La fonction "Fast Charging" ne fonctionne plus sur mon S6

  • Auteur de la discussion ojaillet
  • Date de début
O

ojaillet

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un S6 depuis sa sortie en avril.
J'utilise toujours le chargeur d'origine qui permet de le recharger rapidement.
Hier soir j'étais à 0% et mon s6 s'est éteint tout seul. J'ai voulu le recharger dans la nuit.
Or ce matin au reveil il etait chargé à 80%... donc problème car il etait en charge pendant 7h !
Mon premier reflexe est de penser que ca vient de mon chargeur.
Je file à la Fnac pour faire un test avec un vendeur,et la c'est la, surprise : mon chargeur fonctionne bien en "Fast Chargind" sur un autre S6 et par contre mon S6 avec un autre chargeur ne charge toujours pas en chargement rapide.
Ça craint ! au bout de 3 mois d'utilisation déjà un problème avec la batterie qui évidemment ne se change pas! Obligé de le retourner au SAV...
Donc attention, si ca ne charge plus en "fast charging" c'est pas toujours de la faute du chargeur! :vieux-smiley:
 
A

Android*S

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
17
Points
6
  • #2
Merci pour l'information utile ;)... A vrai dire je ne savais pas qu'il y'avait un nouveau chargeur rapide pour le s6. Et moi qui utilisais encore le chargeur de mon ancien S4 en laissant le nouveau dans sa boîte, je pense que je ne vais donc pas changer d'habitude s'il y'a des soucis de ce genre ;).
 
O

ojaillet

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #3
Pour compléter...
Je ne sais pas s'il y a un lien mais le port USB de mon S6 ne fonctionne plus, je m'explique :
Je peux bien utiliser le mini port USB pour charger le tel mais c'est tout impossible de communiquer des datas entre le S6 et mon PC.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème et surtout une une solution ??

Merci
 
A

Anonymous

  • #4
Bonjour,

Bien sûr qu'il y a un lien :] et ce lien c'est que les deux broches data+ et data- de ton port micro-USB ne font plus contact.
Ce sont ces deux broches qui sont utilisées pour le transfert de données.
Ce sont ces deux broches qui sont en court-circuit sur un chargeur rapide et c'est grâce à cela que le smartphone détecte qu'il est sur un chargeur rapide et autorise une charge > 500 mA.

Conclusion : ton connecteur micro-USB femelle sur le S6 en a pris un coup dans les gencives... direction le SAV.
 
O

ojaillet

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #5
Derniers rebondissements...
Ce matin je branche mon S6 sur port usb de mon ordi juste pour le recharger et la les datas re-fonctionnent ! Du coup ni une ni deux, je le rebranche sur le chargeur rapide et la, miracle, la fonction "fast charging" re-fonctionne aussi ! :frime1:

par contre J'aime pas trop ca les pannes aléatoires. :nonon: Je vais surveiller ca de près.
 
O

ojaillet

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #6
Et ça continue... le nouveau bug du jour !

Aujourd'hui je me balade avec mon S6 dans la poche et la j'ai une sonnerie bizarre que je n'avais jamais entendu auparavant.
Je regarde et j'ai sur mon S6 la notification "la station d'accueil est connectée" et ce message tourne en boucle avec la sonnerie bizarre pendant plusieurs minutes. (J'imagine que c'est comme si j’insérais et retirais mon S6 d'une station d'accueil comme ça plusieurs fois comme un fou furieux... mais je peux pas être sur, n'ayant jamais utilisé une station d'accueil de ma vie pour mon S6!)

Conclusion 1 : Ma poche ferait donc office de station d'accueil !
Conclusion 2 : Je pense que mon S6 est possédé... quant à moi je suis excédé ! :evil:
 
A

Anonymous

  • #7
Bonjour,
Ce genre de comportement est cohérent avec un problème sur la prise USB du tél.
Faux-contact, court-jus...
On tourne toujours autour de la même chose...
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #8
Re: La fonction "Fast Charging" ne fonctionne plus sur mon S6

Essaie de nettoyer le porr USB de ton telephone avec un coton tige.
 
jiboums

jiboums

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #9
Ton s6 est défectueux ne cherche pas plus loin, échange chez l'opérateur ou SAV le plus rapidement possible.
 
O

ojaillet

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #10
oui tout porte a croire que le probleme vient du port USB.
Il marche de façon aleatoire. Je peux tous le temps le charger par contre la charge rapide ou les datas ca marche un peu quand ca veut.
Retour SAV mais... après les vacances.
Merci pour vos retours
 
O

ojaillet

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #11
Encore un nouveau problème depuis 2 jours avec mon S6... décidément...
J'ai l'habitude d'utiliser Waze quand je fais de la route et la j'ai le message "Pas de GPS - Affichage emplacement approximatif". Ca peux arriver au debut du trajet sur 1 km, sauf que j'ai eu ce problème sur tout le trajet (550 km). De temps en temps il retrouvait un signal mais ca ne durait pas plus de 30 secondes. Conclusion impossible depuis 2 jours d'utiliser la fonction GPS de mon S6 (que ce soit avec Waze ou Google Maps).
GPS Test m'indique bien qu'il trouve des satellites, par contre les signaux reçus sont très faibles ce qui ne permet pas au gps de faire un FIX.

Tout porte a croire que je suis vraiment tombé sur le S6 bien pourri ! :pleur4:
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #12
USB qui beug, GPS qui beug, fast charging qui beug, tout cela ressemble a un gros beug de firmware ou a une carte meres défectueuse...
Si une remise a zero n'a rien changé, ramène le sans tarder pour le faire changer.
 
S

savi2

Membre
Inscrit
30 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #13
changer cable usb
 
Haut Bas