La version de la recovery est-elle liée à celle de la ROM ?

• Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Bonjour,
La lecture de ce forum m'a beaucoup appris sur Android et je remercie les auteurs des tutos.
Mais il y a encore un point sur lequel j'ai un doute : est-ce qu'il y a une relation entre la ROM et la recovery ?

Autrement dit, la version de recovery est-elle indépendante de la version de rom ? Ou au contraire faut-il que les deux soient "compatibles" ?

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Re: La version de la recovery est-elle liée à celle de la RO

En théorie les deux ne sont pas du tout lié, il n'y a aucun problème de compatibilité ou autre. Par contre les deux sont souvent liés dans le sens ou c'est le dev de la ROM (ou plutôt celui du kernel inclu dans la ROM) qui décide quelle sera la version de CWM ajouter.

A

Anonymous

Merci, est-ce à dire que quand on met une nouvelle rom, on change aussi la recovery sans le savoir ?

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

C'est pas systématique mais ça peut arriver oui. Mais ne t'affole pas pour autant ça ne changera rien pour toi mise à part une interface qui peut légèrement changer.

A

Anonymous

Merci pour tout.
En fait j'ai installé la dernière rom samsung et je suis en 2.3. Maintenant je voulais changer ma recovery pour pouvoir mettre de nouvelles rom sans passer par odin.
Mais je constate que la recovery en cours dispose du choix qui permet de faire un update à partir d'un fichier de la sdcard.

Du coup je ne sais pas si c'était comme cela d'origine ou si au contraire, c'est la nouvelle rom qui m'a installé aussi une nouvelle recovery.
Et je ne sais pas si cette recovery permet de changer de rom. Je pense que je vais essayer.

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

Si tu as une officielle et que tu n'as rien changé d'autre il y a peu de change que tu ais le bon recovery. Je ne connais pas ton téléphone donc je peux me tromper. Va voir dans la section qui correspond à ton modèle, tu devrais pouvoir trouver des réponses à ta question.

A

Anonymous

Merci sujet résolu.

EDIT : en fait dans les pré-requis d'une ROM cyanogenmod, il y a la version de la recovery cwm.
Si elles ne sont pas en accord, alors le mobile part en bootloop. J'ai testé :D

Il faut donc commencer par mettre la bonne recovery et seulement ensuite flasher la rom.

Haut Bas