[La place phonandroid dans vos vies]

• Auteur de la discussion Shadow*BlackStar
  • Date de début
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Amis de phonandroid je vous souhaite bien le bonjour,

J'ai une petite idée qui me trote dans la tete depuis un petit moment, faire un sujet afin de recueillir les avis des membres sur le sujet suivant :

Quelle place le forum ocupe-t-il dans votre vie ?​

Vous pouvez raconter :

- Comment vous l'avez découvert

- Combien de temps y passez vous

- Ce que vous aimez etc, un petit truc sympas quoi !!

- L'ambiance du forum, vos petites expériences.

- Ce que vous aimeriez améliorer pour des conditions d'utilisations meilleures etc quoi, un petit brin de vie quotidienne :p

En espérant que l'idée plaira !! ;)

Cordialement, Bl@ck***Star

L

LoLaTiOn

Membre VIP
Inscrit
5 Février 2012
Très bonne idée pour celui qui trouve les outils dont il a besoin mais aussi le support des membres très impliqué dans ce domaine car nous le savon bien !
L'union fait la force ^^

Je commence alors cool car je sais que tu vas suivre Black ^^

Je rechercher un forum Français pour partager l’expérience du monde underground et il faut dire que du coté d u i9003 il ni a pas un grand catalogue de forums qui prenne la peine de le mettre en scenes avec autant de soutiens que Phonandroid.

C'est devenu une drogue dur (elle s'appelle la PhonaÏne vous en voulez avouez le) et je passe tous le temps nécessaire a suivre la section i9003 mais aussi le reste de la section Samsung car le principe reste le même.

J'aime déja l'initiative de ton topic qui consiste a partager mais aussi aider la communauté et les membres, je dirait même que c'est ma vocation avec a mon actif plus de 5 ans de modération sur divers forums.

C'est simple, un Staff toujours a l'écoute et dévouer pour nous les membres qui avons besoin d'attention et de support personnalisé.
Je suis arrivé ici comme tous le monde sans la moindre expérience, c'est grace a vous tous qu'aujourd'hui je me permet d'ajouter mon grain de sel afin de pallier a la résolution de certains topic.
Pour résumer, apprendre les uns des autres c'est le plus beau partage qu'il soit.

- Ce que vous aimeriez améliorer pour des conditions d'utilisations meilleures etc quoi, un petit brin de vie quotidienne :p

A l'heure actuel c'est l'implications de chaque membres qui compte, nous devons rendre la structure de cet section la plus agréable possible et fonctionnel possible afin de les fidéliser les nouveaux dans leur participations et ainsi leur donner envie de contribuer car tous le monde apport la joie la bonne humeur, c'est de cette manière que l'on fini par avoir envie d'aider a son tour.

La signature de chacun et le titre de chaque topics a une grande importance, la aussi il faut donner l'envie a chaque nouveau de contribuer en commençant par leurs expliquer l'importance et l'utilité qu'il peuvent apporter.

J'ai rencontré pas mal d'amis et je profite de ce post pour remercier tous ceux qui passeront contribuer a ce partage sympathique.

Cordialement,
LoLaTiOn.

S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Merci a toi pour ta réponse j'ai eu peur que personne n'aime l'idée, un c'est déja ça ^^

Eh bien c'est assez simple, un jour j'ai rebranché mon i9003 a kies pour voir si il y avait enfin une mise a jour, et c'était le cas ! Tout content je décide de la faire... mais voila, cela ne passe pas. alors je me décide "bon c'est pas un petit flash qui va me faire peur (je précise que je n'ai aucune compétence techniques spécifiques dans aucun domaine mdr, juste du très basique) donc je me lance, j'avais déja lu sur le net de faire attention et de prendre des fichiers que pour i9003. j'ai trouver un tuto sur le net et je l'ai fait. simplement mon odin plantant a "setup connection" j'ai débrancher le cable (ouh la malheureu) résultat telephone semi briqué (erf et mince j'ai plus de portable) je me suis mit a chercher des solutions partout afin de resoudre mon probleme. J'ai chercher plein de forum et celui qui m'a parut s'intéressé le plus au i9003 était phonandroid, je m'y suis donc inscrit en me disant bon je repare mon phone puis basta

Eh bien je ne suis jamais parti !! j'y passe le plus clair de mon temps, je me réveil ? phonanroid. Je mange ? phonandroid. Je fait du velo ? phona.. ah non la je peux pas mdr. En gros cela occupe une grosse partie de ma vie. Un peu d'histoire : je faisait des accrobaties avant, et il m'est arrivé un accident, entorse des cervicales, j'ai cru que j'allais mourir et ma copine aussi. Je suis un miraculé d'après les médecin (vu l'importance de la chute) Donc ma copine m'a di "c'est fini tout sa" et moi je n'ai pu qu'approuvé car j'ai vraiment eu peur... et depuis je compense par une activité peut-etre moins physique mais je ne ressens pas le manque xD !!!!

