Kernel Panic!

  • Auteur de la discussion giovanbaba
  • Date de début
G

giovanbaba

Membre
Inscrit
26 Janvier 2017
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous,

Après un root, mon téléphone s'allume et affiche le logo Samsung et ensuite il s'éteint...

Pour essayer de réparer ça...

J'ai suivi ce tuto : reinstallation-propre-du-note-4-sm-n910f-t110393.html

Mais voici ce que mon téléphone m'affiche maintenant...

Merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter...

Bien à vous,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Aurélien47

Aurélien47

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Messages
184
Points
16
  • #2
Salut je te conseil de commencer par flasher une rom stock en 4 fichiers sur le site samfirme tu trouvera la rom a dl pour ton note 4 . Pense a bien sélectionner le pays et le model EXACT de ton gn4 . Ensuite flash avec le logiciel odin . Tu trouvera le tuto pour le flash rom stock 4 fichiers ;)
 
meetingpote

meetingpote

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
333
Points
0
  • #3
Perso je te conseil d'installer kies et de refaire une installation propre à partir de ce logiciel. Il te proposera en fonction du modèle et du numéro de série une réinstallation de base propre au smartphone. Ensuite tu pourras flasher soit une rom stock (sans surcouche) soit une rom aosp. Après pour le root, à part un CF-Root de chainefire il n'y a pas autre chose de valable. Tout dépend de la version de ta rom de base. Mais t'inquiète on va t'aider :wink:
 
G

giovanbaba

Membre
Inscrit
26 Janvier 2017
Messages
6
Points
1
  • #4
Bonsoir, un grand merci pour votre aide!

Je vais tester la méthode proposé par meetingpote car celle d'Aurélien47, l'ayant testé je n'ai pas sur trouver la solution. Certainement dû à une mauvaise manipulation... Je ne suis pas un expert lol... Je viens de dl Samsung Kies :arrow: Il m'indique que l'appareil connecté n'est pas pris en charge par kies ... :roll:

Et depuis la manip d'Aurélien47, quand j'essaie de l'allumer il m'affiche le logo Galaxy note 4 et ensuite redémarre et ça sans arrêt.

Merci les gars... :frime1:
 
Aurélien47

Aurélien47

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Messages
184
Points
16
  • #5
Yop ;) t sur un bootloop c est rien de bien grave . Ta 4 fichiers a mettre sur odin : bl dans bl cp dans cp csc dans csc et ap dans ap . Les 4 fichiers corresponde a la rom stock que tu aura telechargé sur le site samfirme . Faut que tu les places dans les 4 case de odin . Et ensuite tu appuie sur start . Ps tu verrad 2 fichiers csc home et csc . Prend csc pour la case csc odin .
 
G

giovanbaba

Membre
Inscrit
26 Janvier 2017
Messages
6
Points
1
  • #6
Bonsoir, sur le site Samfirme (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) c'est ce que je trouve en tapant samfirme, je télécharge ce qui va avec mon modèle mais je n'ai qu'un seul et unique fichier (N910FXXS1DQA1_N910FOXX1DPI1_N910FXXS1DQA1_HOME.tar.md5). Donc j'ai téléchargé sur un poste du forum, les 4 fichiers mais mon Odin ne me permet pas de mettre 4 fichiers. Je ne peux que rajouter des choses dans AP..
 
G

giovanbaba

Membre
Inscrit
26 Janvier 2017
Messages
6
Points
1
  • #7
Je viens de réussir à le faire ... Cependant, un problème persiste, le téléphone freeze de temps en temps. Exemple il est en veille, je l'allume et tente de déverrouiller l'écran et ça lag. Ensuite il reboot. Ou il se bloque quand j'ouvre une Apps, j'appuie sur home et 10 secondes après il répond...
 
Aurélien47

Aurélien47

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Messages
184
Points
16
  • #8
Re ;) je te conseil de refaire la manip en selectionnant bien france la ref exact de ton tel et xef ( ou opperateur ) . Pour ton flash en 4 fichiers via odin :
1 Ouvre odin en admin
2 Branche toi en usb .2 de préférence sur un port usb derriere ton pc .
 
G

giovanbaba

Membre
Inscrit
26 Janvier 2017
Messages
6
Points
1
  • #9
C'est ce que j'ai fait, comme dit plus haut. En faisant cela, je n'ai droit qu'a un seul et unique fichier.. Et non les 4...

Le téléphone se coupe tout seul la nuit et au matin il est éteint... Un message apparaît de temps à temps disant touchewizz s'est arrêté... merci bcp
 
G

giovanbaba

Membre
Inscrit
26 Janvier 2017
Messages
6
Points
1
  • #11
Voilà, c'est fait ... Mais il ne reboot pas et à l'écran download je peux voir le fameux : mmc_read failed... La carte mère est Hs... Bye le note 4..
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Salut

C'est cuit effectivement, désolé pour toi :/
 

Sujets en relation

Haut Bas