Kernel, Roms ?

  • Auteur de la discussion O_c
  • Date de début
O

O_c

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

Marre de mon xperia S qui bug dans tous les sens...

Je viens vers vous pour etre conseillé.

Je n'y connais rien en rom custom, kernel, mais mon tel m'enerve tellement que je n'ai pas vraiment le choix

Quelle rom est stable et avec laquelle tout fonctionne ?
Suis je obligé de changer le kernel ?

Merci d'avance.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #2
Salut et bienvenu sur le Forum !

Tu es novice si je comprend bien.
Pour commencer, il y a de forte chance que tu ne puisse changer de kernel... je vais y revenir.
Si tu veux installer une Rom, quelle qu'elle soit, il te faudra rooter ton mobile.
Il y a plusieurs méthodes dispo donc je te laisse voir ce qui te semble le plus facile pour toi, ici : Installation drivers + Root

Pour te faire une petit résumé, tu va devoir :
  • installer les drivers de ton tél (sur W7 / vista, de préférence)
  • installer flashtool (par exemple)
  • Rooter le mobile
  • installer un Recovery
  • installer une Rom custom
Cette liste peut paraître effrayante mais en prenant le temps de faire les chose correctement on gagne finalement du temps, de l'énergie et surtout des cheveux qu'on ne s'arrache pas. Tout est faisable en une petite soirée.

Tu as acheté ton tél en boutique ou nu ? (pour le kernel)
 
O

O_c

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Merci ^^

Oui je suis novice.
En suivant des tutos j'ai flashé psp et xbox 360, je pense qu'en prenant le temps et en lisant bien avant de commencer....

Sinon je suis deja root et mon tel vient d'une boutique.

Si je change de rom, est ce que je perds mes données ?

Le kernel, j'aimerai si possible un custom, car serieux le xperia S le multitâche il connait pas ;)
 
A

achayan

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
27
Points
0
  • #4
Bonsoir mon ami
Je te propose mon expérience pour mettre a jour ton Xperia S et ce grâce a l'aide que j'ai eu de la part des formidables membres du forum.
Deja que vous nous dite que ton Sart est Rooter c'est tres bien
Faut juste voir dans la rubrique Reglages----A propos du telephone denous donner les informations contenu dans la sous rubrique Numero du build

Ainsi nous serons un peu plus

Pour revenir a l’installation d'un Custom Rom je te propose celle que j'ai mis sur mon tel a savoir la JellySlim_FullPower** [HSD Project 4] [01/10/2013] jellyslim-fullpower-t54104-140.html

Rapide simple et Optimiser ainsi tu gagne en batterie

Tu installe un Recovry qui te permet de mettre a jour le CR www.phonandroid.com/forum/xperia-s-cwm- ... 64972.html

Après ca tu la Custum Rom en suivant le tutoriel

bon courage
 
O

O_c

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
Merci,

Le numero du build est 6.1.A.2.55

Que pensez vous du conseil sur un autre forum ?

"Si tu souhaites garder les applis Sony, je te conseille d'installer le DoomKernel V06. Puis d'installer la ROM eXistenZ Ultra.

Pour une ROM sans surcouche constructeur, je te conseille d'installer la CM10.1 OpenSEMC RC2."
 
Haut Bas