KingoRoot, utilitaire pour rooter son téléphone

  • Auteur de la discussion Skywei
  • Date de début
S

Skywei

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #1
Bonjour,

Souhaitant rooter mon Huawei Ascend P7, j'ai trouvé l'utilitaire KingoRoot qui permet de rooter directement le téléphone sans passer par un PC. Mais n'ayant trouvé presque aucune information sur cette application, qu'en est-il de sa fiabilité ? Est-il sûr et n'installe pas d'autres app indésirables ou du code malicieux ?

Merci d'avance.
 
S

Skywei

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #3
Valentin a dit:
Salut,

Skywei a dit:
Mais n'ayant trouvé presque aucune information sur cette application, qu'en est-il de sa fiabilité ?
Il y a pas mal de sujet dessus.
Tu peux aller voir les retours du tutoriel
> rooter-son-smartphone-en-1-clic-avec-kingo-plusieurs-modeles-t71499.html

Merci pour ta réponse mais j'ai déjà regardé, je n'ai pas trouvé ce que je recherche, la plupart des commentaires ne traitent pas des éventuels codes malicieux qui pourraient être cachés dans l'apk et qui s'installeraient en même temps que le root.
Je ne sais plus sur quel sujet mais j'avais vu un commentaire sur un article qui traitait d'un mouchard chinois implanté dans le logiciel.
J'ai testé la plupart des autres logiciels et ils ne marchent pas, KingoRoot est mon seul espoir !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
J'ai vu plusieurs personne utiliser KingoRoot et personne n'a rien vu de désagréable sur son tél.
 
S

Skywei

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #5
Valentin a dit:
J'ai vu plusieurs personne utiliser KingoRoot et personne n'a rien vu de désagréable sur son tél.

Je souhaite vraiment m'assurer qu'il n'y ai rien ! Dans ce cas je vais tester l'apk sur mon tel et je verrais bien. Si jamais il y a quelque chose de suspect je supprimerais le root ou réinitialiserait le téléphone.
 
S

Skywei

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #6
Bonsoir, j'ai essayé l'apk, ça ne marche pas, l'apk plante. Est-ce que la version Windows est meilleure , plus sûre et plus stable ?

Edit: Après vérifications, mon tel semble normal mais j'ai vu des avis alarmants concernant la sécurité. Il semblerait que Kingo Root ne soit pas si sûr que ça et qu'il profiterait pendant le root d'installer des logiciels indésirables cachés et qu'il collecterait les données des utilisateurs sans consentement. Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais j'espère que je n'aurais rien, le mal est fait de toute manière. Si du code malicieux a été implanté je suppose que faire une réinitialisation d'usine sera insuffisant. J'espère donc qu'il n'y aura pas de problèmes par la suite.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #7
Tu as réussi à root ton tél ?
 
S

Skywei

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #8
Valentin a dit:
Tu as réussi à root ton tél ?

Oui j'ai réessayé avec l'apk et ça a marché, mon tel est bien root et il y a KingoUser mais je vais le remplacer par SuperSU. Mais ce n'est pas ce qui m'inquiète: c'est plutôt la question de la sécurité. KingoRoot est suspecté d'intégrer du code malicieux et de récolter les données.
Je me suis renseigné sur leur site, les réseaux sociaux, partout où ils ont postés et ils attestent le contraire. Le contraire serait étonnant, si ils le font ils vont pas le dire ! Mais leur application leur coûte des sous pour être développée, ils doivent forcément être rémunérés, mais grâce à quoi ? C'est une question que je me pose. Je ne suis pas plus avancé dans mes recherches et contacter le site ne servira à rien puisqu'il vont sortir le même message de leur politique...
Étant dans l'incertitude, j'ai une fois de plus fait confiance à ce soft en espérant qu'il ne me déçoive pas ! C'était mon dernier espoir de rooter mon tel !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #9
Au moins ton tél est root.

Il y a un tuto pour remplacer le KingoUser par SuperSU sur le forum :wink:
 
S

Skywei

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #10
Valentin a dit:
Au moins ton tél est root.

Il y a un tuto pour remplacer le KingoUser par SuperSU sur le forum :wink:

Eh bien merci pour le tuto, je ne l'avais pas vu. Je vais donc le suivre pour effectuer le remplacement.
En tout cas un grand merci à toi pour tes réponses !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #11
:wink:
 
S

Skywei

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #12
Valentin a dit:

Ah oui j'oubliais ! Est ce que tu connais une app pour gérer les permissions et les modifier ?
Sinon il y a d'autres app indispensables quand on a root son tel ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #13
Pour les permissions justement tu as SuperSU.
C'est la seule indispensable pour les tél root.
 

Sujets en relation

Haut Bas