KERNEL - Franco Kernel - Google Nexus 4

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Effectivement, c'est préférable ...
Attention aux overclockages toutefois, il n'y a qu'un pas de la fiction à la réalité. ;)

K

kanji37

Membre
Inscrit
22 Juin 2011
Petite question si je souhaites passer à ce kernel est-ce que je suis obligé de passer le kernel stock ou non ? Je suis avec le franco kernel + en rom stock 4.3.
Et dois-je prendre ce kernel ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?

Merci de votre aide.

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Pas besoin de repasser par le stock non.
Quant a ton lien, ce n'est pas le plus récent. Le dernier est sorti cette semaine c'est de mémoire le 188.

K

kanji37

Membre
Inscrit
22 Juin 2011
Ok merci ;) .
Mais c'est le lien qui est donné en première page

P

porci971

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
la 189 est sortie avec option multiom ! :D

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Version R191 du Franco Kernel +
Je viens de le mettre, je remonterai les infos si j'ai des soucis.

Je tournais avec l'alpha R184 Franco officiel jusqu’à présent, aucun bugs.

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Difficile a dire, c'est ce qu'il bouffe le plus...
L'autre jour, j'ai tenu une journée et demi (sans gros jeu) (avec le 184)

M

Membre supprimé 230130

Ok, je te conseil la version Plus qui économise vachement la batterie même en jeu ;)

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Ha oui ? J'avais jamais vu lol. Désolé.

B

Boun49

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Bonjour

J'ai un soucie, j'ai flasher mon kernel sur mon nexus 4 mais ducoup je n'ai peut être pas prit le bon : franco.Kernel-nightly-r193-JSS.zip j'ai mis aussi le truc pour la correction des couleurs, sauf que depuis après le boot j'ai un écran noir.

Je voulais changer de version du kernel sauf que mon téléphone n'est plus reconnu, ducoup je ne peut pas placer le fichier sur le tel. j'ai accès au recovery, avez vous une solution svp ?

Merci

B

Boun49

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Bon j'ai réussi a redescendre une rom fonctionnelles Catalysme, mais pas la cyanogen, ducoup

Que me conseillez vous par rapport au kernel que j'ai mis et à la Rom est il préférable d'en mettre un autre ou une autre Rom ?

Merci

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
En effet tu t'étais trompé de kernel. Il ne fallait pas prendre jss mais jwr.
Quant à ta question, il est toujours préférable d'utiliser le kernel fourni avec la rom ou celui conseillé par le dev.

D

dembad

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Salut à tous,
j'ai vraiment cherché ou je pouvais avoir de l'information sur chaque Kernel, mais je n'ai trouvé que des comparaisons ou pseudo débat qui disaient que ya plus vraiment de raisons de changer de Kernel.
J’ai un nexus 4 que je viens de rooter (je suis novice) et je m'apprête à mettre Cyanogen (parce qu’il est le plus encensé du net).
je me demandais si dans la foulé franco kernel serait a installer, sachant qu'il est bon si on veut augmenter son autonomie de batterie (mon tel est vraiment sur utiliser, le matin a 100% a 15h la batterie est a 20%)
Pour le reste je ne vois pas ce qui me motiverait a changer de Kernel c'est essentiellement une utilisation Pro donc surutilisation de agenda, gmail, texto, fonction téléphonie, un peu de réseaux sociaux (twit FB hangout whatappp). Bref je centralise toutes mes questions, mais si vous avez la réponse fractionnée en plusieurs posts je serais ravi.

Haut Bas