La Corée du Nord agite la guerre au nez des diplomates

  • Auteur de la discussion Souleymane
  • Date de début
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #1
En conseillant aux ambassades d'évacuer Pyongyang, le régime veut donner du crédit à ses menaces et gesticulations militaires.


C'est la dernière gesticulation de Kim Jong-un, pour laisser supposer qu'une guerre pourrait être imminente. La Corée du Nord a conseillé vendredi à toutes les représentations diplomatiques présentes à Pyongyang d'envisager la possibilité d'une évacuation. Le régime affirme depuis quelques jours qu'une guerre nucléaire menace à tout instant d'éclater dans la péninsule.
La nouvelle a été révélée en premier par Moscou et Pékin. La Russie a indiqué, par la voix du porte-parole de son ambassade dans la capitale nord-coréenne, avoir reçu un message des autorités suggérant d'envisager l'évacuation «en raison de l'aggravation de la situation sur la péninsule». Moscou étudie la demande, mais n'envisage pas à ce stade d'évacuer, a-t-il précisé. Le ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré que la Russie était en contact avec les États-Unis, la Chine, le Japon et la Corée du Sud à ce sujet. Jeudi, la diplomatie avait critiqué le dédain «inacceptable» manifesté par la Corée du Nord pour les résolutions de l'ONU, qui «limite radicalement» les chances de reprendre des négociations nucléaires.
«Montrer que les États-Unis sont une menace»

La Grande-Bretagne a elle aussi été sondée sur une éventuelle évacuation par les autorités nord-coréennes. Il s'agit d'un «pas de plus dans la rhétorique antiaméricaine, en voulant montrer que les États-Unis sont une menace pour nous», a indiqué le Foreign Office, qui précise que des ­mesures sont étudiées, «incluant des changements dans les conseils aux ­voyageurs».

Ces derniers jours, Pyongyang avait déjà franchi deux seuils supplémentaires dans l'escalade de la tension. Vendredi, elle a déployé sur la côte est un deuxième missile Musudan à moyenne portée (3 000 km), après en avoir déjà déplacé un la veille. Ils ont été placés sur un lanceur mobile, selon l'agence sud-coréenne Yonhap, pour suggérer l'idée d'un tir imminent. Jeudi, la Corée du Nord a annoncé avoir approuvé un projet d'opérations militaires contre les États-Unis, y compris de possibles frappes nucléaires. Et vendredi le porte-parole de la Maison-Blanche a indiqué qu'un éventuel tir de missile de la Corée du Nord ne constituerait pas une surprise pour Washington.

Même si cette rhétorique belliqueuse a sans doute pour but de pousser les États-Unis à prendre Kim Jong-un au sérieux et à envisager des concessions, la montée graduelle aux extrêmes inquiète de plus en plus. Les risques d'une «guerre accidentelle» augmentent tous les jours, et l'on se demande comment le jeune dirigeant va trouver une sortie de crise acceptable, sans perdre la face.

Sources:

Et vous, vous pensez quoi de ce qui se passe en corée du nord?
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #2
Ils sont cinglés...Ils de devraient pas attaquer les U.S.A car à mon avis ils vont bien morfler :twisted:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #3
Pourquoi morfleraient-ils? Même si les USA sont puissants il ne faut pas sous-estimer les nords-coréens
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #4
Les États-Unis bénéficient (à mon avis) d'une très bonne défense et force de frappe, ce que je veux dire c'est que l'armée américaine est plus puissante que celle des Nords-Coréens
 
A

Anonymous

  • #5
Mouarf! c'est juste un gros chien qui aboie! il faut l'ignorer, il s'arrêtera tout seul tongue
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #6
:grin:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #7
Donc à votre avis on ne peut pas avoir une 3ème guerre mondiale bientôt? x)
 
A

Anonymous

  • #8
il y a peu de chance pour moi...Si il a tellement envie de mourir, il n'a qu'à se suicider...tout le monde sera content. :mrgreen:

Il nous fait une petite crise d'adolescence...Il veut montrer ses gros biscoteaux, c'est tout...Il espère faire croire qu'il n'est pas n'importe-qui au reste du monde...Et il le prouve...Tout le monde le prend pour un blaireau maintenant! :lol:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #9
Ok ok :mrgreen:
On verra bien dans les prochains jours ce qu'il va se passer.
En espérant que les "tensions" s'apaisent ^^
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
les usa c'est le mal :mrgreen: ils sont les premiers a hurler quand on parle de bombe atomique mais se sont bien les seuls a l'avoir fait péter deux fois il me semble non ?
alors qu'ils se taisent pour commencer ;)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #11
Mais ils l'ont fait pour une "bonne cause" non? ^^
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
:eek: :eek: :eek: waow quelle cause justifie a tes yeux de tuer des milliers de personnes ?
et avec du nucléaire en plus ?
alors la j'attends ta réponse car tu me fais peur toi :shock:
et je sais pas si tu es au courant mais il en meurt encore a ce jour des effets de ces deux bombes alors dis moi qu'ont fait les gens qui meurent aujourd'hui ils étaient même pas nés :roll:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #13
Oui non mais j'ai mis entre guillemets mais la première bombe a permis de gagner la guerre et faire que le Japon capitule si je me souviens bien de mes cours d'histoire mais la 2ème était injustifiée.
Mais c'est vrai que c'est une trop grosse arme et qui a fait pleins de morts.
Je ne suis pas bizarre ne t'inquiètes pas :lol:
Ils auraient dut écouter Einstein qui leur a déconseillé de finir ce projet.

J'ai créé ce post pour débattre un peu et me faire un avis sur les choses aussi, pour savoir si j'ai appris de bonnes ou de mauvaises choses à l'ecole ^^
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
donc pour gagner une guerre tu serais prêt a tout et n'importe quoi !
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #15
Non pas du tout ^^.
Tu aurais fait quoi toi Fred par exemple?
J'ai édité vite fait mon post précédent
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
on ne peux plus répondre a cette question impartialement maintenant vu qu'on connait les effets ;)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #17
Oui ;)
Mais c'est vrai que c'est à partir de ça que tout le monde a commencé à vouloir le nucléaire pour pouvoir montrer qu'ils ont une certaines force et avoir une force de dissuasion donc c'est pour ça que je pense que ça n'aurait pas dut avoir lieu.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
eh oui et les donneurs de leçons (usa) font partis des plus grands meurtriers de la planète du coup
 
S

stephaluc

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #19
La Corée du Nord a une veille armée, avec ses vieilles armes et ses vieux véhicules blindés datant de la Guerre Froide. Qu'est-ce qu'ils peuvent faire avec leurs Kalachnikov, leurs tank soviétique t-34, leurs artilleries soviétiques et tout le bordel fournit par l'ancien URSS ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #20
oui et le bouton rouge pour the bomb aussi ;)
 
Ducks

Ducks

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
176
Points
16
  • #21
La Corée du Nord est très sous estimée à mon sens. Et elle commence à faire peur. L'état d'alerte déclenché dans plusieurs poste aux USA le prouve, notamment la mise en place DCA sur les iles Guam
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
alors il est encore plus con que son père sad
 
Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
1 391
Points
36
  • #23
La Chine veut faire du commerce .
La Russie est à coté et veut la stabilité .
Les Japonais ne sont pas des figurants .
Les USA ne vivent que par leur armée .

Ce mec ne fait qu'essayer de s'imposer face à un tas de généraux .
Il doit aussi vouloir augmenter ses comptes par des $$$ que le monde lui envoie pour pas qu'il foute la m****
4ème armée du monde mdr ...
 
Haut Bas