre matériel aura perdu 50% de sa valeur totale. Cela est vrai aussi pour la téléphonie.
Le problème qui existe actuellement dans la téléphonie, est bien le fait de la sur évaluation des annonces de ventes des téléphones portables, tout modèles et marques confondues.
Ainsi le taux de reventes sur le boncoin pour la téléphonie, des matériels sur évalué par les vendeurs, est passé de 63 % en 2010, à moins de 42% en 2012.
Le taux de modifications des annonces pour baisser les prix est passé de 12% en 2010 à 69% en 2012.
Il est à noté que beaucoup de ses annonces (48%) ne trouvent pas repreneurs en 2013, avec les prix proposés. Beaucoup de ceux-là termine au fond d'un placard.
Si la crise est passée par là, les ventes de smartphones ne cessent d'augmenter, plus 18% depuis le début de l'année 2013. Autant de ses appareils qui se retrouveront peut être dans quelques mois sur le marché de l'occasion.
Le problème pour vendre son smartphone est de considérer le prix exacte de sa valeur. Ainsi un appareil d'opérateur se vendra bien moins qu'un smartphone acheté dans une boutique. Idem pour un appareil qui est bloqué opérateur.
L'état de ceux-ci entre aussi en jeu. Les rayures et chocs font baisser le prix jusqu'à 70% de la valeur réelle.
Beaucoup de vendeurs n'ont pas la réalité du prix exacte de leurs matériels.
Certains bradent, d'autres sur évaluent.
Ce que nous retrouvons dans le monde de la téléphonie, s et retrouve dans routes les catégories de produits. "
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Bonjour
Et merci pour ton étude trés instructive wink wink
 

Sujets en relation

Haut Bas