J'adore l'idée d'un forum déja, partager avec des gens quelque chose que l'on affectionne tous, c'est super sympas, c'est mon premier forum et j'en sui très heureu. J'ai appri tout plein de choses alors que je n'avai aucune expérience et ça c'est vriament super. Je ne suis pas a un super niveau mais je pourrai guider certaines personnes par exemple (c'est déja ça).
Et aussi la multitudes de terminaux présents sur ce forum, difficile de ne pas trouver son bonheur !! Bravo !!

J'adore apporter ma pierre a l'édifice, je me prend pour un modo a dire "c'est bien mais la prochaine fois post plutot ici que là" ou bien "tiens j'ai fait un guide des procédures lis le" ptdrrrrr des fois j'ai envie de poser ma candidature, mais mes compétences a mon goûts ne sont pas assez développées, je gravi donc les échelons prudemment. Il y a tellement a apprendre et ici on apprend tellement. J'ai fais la connaissance de gens vraiment sympas, qui m'ont vachement aidé et apprit je les remercie donc !!!!! (P.S : grosse victoire j'ai réussi a mettre le i9003 de ma copine et KPQ rooté, elle qui me disait tout le temps "pfff c'est des conneries tout ça tu va flingué ton portable" mdr :D)

- Ce que vous aimeriez améliorer pour des conditions d 'utilisations meilleures etc quoi, un petit brin de vie quotidienne :p

Bof, le forum me conviens parfaitement comme il est. Peut-être lui apporte rune charte graphique (qui par définition serait donc obligatoire) afin que tous le monde post de la même façon pour une compréhension plus rapide et un apport d'aide plus efficace mais bon jusqu'a maintenant cela n'a pas poser de problemes majeurs

Cordialement, Bl@ck***Star

cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Salut j'aime bien l'idée

-Comment vouz l'avez découvert

Ca a commencé il y 3 ans sur un htc diamond (windows mobile) ou ça ne me convenait pas et j'ai commencé le flashage qui ne ma pas déplus, jusqu'au jour ou j'ai pris mon 1er android il y un peu plus d'un an.(htc desire hd) ensuite j'ai acheté en plus le scl et là je me suis lancé dans le flash d'android sur les 2 tels, mais le problème je ne connaissait rien pour android.
Donc après plein de recherche je me retrouvais le plus souvent sur phonandroid, donc je me suis inscrit et je n'en était pas mécontent vu l'aide que j'ai eu

Il y des jours ou j'ai plus de temps que d'autre, en général je suis sur le forum 30 min à 1h par jour, je jette un oeil si je peut aider, j'aide sinon je me tient au courant, et quand j'ai le temps ces l'apres midi jusqu'au soir et là je m'investi au mieux, mais après le boulot, les enfants, les chiens, la maison, ça prend du temps !

Déja un forum je trouve que c'est important, quand j'ai besoin de réponse à un sujet, on se retrouve pratiquement toujours sur un forum peu importe le sujet. Au niveau d'android, je trouve que phonandroid à été le meilleur bien classé, (pas tout mis en vrac) chaque sujet est à sa place

Il y a une très bonne participation de tous, ceux qui connaisse plus ou moins bien, personne ne va dire "tient toi tu connais pas ça! va voir ailleur" on va toujours nous renseigné correctement et avec respect. Personnellement quand je peut aider je le fait et quand j'ai besoin on m'a toujours aidé au mieux, même certain ce sont investi à fond, sans me dire une fois "tu es lourd!"

- Ce que vous aimeriez améliorer pour des conditions d 'utilisations meilleures etc quoi, un petit brin de vie quotidienne

Ben rien à dire! très bon forum, juste peut être les personnes qui s'inscrivent, qui laisse un message car ils ont un problème et qui ne font pas de retour, qu'on ne voit plus , je les voit comme des pollueurs qui n'aident pas, qui profitent quoi!

F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
MERCI POUR LE TUTO ;)

Sujets en relation

Haut Bas