Résolu (Abandonné) L'appareil photo fait planter mon Pixel 6

  • Auteur de la discussion Grompf2
  • Date de début
  • Tags
    photo pixel
Grompf2

Grompf2

Membre
Inscrit
24 Janvier 2016
Messages
43
Points
6
  • #1
Bonsoir,
Je me suis offert un Pixel 6 de 2ème main, presque neuf.
J'installe mes apps
Et, parfois, j'ai un bug avec l'appareil photo.
La photo ne se prend pas. Aucune image ne s'affiche dans l'app appareil photo. Et le smartphone plante et redémarre tout seul.
Parfois.
De temps à autre.


Les autres applications sollicitant la caméra ne font pas ça. Je n'ai aucun problème avec Genius Scan, par exemple. Et j'ai installé une autre application photo qui semble fonctionner sans soucis (Camera HD pour Android de Mobile_V5).

Alors je sais qu'on recommande de vérifier s'il n'y a pas une application incompatible :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sauf que :
1. Laquelle ? J'ai installé pas mal d'apps sur mon appareil photo. Et le bug est aléatoire. Si je m'amuse à désinstaller et réinstaller toutes les apps une par une, pour voir laquelle provoquerait éventuellement le bug, j'en aurai pour des semaines.
2. Je n'installe pas des apps pour rien en principe. Si j'apprends que c'est une application pour laquelle je paie un abonnement ou une application fournie par ma banque, je fais quoi ?

Je pourrais éventuellement payer quelques francs et m'offrir la version PRO de ma 2ème application photo (Camera HD pour Android de Mobile_V5). Sauf que c'est ennuyeux, parce qu'Android ne permet pas de changer l'application d'appareil photo par défaut. Pas moyen d'affecter à une autre application le double-clic sur le bouton de démarrage. Donc, prendre une photo implique à chaque fois de déverrouiller l'appareil et de cliquer sur l'icône dédiée à l'app en question sur l'écran d'accueil... Pas pratique.

Là, je fais mes essais. Cette 2ème app semble fonctionner.

Je vais aussi désinstaller 1 ou 2 applications qui ne me semblent pas indispensables et refaire des essais avec l'application Camera fournie par Google.

Est-ce que qqn a une suggestion ? Est-ce que qqn a déjà été confronté à ce type de problèmes ?

Salutations
 
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
179
Points
28
  • #2
Grompf2

Grompf2

Membre
Inscrit
24 Janvier 2016
Messages
43
Points
6
  • #3
Non.
Mais ça va être très compliqué.
Parce que ça signifierait essayer une à une toutes les apps.
Hors, le problème est aléatoire. Rien de systématique.
Je vais essayer pendant mes vacances : démarrage sans échec. Et prendre des photos. Et voir si ça plante.

Là, j'ai réinstallé tout, depuis les réglages d'usine.
Et j'ai de nouveau mon problème.

Je découvre qu'on mentionne un tel bug sur le Pixel 6... Bug sensé avoir été fixé depuis des mois !!!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


____________________________________________

Edit :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bon, j'ai essayé un truc :
Désactiver l'option "affichage fluide" dans "écran"

Résultat : J'ai eu un plantage, mais cette fois-ci avec un message d'erreur.

Je vais essayer avec une autre app pour la photo.

Mais je crois qu'au final je vais essayer de faire jouer la garantie.
 
Dernière édition par un modérateur:
Grompf2

Grompf2

Membre
Inscrit
24 Janvier 2016
Messages
43
Points
6
  • #4
J'ai essayé une autre app, avec le même résultat.
J'ai renvoyé l'appareil au vendeur.
Et je verrai.
Je suppose que la garantie va jouer et que je vais en recevoir un autre...


----


édit :
La garantie joue. Le vendeur me rembourse.
Et je ne vais pas reprendre un Google Pixel, vu qu'il semble que les bugs se multiplient récemment.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
Haut Bas